vendredi 11 septembre 2009

Un coucou avant le départ


Chers @mis du net,


Je vais vous abandonner pendant quelques semaines.
J'ai en effet la chance de partir au Canada... pour 1 mois !
De Montréal où nous avons de la famille, au Lac St Jean où vit un ami, nous allons sillonner les routes et visiter le pays pendant 4 semaines....
J'avais découvert Montréal sur une assez courte période il y a 3 ans et je suis heureuse de pouvoir profiter cette fois de beaucoup plus de temps libre pour redécouvrir ce grand pays. Mamiecolo (une copinaute québécoise) m'a donné gentiment des infos météo et ma valise est grande ouverte sur le lit.
Ça, c'est toujours mon problème... ! Je suis incapable de faire une valise simplement et... rapidement. Je rajoute toujours quelque chose à la dernière minute... "au cas-z-où"...
En fait, je m'aperçois régulièrement que les vêtements placés au fond n'ont pas servi, mais tant pis, je recommence à chaque départ. Il est vrai que lorsqu'on part en voiture on a moins de contraintes. Cette fois-ci, c'est autre chose... Le poids de bagages sera limité et ce serait bête que je sois obligée de manger les chocolats que j'ai prévu d'emporter comme petits cadeaux à nos hôtes québécois... Quoique... ?! ;-)))
Oxygène arrête ! T'es une vilaine gourmande...!

Enfin..., lundi 14 à 14 H 30, ayez une petite pensée pour moi... Scotchée au hublot si j'ai la chance d'en avoir un, je serai, appareil photo à la main, en train de photographier les champs devenus un gigantesque patchwork coloré, les larmes aux yeux tant l'émotion sera forte. J'ai pris 4 fois l'avion jusqu'à maintenant et cela m'a fait le même effet à chaque fois... Votre copinaute est un peu trop sensible... ;-/

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de me connecter là-bas. Ne m'en veuillez donc pas si je suis silencieuse sur vos blogs dans les semaines qui viennent. En tout cas soyez sûrs que je penserai beaucoup à vous.
Il va sans dire que je serai très heureuse de vous retrouver à mon retour.
En attendant et puisque je ne publierai vraisemblablement pas grand chose pendant ce mois de vacances, je vous propose d'aller visiter un blog qui m'est très cher...
Astheval met en ligne, épisode par épisode un roman de science-fantasy qu'elle a écrit lorsqu'elle avait tout juste 17 ans.
Je précise qu'à l'heure où j'écris elle ne sait pas encore la pub que je fais pour son blog... Quand elle lira ces lignes elle ressentira sans doute une petite angoisse et espérera votre indulgence...
Et puis, autant tout vous dire.... J'aime Astheval !
Je l'aime car elle est ma fille, la plus jeune de mes 3 enfants....
D'ailleurs puisque j'y suis je vais vous confier un autre "secret"... Astheval fêtera ses 25 ans le 16 septembre.... Ma petite dernière va avoir un quart de siècle... Faites-lui un petit coucou si vous y pensez...
Le temps ne passe pas, il court, il bat des records, il nous échappe un peu....

Si vous aimez lire, je vous recommande donc ce récit fantastique qui surprendra ceux qui ne sont pas familiers de ce monde.... Mais je laisse chacun se faire une opinion.

Voilà chers copinautes, je viendrai vous lire encore demain puis ensuite on verra....

Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt !


112 commentaires:

  1. Étonnant je suis le premier aujourd'hui, une fois n'est pas coutume n'est ce pas Oxygène. Bon ben voilà ton départ approche, j'ai eu la chance d'être dans la confidence. 25 ans le 16 ta fille, si tu savais que mon fils en aura 24 le 13..dimanche et je lui fais la surprise de le mettre sur mon blog ce jour là, si tu n'es pas partie tu le verras. Lundi à 14 h 30 tu devrais passer au dessus de chez moi...c'est la route du Canada
    je te ferai signe du bord de la piscine. En attendant relaxe, passe un bon week-end et d'abord une belle soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir GÉRARD ! Je compte bien sur ton petit coucou au moment où je passerai au-dessus de chez toi. N'oublie pas que j'ai dit que je ferai des photos... Donc si tu ne me fais pas signe j'aurai des preuves de ton absence... (et de ton mensonge) ;-)))
    Si je ne me connecte pas le 13, souhaite un très bon anniversaire à ton fils de ma part.
    Je vous fais à tous les deux de gros bisous.
    A bientôt Gérard et bonne soirée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. coucou...
    je te souhaite un doux bonsoir du soir,un super bon décollage (je compatis) ,un merveilleux voyage ,un séjour des plus beaux, des vacances de rêves,un bon régal si tu craques sur les chocolats,un joyeux anniversaire a ta fille....et un bon weekend...
    bonnes valises et grosses bises...
    a bientot...

