jeudi 19 novembre 2009

Parenthèse pour un prix...




Awesome blogger

awesome

Merci à toi Bigornette de m'avoir décerné ce prix !

C'est vraiment gentil (même si c'est un piège... ;-)) et je vais essayer, en partie tout au moins, de jouer le jeu...
Pour commencer je vais énoncer ci-dessous les règles du jeu puis vous parler un peu plus de moi, ce que vous attendez -évidemment- avec une impatience fébrile...
Mais non, je ne disjoncte, je rigole, bien sûr... ;-)))

1- Remercier celui qui l'a donné
2- Copier l'award
3- Le poster sur son blog
4- Dire 7 choses que les lecteurs ne savent pas sur soi
5- Mettre les liens de 7 bloggueurs
6- Les prévenir qu'ils ont gagné un award

Z'êtes prêts ???

Parmi les nombreuses choses que vous ne savez pas de moi, en voici donc 7...

1- Je ne savais pas du tout ce que voulait dire "awesome" blogger et j'ai dû m'aider d'un traducteur pour comprendre. Je ne pouvais quand même pas dire merci sans connaître la signification de ce mot aussi difficile à prononcer que Squi... Skwaï... Oh zut ! skouireull !!!....(ne rigole pas Michelaise... !!!)

2- J'ai toujours les pieds gelés et je dors avec des chaussettes en Thermolactyl ce qui me donne un look super, super sexy... ! Si, si, je vous assure ! Et je ne vous dis pas (si je vais vous l'dire...) ce que ça donne le matin, quand telle une "beauté arrachée au sommeil", je me lève, chaussettes dégringolant sur une cheville fine et un mollet poilu, cheveux piqués debout sur la tête (il doit y avoir des mines sous mon oreiller), je me dirige titubante et le visage chiffonné vers la cuisine...
Oui, je sais, l'image est forte, troublante même....
Bravo ! Vous avez beaucoup d'imagination....

3- J'adore le café noir, sans sucre, mais j'accepte volontiers un petit chocolat, noir aussi... à laisser fondre sur la langue pendant la dégustation... Mmmm... What else ?!!!

4- Je ne peux pas entrer dans une librairie et en ressortir sans avoir acheté au moins un bouquin... Même si l'achat n'est pas nécessaire parce que mes étagères sont déjà surbookées (c'est le cas de le dire), je craque... (les étagères aussi évidemment...)

5- Je suis très émotive. Je suis capable de m'émouvoir devant une fleur, un beau paysage, un animal (skouireul, je t'aime...!!!). Je m'émeus même devant un... moëlleux au chocolat...;-)
Eh oui, Nobody is perfect ...!!!
Je pleure devant un film, en lisant un livre, ou tout simplement en regardant les infos qui, il faut l'avouer ne sont pas toujours très réjouissantes... Mais je suis capable aussi de formidables fous rires comme il y a quelques heures lorsqu'au téléphone j'ai cru entendre ma fille Astheval me dire qu'elle s'était acheté un "gendarme fou"... En fait elle me disait avoir acheté un "Jean d'Ormesson"...
Mamy Oxygène, il va falloir régler ton Sonotone... ;-)))
Cette fois en tout cas, j'ai pleuré, mais de rire et ça fait un bien fou !!!! :-)

6- Je ne suis absolument pas sûre de moi et ai un côté timide que je cache derrière un bouclier qui s'appelle humour. Cela me protège de bien des choses et je reste persuadée que, dans certaines circonstances, cela peut même désamorcer des conflits naissants.

7- A mon grand désespoir, je suis une piètre cuisinière. J'ai une fâcheuse tendance à aller papoter pendant que j'ai des cocottes sur le feu et mes plats ont souvent un petit (voire fort) goût de brûlé...
Je dis souvent de moi d'ailleurs que "je suis nulle en tout et bonne à rien"... Pourtant, pourtant.... Je réussis quand même assez bien pommes de terres sautées et crêpes, ce qui fait dire à mes enfants : "Maman, c'est la reine des crêpes et la reine des patates...!!!"
Hum, hum.... je me demande ce que je dois en penser... ;-)))

Voilà ! vous en savez un peu plus sur Oxygène, Oxy, O2...
Je ne transmets pas ce tag comme je le devrais car il a déjà beaucoup circulé mais prenez l'idée si cela vous tente et racontez- nous... Racontez..Vous !!!