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Oxygéne
    Je te souhaite un bon et agréable séjour au Canada.
    Amitiés Yves

    RépondreSupprimer
  5. Bon voyage alors, puisque c'est à ton tour de partir ;-)
    Je connais bien cette torture de la valise qui n'est pas assez grande pour contenir tout ce qu'on a à y mettre
    Profite bien de nos cousins
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Que ton séjour outre-atlantique soit rempli de moments plus magiques !
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien fiat de passer ce soir alors, à moins que tout soit déjà bouclé. Le Canada à cette saison doit être magnifique. J'imagine les érables aux mille rouges.
    Belle vacances donc et ramène dans ta tête plein d'images et de souvenirs heureux

    RépondreSupprimer
  8. Alors bon voyage vers la "jolie province", bon séjour chez nos "cousins" et attention de ne pas faire surchauffer la carte mémoire de l'appareil.
    Bon vol et bon séjour là-bas.
    En attendant nous vivrons dans un monde virtuel de fantasy

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tout CLO, mais surtout, croise les doigts pour que je ne craque pas pour le chocolat... ;-)
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce gentil petit mot YVES ! Je te souhaite un très bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. Je vais en profiter PANDORA ! Quant à la valise, je vais m'asseoir dessus pour la fermer et j'ai bien l'intention d'avoir le dernier mot... ;-)
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Merci MOUN ! Je rêve de ces moments de l'autre côté de l'océan et j'espère en rapporter plein de beaux souvenirs.
    J'espère que tout se passe bien pour ton aménagement dans ta nouvelle maison. Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir JEANNE ! Je ne suis pas sûre que les érables auront déjà leurs couleurs d'automne, mais j'espère bien qu'il y en aura quelques-uns... Je rêve de ça comme tous ceux qui ont déjà vu des photos de l'automne au Canada...
    Compte sur moi pour les souvenirs. Je vais en mettre plein ma tête.
    Je te fais de grosses bises et te souhaite un bon week-end !

    RépondreSupprimer
  14. Merci ALPHOMEGA ! Cela me ferait plaisir que ma fille ait quelques visites. Son premier épisode est un peu long à lire, mais c'est une erreur de débutante qu'elle a déjà rectifié pour les numéros suivants.
    Quant à la carte mémoire pour mon appareil, j'ai 4 giga... et de quoi transférer les clichés sur un ordi... J'ai bien l'intention d'en profiter...
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Ma chère Oxygène, après avoir dormi une bonne partie de la journée, je suis venue un peu sur le net pour y mettre mes photos prises ce matin.. j'étais trop contente car je ne mets pas le nez dehors. La grosse fièvre est tombée mais je suis vraiment fatiguée.
    Je souhaite un très bon anniversaire à ta fille.. et je vais aller voir son blog! si elle écrit aussi bien que toi, cela devrait me plaire.
    Je ne me souvenais plus de la date exacte de votre départ.. vous allez surement profiter des magnifiques couleurs d'automne de ce merveilleux pays.

    Vous allez peut-être passer au-dessus de l'Oasis en avion ?? qui sait!!

    je vous embrasse tous les deux et vous souhaite un bon voyage... tu vas me manquer!
    chatou
    ps. ne mange pas tout le chocolat!!