Avant de refermer cet article je voudrais aussi remercier 2 blogueuses qui m'ont gentiment décerné un autre prix :


Il s'agit d'Astheval qui a peut-être été un peu influencée par une certaine filiation.... ;-) et de Koka qui m'a fait là une très belle surprise et un très beau cadeau. Nous n'avons aucun lien de parenté, elle est jeune et qu'elle s'intéresse au blog d'une quinqua m'a étonnée et j'ai trouvé ça drôlement sympa !
Vos prix m'ont beaucoup touchée.
Merci les filles !!!

79 commentaires:

  1. Le chocolat je savais par toi sans doute qui me l'aurait dit. Pour les chaussettes c'est un découverte, je voudrais voir...et pourtant je ne suis pas curieux. Bon comme dab je repasserais, après mon vélo de cet aprèm j'ai club photos ce soir, alors je file. Bisous ..et rappelles toi du chocolat, quand il y en a Poulain...j'en a pour deux.

    RépondreSupprimer
  2. Ben à lire ce que l'on ne savait pas, je dis que l'on en sait pas plus.
    Tu es une menteuse : tu t'en fiches, ben tu vois que tu n'es pas émotive.
    Tu rentres du Canada : tu n'as pas perdu un pied. Tu vois que tu n'es pas frileue.
    Tu parles anglais je le sais : tu vois que tu savais ce que le mot voulait dire.;;
    Tu cites le beau Georges : impossible, tu ne l'aimes pas, tu me l'as dit à la messe dimanche dernier. Tu préfères le chocolat.
    Tu es ue piètre cuisinière : et la recette du filet de turbot en poche d'oseille arrosé de marc de Piètre !!!!
    Une chose que je sais maintenant : oh la vilaine menteuse !!!!
    Et tu es rancunière : tu vas m'en vouloir à mort !!!!
    hi hi i
    Otes ton masque, je t'ai reconnue.
    Et comme tu détestes les bisous, je t'en fais 222222222222222222222222222222222222222222222

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as l'air d'être effectivement bien occupé GÉRARD... mais je te remercie de m'avoir confié ton emploi du temps...
    J'en ai profité pour aller piquer du chocolat dans tes placards... ;-)))
    Bonne soirée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as oublié une chose LIEDICH !!!!
    Tu viens de me faire drôlement rigoler, alors pour le fou rire, tu vois que je n'ai pas menti.... ;-)))
    Merci pour ton com ! Eh non ! Je ne t'en veux même pas, c'était trop drôle ! Nos rencontres à la messe entre autres... J'en ris encore.
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Je me trouve quelques points communs avec toi Oxygène, et de légères différences en même temps.
    Comme ... le café, mais je n'en raffole pas sous forme liquide alors que tout ce qui est pâtisseries et p'tites douceurs caféinées, j'adooooore ! En fait, je l'aime fort et sucré, comme un souvenir du gâteau moka de mon enfance ...
    Comme ... les chaussettes !!! Non, les socquettes plutôt, et exceptionnellement ce soir où je me suis enduite de crème. Et comme toi, j'ai souvent les pieds froids ...
    ... et le sang froid ;-), voilà une différence, je ne montre guère mes émotions, mais je sais rire !!!
    ... et puis et puis .........