    RépondreSupprimer
  16. Merci à toi CHANTAL d'aller voir ce que fait ma fille. Il ne faudra pas te décourager par son premier épisode qui est assez long.
    En tout cas, n'hésite pas à lui laisser un petit mot, ça lui fera plaisir.
    J'espère que tu vas récupérer très vite. Je te souhaite bon courage et te fais de gros bisous.
    PS : Il ne faut pas que je touche au chocolat....!!!! ;-)))

    RépondreSupprimer
  17. Fais le meilleur voyage possible Oxygène, je suis heureuse pour toi et je t'embrasse fort :)

    RépondreSupprimer
  18. Merci à toi PLUSELLEENRIT ! Ton commentaire me touche beaucoup. J'espère rapporter de ce beau voyage quelques clichés à partager. En attendant je te fais de gros bisous ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  19. Beau voyage et séjour chez-nous chère Oxygène! Wow! Tu viendras aussi au Lac St-Jean??? Et si tu passais par St-Félicien, ce serait trop parfait... j'aimerais tant. Je travaille le jour à la Polyvalente des Quatre-Vents de St-Félicien (la bibliothèque) Je dis ça, des fois ;) mais je sais que les horaires sont souvent difficiles à bousculer, il faut penser à tout le monde! Il y a plusieurs villes et villages autour du Lac. Notre hydrographique voisine +au sud, la rivière Saguenay (dans laquelle le Lac se jette) nous fait de la concurrence (touristiquement parlant) car le Fjord est aussi quelque chose à voir.
    Je t'embrasse donc et te dis Bienvenue chez-nous! :) Que la température soit avec toi et ton compagnon! Que du bonheur ici!

    RépondreSupprimer
  20. Chère MAMIECOLO ! Ça me ferait un grand plaisir de te rencontrer et je ferai tout mon possible pour aller te faire un coucou à la bibliothèque si nous passons par là. Donne-moi si tu veux ton nom par mail car si je demande à voir Mamiecolo on ne saura peut-être pas de qui il s'agit... ;-) Tu peux m'écrire à cette adresse
    tyelne@voila.fr
    Lorsque nous irons au Lac St Jean vers le 19 septembre, c'est à Dolbeau-Mistassini que nous retrouverons un copain de mon compagnon. J'ai cherché sur une carte pour voir la situation par rapport à St Félicien mais je ne me rends absolument pas compte des distances...
    Bon je te laisse car nous participons à une fête chez des amis aujourd'hui. Je dois préparer un dessert et ma valise n'est toujours pas bouclée.
    J'ai le coeur qui bat déjà à l'idée de ce voyage.
    Merci pour ton gentil mail et à bientôt peut-être. Bisous !

    RépondreSupprimer
  21. tu vas faire une très beau voyage ; il paraît que le Canada est un pays superbe avec ses immenses étendues! en plus l'automne y a de magnifiques couleurs! ! tu vas en faire des photos!!
    Je te souhaite un très bon séjour ; on ira voir ta fifille!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Un petit coucou s'il est encore temps.
    bises.

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour cette pub maman. Je dois dire que l'angoisse est bien là... c'est un peu comme dévoiler une partie de moi. Il faut dire que j'ai passé des heures et des heures dans ce monde...
    Pour la valise, pense bien aux sous-vêtements de ton barbu ;)

    RépondreSupprimer
  24. Wahaaa !!! tu m'emmène dis oxygene ???

    Passe de bonnes vacances et ramènes-nous de superbes photos.

    Gros bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  25. Je t'envoie le s d'emmènes qui ne voulais pas partir, le paresseux... ;o))

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour mon Ox,
    dis tu me suis partout !
    nous partons le 26 à Montréal et restons jusque le 10 d'octobre. Nous montons au Lac Saint Jean aussi.
    Uhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tu me reconnaitras facilement, j'ai un chapeau qui est une passoire en alu et mon oeil gauche est remplacé par un bouchon DE CHAMPAGNE avec un prénom inscrit dessus !!!
    hi hi hi hi i i
    Bisous............................
    douce soirée.

    RépondreSupprimer
  27. veinarde!! c'est une destination dont je rêve pour moi l'automne!
    pour ta valise ma fille m'a enseigné la méthode des 3 tas: tu mets tes affaires sur le lit et tu fais un tas avec les affaires que tu ne mets presque jamais, un autre avec les affaires que tu mets peu, un tas avec celles que tu mets fréquemment, c'est ce tas là que tu dois mettre dans la valise d'autant plus que tu vas acheter des choses là bas!! je t'embrasse très fort, tu fait partie des blogueuses que j'apprécie le plus, il y a tellement de "faux derchs"!! je viens d'en voir encore la preuve aujourd'hui m^me, les gens sont si menteurs et si méchants parfois! j'en suis encore pleine de tristesse et à deux doigts de tout laisser tomber!
    bises et bon voyage

    RépondreSupprimer
  28. Du chocolat au Canada ! pheuh, quand il n'y a qu'à tarverser une frontière bien plus près pour trouver le meilleur !
    trêve de plaisanterie cocoricodienne imbécile, j'ai mangé le meilleur chocolat à.... Bayonne... en France !
    Mais chaque fois que je rencontre les amis orpailleurs Français, en signe de bonjour j'entends * tu as amené du chocolat *.
    C'est bête d'en amener, le chocolat *made in Switzerland* est dans les rayons français.En Suisse nous avons * made in Germany*.
    Retrêve de plaisanterie...