    Oxygène, je sais que tu es bien plus que ce que tu écris, une belle et bonne personne.
    Et je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  6. Alors là, l'histoire des chaussettes, TERRIBLE... Gérard, c'est quoi cette idée saugrenue de vouloir vérifier... elle t'a dit que c'était au réveil... mais sans précision quant à sa tenue !!! tu vois le tableau !!!
    Piètre cuisinière qui réussit si bien les soufflés, enfin c'est Astheval qui le dit !!!
    Quant à faire cramer, ça c'est NORMAL, ma spécialité aussi, pour cause d'internet... quand on est sur ces fichus ordis, le temps passe à toute allure !
    De toute façon, même en thermolactyl, même en larmes, même avec ton super accent canadien new look, on t'adore telle que tu es Oxy !! félicitations pour ta nomination

    RépondreSupprimer
  7. Je ris et je suis émue de voir autant d'esprit dans une si petite femme...

    Je ne serais pas étonnée que tu sois le fruit d'un croisement bien spécial, comme l'esprit combiné de Voltaire, Coluche, Raymond Devos, Clémence Desrochers et Yvon Deschamps, (des 2 derniers sont des humoristes québécois pleins d'esprit et du meilleur). De la finesse, juste ce qu'il faut d'auto-dérision pour ne pas embarrasser autrui.

    Tu es une "mautadine de bonne personne" la copine qu'on souhaite à tout le monde. Tiens, je lève mon verre de jus de "légumes" à ta santé! Tchin tchin "Awesome Oxygène" !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi MIDOLU d'être venue partager mes 7 vérités (pour ne pas dire 7 péchés... ;-))
    Tu as oublié de préciser quelque chose en ce qui te concerne : je te devine très indulgente... :-)
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  9. Merci MICHELAISE ! Ton com m'a fait rire ! Tes "réprimandes " adressées à Gérard sont drôles et t'imaginer à la fois sur ordi et en train de cuisiner est savoureux. Mais je sais que, toi, tu réussis ce que tu prépares... J'ai des preuves...!!! (photos sur ton blog ... ;-))
    Tu es gentille de me pardonner mes petits défauts :-)
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  10. A ta santé MAMIECOLO !!!! Ton cocktail quant à mon croisement éventuel me fait sourire et me rend toute rose de confusion... Arrête ! C'est beaucoup trop ! Mais ça fait plaisir quand même car j'y lis surtout la complicité et l'amitié qui sont nées entre nous ! Et, attention ! Maintenant je sais ce que signifie "awesome"... ;-)))
    A mon tour de lever mon verre (de tisane) à ta santé !
    Bises et bonne fin de journée au Québec !

    RépondreSupprimer
  11. Alors nous sommes "soeurs de café et de chaussettes " et peut-être sans chercher d'un ou deux points communs mais chut ! ne pas tout dévoiler ce jour- soir !
    bises avec ou sans chaussettes mais tout café- chocolat !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour les bises BALALINE !
    Je suis contente de ne pas être la seule à avoir les pieds gelés...
    Bisous à toi petite soeur de blog et bonne journée ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. Ah oxygène, j'ai adoré tes révélations... Surtout le retour du yeti pas réveillé !!
    En tous cas, laisse moi te répéter que c'est toujours un plaisir de venir lire tes posts... Un moment de sourire dans la journée, ça compte !!

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup la manière dont tu commentes,avec un humour à la clé qui persiste
    je le comprends quand comme le mien il s'y cache derrière une cefrtaine timimidité mais je dois dire qu'il aide bien pour çà mais aussi pour cacher certaines émotions
    Je ne répondrai pas à ce tag, mais je t'imagine les chaussettes roulées au bas de la cheville , i suffit que je me regarde les pieds aussi , sauf que je ne les porte que rarement .. tu m'as bien amusée ..bises

    RépondreSupprimer
  15. Et moi, je te redis merci KOKA, tu es vraiment mignonne.
    Le yéti te fait de grosses bises et te souhaite un bon week-end ! :-)

    RépondreSupprimer
  16. MAMYLILOU, merci pour ton gentil com. Je suis contente de voir que tu comprends l'utilisation que je fais de l'humour. Quant aux chaussettes.... ;-))) Cachons cette suprême élégance... ;-)
    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer
  17. Je suis bien contente de savoir désormais ce que tu es et qui tu es. Comme tu nous le racontes d'une façon vivante (et sans te faire de cadeau, faut le reconnaître!), on en voudrait encore davantage. En tout cas, toi et moi avons beaucoup de points communs mais je te soupçonne de nous présenter un portrait peu flatteur pour nous faire rire. "Je suis belle dès le lever du lit, je réussis tout" m'amuserait personne si bien que j'en conclus que tu es belle, chouette et tout et tout.
    Je t'embrasse,
    Gigri

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Bug blogger...
    Je confirme ton fou rire, ça oui ! Tu es très forte pour ce sport que tu pratiques régulièrement. Attention toutefois à ne pas te casser (encore) une côte ;)
    Gros bisous ma reine des patates !

    RépondreSupprimer
  20. Mon ASTHEVAL , ne crains rien pour mes côtes... Pour la fois dont tu parles, c'était cassé avant le fou rire, mais ça a fait très, très mal quand même... ;-)))
    La reine des patates t'embrasse très fort et te souhaite une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou GRIGRI ! Merci pour tes mots si gentils, mais tu te trompes un peu sur moi car il n'y a aucun mensonge (hélas) dans ma description du yéti (comme dirait Koka) au réveil... Je ne suis vraiment pas présentable... ;-)))
    En revanche, c'est vrai, j'adore faire rire et si j'y parviens, je suis heureuse. C'est tout simple, non ? :-))
    Merci d'être venue te promener chez moi. Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  22. Cassé, cassé, c'était juste fêlé avant ce fameux fou rire...

    RépondreSupprimer
  23. Bon je l'ai aussi mais ce tag je l'avais traité il y a quelques moi je vais faire paraître l'article ce jour alors aussi


    Nous avons des points communs...oh que oui !

    L'humour ben tiens donc !


    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  24. ..Si j'ai bien compris crêpes, chocolat et papotage pendant que le rôti est en train de prendre au fond de la marmite ? je te taquine, bisous et bonne soirée Sylvie.

    RépondreSupprimer
  25. Faut reconnaitre que la chaussette est quand même une belle invention... Agréable week end.Decrypto

    RépondreSupprimer
  26. hihi... je t'imagine au saut du lit et l'image me plait car la mienne doit être du même ordre... je me couche aussi avec des chaussettes, mais je les enlève une fois le lit chaud...
    mais vu l'allure de mes pyjamas je te dis pas le look.. je n'arrive pas à en trouver des biens, ils sont donc vieux et tous détendus...
    Je ne me souviens déjà plus de tout ce que tu as écrit...pas facile de commenter du coup...je perds la mémoire moi...
    Ah oui émotive, eh bien c'est plutôt mieux que froide et indifférente quant à la cuisine, je me reconnais...sauf que moi je n'ai même pas de talent pour quoi que ce soit hormis quand même les viandes en sauce tu sais celles qui font grossir...il parait que je me débrouille pour tous ces ratas...
    Bon je te laisse, merci pour ce tag si bien fait...et tu vas rire...je ne sais pas ce que ça veut dire le mot anglais... je n'ai pas cherché et j'ai dit merci... la flemme !... une de mes qualité encore...et je te l'ai attribué sans me poser de questions... elle est bonne celle -là non ?...Imagine que ce soit une insulte...hihi...
    gros bisous mon amie et bonne soirée...
    Bigornette