    Bon voyage au canada. Pas la peine de te dire de profitez... ce sera sûrement le cas.

    Béatrice.

    RépondreSupprimer
  29. Un trés bon voyag eà toi O2 l'automne au canada c'est bcp de chance qu etu as là ... Ramène nous de jolies photos de couleurs rougeoyantes et de belles impressions pleins et puis aussi régale toi de toutes les merveilles dont regorge ce pays bon voyag eà toi O2 et j'irai sfair eun tour che zt afille ... virtuellement bien sur lol

    RépondreSupprimer
  30. Un grand merci à vous tous : FANFAN, GÉRARD, ASTHEVAL, EDITH, LIEDICH, AZALAIS, BÉATRICE,MARICH !
    Je n'ai pas le temps de vous répondre individuellement et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
    Je penserai bien à vous en imaginant ce que j'aurai à vous raconter plus tard...
    Je vous fais de gros bisous à tous et vous dis à très bientôt :-)))

    RépondreSupprimer
  31. Je suis en retard, mais je ne pouvais manquer de te souhaiter un très beau séjour canadien ainsi qu'un voyage dans les airs le plus agréable possible ...
    La quatrième fois ? Je suis bien loin de te rattraper, Oxygène ! A mon âge (j'ai passé le demi-siècle ...) je n'ai effectué qu'un seul et unique voyage en avion !
    Mais je ne désespère pas d'en faire d'autres !


    Allez, bon vent, et bonjour à nos amis d'là-bas !
    Plein de bisous, et plein de pensées

    RépondreSupprimer
  32. J'arive enretard t'es envolée déjà ?
    Aller au Lcanada un rêve que j'aimerais réaliser...je suis contente pour toi Oxygène ....En Automne les immenses forêts doivent offir que de la beauté pour les yeux
    Profite bien de ce voyage
    Je t efais plein de bisous

    RépondreSupprimer
  33. Promis…Nous auront une pensée pour toi lundi... Le canada est un chouette pays qui me laisse un goût de reviens-y malgré que je l'ai découvert en période de grand froid… Bon long séjour à vous là-bas et revient nous en pleine forme…

    RépondreSupprimer
  34. Comme tout le monde je te dis bon vent mon amie et je t'ordonne de profiter à fond!!! Fais bien attention à ce que tu dis, tous nos mots ne veulent pas dire la même chose... hihihi!!!! tu verras!!! J'irai voir le blog de ta fifille et je te fais de gros gros bisous et aussi à ton chéri... A+

    RépondreSupprimer
  35. Superbe comme projet, un mois entier... profites-en bien Oxy, cela va être merveilleux et tu auras des tonnes de souvenirs, dont tu nous partageras le meilleur !!
    alors allons voir fifille, sus à Astheval !! je te dois bine cela, puisque moi je t'ai découverte par le blog de ma fifille !!! bon voyage ma grande !
    ps et bien sûr, nos filles sont quasi contemporaines...
    Oups, tu as pensé aux sous-vêtements de ton barbu (tiens toi aussi ;-) parce qu'un barbu sans culotte à Montréal, ça pourrait faire désordre !!

    RépondreSupprimer
  36. demain grand départ, n'oublie pas 14h 30 au dessus de chez moi. Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Tu vas me manquer,mais je reviendrais tranquillement sur ton blog durant ces semaines où tu seras absente
    je te souhaite de passer un merveilleux séjour, si prometteur , et d'en profiter au maximun
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  38. il est 14h44, j'ai une pensée avec 1/4 d'heure de retard. Tu nous raconteras !!

    RépondreSupprimer
  39. Mon Oxygène, d'où tu sais, avec qui tu sais, rien que pour toi je me connecte pour te souhaiter des moments de bonheur, de partage, de joie, d'émotions des moments inoubliables dans une vie, la vie celle qui permet d'emplir son coeur, ses yeux,sa tête.
    Le Canada est un pays splendide, je te serre fort...