    RépondreSupprimer
  27. Net encore capricieux ce soir!...
    Bon, j'étais passé te lire, mais je devais m'absenter...
    Organisons-nous:
    1 -awesome: j'ai cherché, pas trouvé (sauf: effrayant ou finaliste)! Quel est le sens exact ?
    2- On veut des photos!(belle auto-dérision!) Mais crois-tu que je sois plus beau, le matin ?
    3- Café noir+chocolat: dis, on partage ?
    4- Bibliothèque: toutes mes étagères sont à remplacer, les nouvelles sont achetées...mais elles ne se posent pas toutes seules!
    5- Emotive ?...toi ? ...Ben moi aussi!
    6- Timide ? ...toi ?...Ben moi aussi! Mais toi, tu as le bouclier de l'humour!
    7- Cuisiner ? j'adore...faire un couscous, un vrai...Bon, tu as des petits soucis dans ce domaine ? Mais tu le sais: "tu es reine"!
    Bisous, Oxygène!
    Robinson

    RépondreSupprimer
  28. Tu a raison ASTHEVAL et je dois bien être aussi fêlée que mes côtes... ;-)))

    RépondreSupprimer
  29. J'attends de voir ce tag chez toi LMVIE ! Si tu l'as traité comme tu as l'habitude de le faire ce doit être drôle... J'ai toujours aimé le ton que tu prends pour répondre à ces petits jeux.
    Je pense bien à toi et je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  30. Tu me taquines GÉRARD, mais je te pardonne parce que tu as presque tout bon... ;-)))
    Bisous à toi et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir DECRYPTO ! Oh oui, la chaussette est une belle invention ! J'en use et j'en abuse avec joie et... chaleur.. ;-)
    Bonne fin de soirée à toi Philippe et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ce long com BIGORNETTE ! Alors comme ça nous sommes plusieurs à adopter les chaussettes pour la nuit... ;-))) Cela me rassure...
    Quant à la cuisine, tu m'as fait penser à un détail important pour mon ego : je réussis bien le boeuf bourguignon !!! J'avais oublié ! C'est le comble... ;-)))
    Quant au mot "awesome", cela signifie en gros "génial". C'est plutôt sympa, non ?
    Gros bisous à toi Bigornette et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ROBINSON ! tu as vraiment bien décortiqué mes réponses à ce tag et je vais essayer de te répondre à mon tour.
    -Le mot "awesome" veut dire "génial". ...
    -Je ne peux pas te transmettre les photos de mes réveils globuleux car elles sont censurées... ;-)
    -Quant au café/chocolat, c'est quand tu veux... :-)
    Bises à toi et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  34. ton post est delicieux, savoureux ....
    j'aimerai bien parfois partager crepes et café avec toi....
    avec un petit supplement chocolat..
    j'ai moi aussi une paire de chaussettes qui me suit partout le soir...il faut se chouchouter un peu :o).....
    ton humour carapace est bien agreable en tout cas...merci pour ce sourire du matin...de bon augure pour commencer un samedi...
    bises...

    RépondreSupprimer
  35. Merci CLO pour ce gentil com du matin ! Pour le café, crêpes, chocolat, c'est quand tu veux...
    Quant aux chaussettes, décidément, je suis rassurée... Nous sommes plusieurs à apprécier leur douceur...
    Profite-bien de ce week-end ! Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  36. Me revoici avec une demande spéciale chère Oxygène. Je veux que tu nous montres prochainement tes pieds du matin. Une gentille photo de ces pieds dont tu es si fière :-) Et pourquoi pas faire un concours de photo de pieds de tous ceux qui mettent les pieds dans ton blogue??? Qu'en penses-tu? Histoire de rigoler. Mais les pieds du matin, pas ceux du jour ni en tenue de soirée... les pieds du matin pour accompagner tes petits pieds frileux, comme ça ils se sentiront moins seuls et peut-être en apprendrons-nous plus sur chacun de nous :-)

    RépondreSupprimer
  37. Excellente idée MAMIECOLO ! Je m'en occupe très vite. Ça me plaît beaucoup.
    Gros bisous à toi et bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  38. Un prix bien mérité...

    Marrant pour tes réponses, on dirait à peu de chose près que c'est moi qui répond tant nous avons des similitudes...je bois mon café sans sucre avec un carré de chocolat noir, frileuse aussi, très émotive et timide comme toi je fais de l'humour pour le cacher ou parle pour éviter les silences qui m'embarassent, on m'appelle la reine du cramé...

    Bises et bon week-end oxygène.

    RépondreSupprimer
  39. Coucou, tout ce que tu écris sur toi ne m'étonne pas ...peut-être une chose!!! Quand tu sors de ton lit tu ne vas pas faire pipi toi??? ou alors tu vas dans la cuisine.... hihihi!!! tu es super sympa telle que je l'imagines... et puis je t'avoue... que moi aussi je suis une grande timide qui se soigne!!!! bisous de tout coeur

    RépondreSupprimer
  40. Presque tout bon ? vite dis moi où j'ai omis ou fauté...pour que je puisse revenir en deuxième semaine.
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  41. EDITH, c'est effectivement drôle de lire tout ce que nous avons en commun. Comme toi je parle aussi pour éviter les silences qui me mettent mal à l'aise...
    Chère reine du cramé, la reine des patates te fait de gros bisous ! ;-)))

    RépondreSupprimer
  42. Coucou VIVI ! Tu as raison : quand je me lève mon premier déplacement, avec mes chaussettes sexy aux pieds, est vers les toilettes. Mais je n'ai pas précisé ça à cause de la phrase que je voulais écrire ensuite. Relis le passage en disant "toilettes" au lieu de "cuisine" et poursuis un peu tu verras que ce n'est pas génial... ;-)))
    Bisous à toi ma timide Vivi corse.

    RépondreSupprimer
  43. Hé, hé GÉRARD.... tu veux influencer le jury pour aller en deuxième semaine... ;-)
    Alors je t'explique... pour le café et le papotage pendant que mes gamelles sont en train de cramer sur le feu, c'est OK, mais les crêpes c'est pour remplacer le rata raté puisque je suis la reine des crêpes... ;-)))
    Gros bisous à toi et bonne fin de soirée !

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir Oxygene
    une visite rapide pour te souhaiter un agréable dimanche
    Amitiés Yves

    RépondreSupprimer
  45. Merci de ta visite YVES ! Bon dimanche à toi aussi. Bises amicales !

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Oxygène, et merci de ta visite chez moi.
    Un portrait bien sympa que tu nous présentes là !

    Je me délecte aussi des posts sur le Canada, que je suis allée voir deux fois, aussi (on est chanceuses, hein ?)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  47. Timide et émotive, la gentille Oxygène
    Confesse avec humour ses péchés qui deviennent
    Au cours de son billet des défauts si humains,
    Qu'un Papy lui accorde son rire masculin.

    Il se plait à la voir sortir de son sommeil,
    Remonter ses chaussettes percées à un orteil,
    Piquer le café noir du beau George Clooney
    Avant de s'émouvoir sur un joli bleuet…

    Quand on sait rire de soi on est souvent quelqu'un
    Qui est un bon vivant, mais pas une bonne à rien…

    RépondreSupprimer
  48. Je me suis bien amusée à lire ta description de toi le matin..

    RépondreSupprimer
  49. Deux visites au Canada ! Tout comme moi ODILE ! Oui, c'est une grande chance de pouvoir voyager. J'en ai toujours rêvé et je suis heureuse lorsque je peux le faire maintenant et partager ensuite souvenirs et photos...
    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  50. PAPY LUCKY , ton talent pour les alexandrins est toujours réel et tu m'as bien fait rire en faisant rimer, entre autres, sommeil avec orteil... ;-)))
    Merci pour ce très gentil texte. Bises et bonne fin de soirée à toi et Mamie.

    RépondreSupprimer
  51. Je te comprends HEURE-BLEUE... Mon look le matin prête vraiment à rire... ;-)

    RépondreSupprimer
  52. Je ne pouvais pas aller me faire dormir les yeux sans un petit coucou à Sylvie, un peu rincé après ces trois de festival photos inter-club.
    Bisous et bonne nuit amie Oxygène.