    Je ne t'oublierai pas et je file voir ta fille dès que je reviens

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  40. Ma chère Oxygene, me voilà un peu tardivement sur ton blog ayant eu pas mal d'obligations ce week-end.
    Pour la valise, il en est de même pour moi. Elle est toujours pleine à craquer et je reviens avec des habits non mis.
    Peut-être es-tu encore dans l'avion à l'heure où je t'écris. Je t'imagine très bien avec ton tout nouveau bridge à la main mettre en boîte les jolis paysages rencontrés et maintenir ton émotion dûe à l'avion et au très beau voyage que tu vas faire.
    Je te souhaite bien du bon temps pendant ce mois d'évasion.
    Je vais aller de ce pas chez ta fille pour lire quelques passages de son roman. Je ne manquerai pas non plus son anniversaire!!!
    Gros bisous ma chère et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  41. Bonnes vacances dans ce beau pays... je suis passée voir ta fille... quel style ! elle a de l'avenir je pense dans le domaine de l'écriture... gros bisous mon amie et profite bien de ce séjour... bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  42. pardon j'ai oublié de signer : Bigornette...

    RépondreSupprimer
  43. Tu n'as pris l'avion que 4 fois et pour des vols longs, j'ai souvent pris l'avion et j'ai toujours peur. Bonnes vacances, tu vas nous manquer...

    RépondreSupprimer
  44. Une journée marquante pour toi, Oxygène ...
    Je pense à Astheval, et à toi aussi.
    Bisous, jusque là-bas ...

    RépondreSupprimer
  45. MIDOLU, LYSE, PAPY LUCKY, VIVI, MICHELAISE, GERARD, MAMYLILOU, MAIN VERTE, LMVIE ,ALRISHA, BIGORNETTE, HEURE_BLEUE, MIDOLU (de nouveau).... Je crois qu'il n'y a pas assez de mots pour vous dire combien vos messages m'ont touchée ! Je suis une grande émotive et les signes d'amitié, les gestes (les mots) sympas me vont droit au coeur !
    Je pense bien à vous de Montréal où il fait très beau aujourd'hui (il est 17h22 au moment où j'écris... 23h 22 pour vous...)
    Impossible de lire tous les articles que vous avez publiés ces jours derniers, mais je ne vous oublie pas. A bientôt. Bises à tous !

    RépondreSupprimer
  46. je t'ai vue le deuxième hublot en partant de la queue..de l'avion.

    RépondreSupprimer
  47. tu as prévu des pulls bien chauds? bisous

    RépondreSupprimer
  48. Je ne t'oublie pas Oxygene!!! Ta fille a été fort contente de mon passage et je suis allée aussi lui souhaiter son anniversaire.
    Un petit coucou de ta part chez moi malgré l'éloignement et les obligations du voyage: cela m'a énormément touchée. Si si, tu ne peux pas savoir à quel point!!!!
    Je t'embrase gentiment ma chère Oxygene!
    Bonne continuation dans le voyage!

    RépondreSupprimer
  49. Bon voyage et plein de beaux paysages.

    RépondreSupprimer
  50. bon voyage oxygène, tu vas me manquer et je suis un peu jalouse aussi! j'ai grand besoin d'évasion
    bises

    RépondreSupprimer
  51. Merci pour ton petit signe de si loin, bons caribous..bisous...pour la rime !

    RépondreSupprimer
  52. Bon séjour, toujours, et bonjour aux caribous !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  53. Te voilà partie et je pense à toi tout simplement

    Bises

    RépondreSupprimer
  54. Au Canada, voyez vous ça ! En plus à cette époque les paysages doivent être grandioses ! P'tite veinarde !
    Je te fais tout plein de bisous. Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  55. T'as pas intérêt à m'oublier !

    Merci pour ce coucou de Montréal !

    Alors tu "magasines" ?


    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  56. Pfffffffttttt
    L'anonyme c'est moi Lm !!!!

    Parti trop vite le com

    Tout ça pour que je te fasse un bisou de plus...t'exagères là !