    RépondreSupprimer
  53. Merci pour le coucou qui me fait vraiment plaisir GÉRARD ! je t'imagine bien rincé après ce festival mais je suppose que tu es heureux car tu as dû rencontrer beaucoup d'autres passionnés comme toi et ça devait être à la fois enrichissant et sympa :-)
    Bisous de début de -bonne- journée

    RépondreSupprimer
  54. coucou... tu le méritais vraiment ce prix "génial" est parfait comme mot... je te fais des gros bisous et je te souhaite une bonne semaine.. je file car je suis carrément en retard, même pas préparé mon prénom du mercredi encore...BISOUS
    Bigornette

    RépondreSupprimer
  55. Merci BIGORNETTE ! Tu es vraiment gentille ! En ce qui concerne le prénom, tu devrais proposer "Speedy"... de son nom Gonzales, bien sûr... ;-)
    Ça t'irait bien... ;-)))
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  56. j'ai bien ri en te lisant! je me suis reconnue dans la cuisinière ; anous deux nous pourrions ouvrir un restaurant pour les gens qui n'aiment pas la bonne cuisine ...ça doit bien exister ?
    les bons chaussons je prends aussi !!
    reste comme ça ; tu es super!!

    RépondreSupprimer
  57. Coucou FANFAN ! Ton idée de resto pour ceux qui n'aiment pas la bonne cuisine est plutôt rigolote... OK pour l'association, mais le problème c'est qu'à force de cuisiner, on risque de finir par faire des progrès... ;-)))
    Gros bisous à toi Fanfan et n'oublie pas tes chaussettes. Ta nuit sera meilleure... ;-)))

    RépondreSupprimer
  58. Avec ton "auto-portrait",
    Tu as déclenché les délicatesses
    Que mérite ta gentillesse!
    C'est toujours un plaisir
    De te lire!
    Et beaucoup t'admirent,
    comme...Robinson.

    RépondreSupprimer
  59. C'est un petit coucou du soir
    Belle nuit, bises à toi

    RépondreSupprimer
  60. ROBINSON c'est vraiment gentil d'avoir rimé sur "mon cas"... ;-)
    Merci pour ce texte si sympa. Bises à toi et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  61. Merci pour ton coucou du soir BALALINE ! C'est gentil d'être passée me faire ce petit signe :-)))
    Bonne nuit à toi et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  62. Merci pour ton gentil commentaire sur les "mémoires" (si l'on peut dire... de mon Ariane).
    Et aussi pour te dire que je reviendrai te saluer gentille Oxygene.
    Je t'embrasse,
    Gigri

    RépondreSupprimer
  63. Bon j'ai l'impression que tu te
    " reposes sur tes lauriers ", voilà ce que c'est que d'avoir un prix...fort mérité j'ajoute !

    Rooooh je ne dois pas dire "j'ajoute" cela me fait penser à Claire Chazal qui a comme mot parasite ce verbe...

    Bon qu'est-ce que je raconte là moi ?

    Allez Lm arrête ton délire et embrasse ton aminaute comme elle le mérite !

    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  64. Ça me fera plaisir GRIGRI si tu as le temps de venir me voir, mais je sais que tu as beaucoup à faire et je ne t'en voudrai pas si tu es silencieuse. Bon courage pour tout ton tri.
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  65. Oh LMVIE, tu me taquines, mais figure-toi que je suis encore en plein tri de photos. Je ne veux en mettre ni trop, ni trop peu pour montrer sans user mais c'est difficile et je ne suis pas douée pour prendre des décisions donc je m'arrache un peu les cheveux... ;-)
    Mais j'ai un petit truc à proposer demain sur les conseils de Mamiecolo. Cela va me permettre de trier encore pendant quelques jours. Aïe, en plus je suis opportuniste... J'aurais peut-être dû parler de ça dans mes 7 vérités... ;-) Gros bisous à toi Lm, ton passage ici me fait énormément plaisir.

    RépondreSupprimer
  66. émotive, timide ? sauf devant un morceau de chocolat dis-tu, j'habite tout près de le chocolaterie "Poulain" ..je vois ce que je peux faire Sylvie....Bonne soirée à toi .
    Mince je lis que j'ai déjà parlé de chocolat, tu vas pensé que je suis obsédé ? Bisous.

    RépondreSupprimer
  67. Coucou GÉRARD ! Sois tranquille, pour moi un obsédé du chocolat ne peut être que quelqu'un de bien... :-))) Mais attention, note bien... quand je pense chocolat, je parle de chocolat noir... comme le café... Les deux font la paire... Et comme tu me l'as dit quand y'en poulain y'en a pou l'aut'...
    Chouette ! J'ai mes chances ! Bisous à toi et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  68. Je n'ose croire tout ce qui est décrit dans les lignes de ce billet... Quelle présence! quelle force que cette jeune femme le matin au réveil!
    Plaisanterie mise à part j'ai repris le voyage au Québec là où je m'étais arrêté il y a... Et il faudrait qu'ils changent de colle pour les portes (en faisant bien attention que la nouvelle ne soit pas à base de miel qui attirerait les ours)
    Bonne soirée en chaussettes

    RépondreSupprimer
  69. Merci pour tes mots tout en sensiblité et poésie, par toi chez moi déposés( hum! j'aime cette manière de formuler !)

    bises et de beaux rêves

    RépondreSupprimer
  70. Je passais juste pour prendre la température de ta tête, refroidie ou pas ? Un bisou devrait tout arranger.
    Bonne nuit Sylvie.

    RépondreSupprimer
  71. Coucou ALPHOMEGA ! Tu m'a bien fait rire avec ton com ! La "jeune" (?!) femme au réveil n'était pas mal non plus ce matin... ;-) Elle a retrouvé une certaine énergie et pourra sous peu te faire découvrir un autre petit coin du Québec. (Quant à la colle au miel, je n'y avais pas pensé, mais il vaut mieux éviter, évidemment. )
    Mon réveil en chaussettes s'est bien passé. Pour preuve une photo dans la journée sur mon blog.
    Bises à toi et belle journée !

    RépondreSupprimer
  72. Très jolie formule en effet BALALINE ! Je te retrouve poète aussi bien dans les coms par moi lus, que dans les textes par toi écrits.... ;-))))
    Ouh, la, la... ça sonne moins bien ici, n'est-ce pas...?! Mais mieux vaut en rire.... :-)
    Je te fais de grosses bises et te souhaite une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  73. Tout va bien GÉRARD et je vois que tu as bien lu mon dernier com... ;-)))
    As-tu aussi bisé le bizet qui avait mal aux pattes ?
    Bisous à toi ! Je file voir la nouvelle photo que tu as mise en ligne et ce soir j'ajoute un court article sur mon blog avant de "repartir" au Québec !

    RépondreSupprimer
  74. http://journal-d-une-retraitee.over-blog.com/26 novembre 2009 à 17:04

    je ris en lisant les commentaires divers et variés!! il te reste un peu de chocolat?
    bonne soirée; bisous

    RépondreSupprimer
  75. Bises du soir ..je suis très en retard, peu présente sur les blogs, mais j'assume encore (sourire)

    RépondreSupprimer
  76. Tu veux que je partage mon chocolat avec toi FANFAN ? Pas de problème, mais viens vite.... ! Je suis si gourmande qu'avec moi le chocolat a rarement le temps de fondre.... ;-)
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  77. Tu assumes très bien MAMYLILOU et je suis très touchée par ta fidélité, crois-moi...!
    Je te fais de grosses bises et te souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  78. Plus de com ! Pourtant il me semblait que j'en avais mis un !

    Bon, je vais aller sur ton article le plus récent.

    RépondreSupprimer
  79. Plus de com ALRISHA ?! Quand je te disais que tu es un peu magicienne ! Tu vois que j'ai raison, tu fais disparaître les coms... ;-)))
    Bisous quand même !!! ;-))))

    RépondreSupprimer