    Bisous en plus alors, bon allez encore un, et encore un p'ti...stooooooooooooopppp

    RépondreSupprimer
  57. Rooooooooooooooo ma ptite Oxygène, tu pars quand je rentre!! Quelle chance d'être au Canada: quel voyage!!!Je suis si heureuse pour toi!Je sais que tu vas en profiter à fond et tout nous raconter au retour!!Allez ralentis le temps et ouvre bien les yeux, hein! Je vais aller lire ta fille, bien sûr, je suis si curieuse!! N'oublie pas aussi de "magasiner", enfin s'il te reste de la place dans ta valise!!
    Gros becs à toi ma belle!!!

    RépondreSupprimer
  58. DE OXYGENE A SES AMINAUTES
    De tres gros becs a vous tous. Pas le temps d'ecrire individuellement mais je pense bien a vous avec beaucoup d'amitie. Avons rencontre Mamiecolo hier soir. Une soiree tres chaleureuse. Merci le net, merci les blogs d'avoir permis cette rencontre.
    J'espere que vous allez tous bien. Merci de vos gentils passages et commentaires en mon absence.
    Je vous fais plein de bros bisous .

    RépondreSupprimer
  59. Vous aurez lu bien sur: Gros bisous
    et non 'Bros bisous' ;-)))

    RépondreSupprimer
  60. Et bien...Ca c'est une grande nouvelle.
    Notre chocolat...ils vont adorer ça ;)
    Enfin...si tu n'as pas tout mangé pour gagner de la place. ;)
    Bon séjour alors.

    RépondreSupprimer
  61. Trop gentil ton petit coucou d'érable Oxygène , prend de belles photos à ma place. Bisous d'ici pour toi !

    RépondreSupprimer
  62. Coucou mon Oxygène, je vous imagine au milieu des lacs et des couleurs automnales.. j'espère que vous passez de bonnes vacances.
    Plein de gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  63. Un petit coucou de France mon Oxygene!
    J'espère que tout se passe bien pour toi et que tes escapades t'apportent de nombreuses satisfactions.
    Gros becs tout plein !!!

    RépondreSupprimer
  64. Quel étonnement ce matin!! et un bel tu peux le deviner. Figures toi que ce papillon que j'ai pris en photo le 6 sept..je te l'ai envoyé par ondes inter-sidérales pour qu'ils vous accompagnent pendant votre voyage... vous voyez il ne faut pas être étonnés !!!
    Je suis impatiente de voir les beaux clichés que vous allez rapporter moi qui suis amoureuse du Canada et qui n'y suis jamais allée.
    je vous fais plein, plein de bisous .
    chatou

    RépondreSupprimer
  65. Bon voyage àlors et profites-en bien
    Gros bisous
    Alice
    http://Afdj.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  66. je te fais un coucou en espérant que tout se passe bien et que tu ne saches plus où donner des yeux!! gos bisous

    RépondreSupprimer
  67. Je viens arroser ton blog de ma pensée et de ma tendresse.

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  68. Un p'tit coucou pour te dire que je pense à toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  69. Quelle belle surprise que ce ptit coucou arrosé de sirop d'érable, mon Oxygène!! Je pense que tu profites un maximum de chaque seconde!! Je te souhaite le meilleur des voyages dans ces grands espaces et je pense à toi!!
    Mille bisous-becs-smacks :-))

    RépondreSupprimer
  70. je te souhaite un bon séjour tu vas nous manquer. gros bisous

    RépondreSupprimer
  71. Petit bonjour au passage..bon weed-end

    RépondreSupprimer
  72. J'espère que tu as fais un bon voyage , à voir la date je pense que celui- ci touche à sa fin?
    Je sais enfin mettre moi aussi des photos sur mon blog!!!!
    IL était bien "pauvre "au début!
    Je tâcherai donc de faire un petit coucou chez toi , comme les hirondelles les enfants nous quittent à cette période, c'est bon de s'occuper...Amitiés.

    RépondreSupprimer
  73. Encore une semaine et tu nous reviendras avec des photos et des anecdotes à nous raconter à ras bord dans ta besace.
    A bientôt et bises

    RépondreSupprimer
  74. Coucou mon Oxygène, ici pas tant de feuilles rouges que ça.. seulement quelques unes car avec la chaleur elles tombent par la sécheresse avant de prendre leurs belles couleurs.. tu te rends compte l'étant a baissé de 80cm..
    Je suis heureuse de savoir que votre séjour de rêve se poursuit dans un décor de rêve. Pour rendre tes photos authentiques, tu pourras leur redonner un coup d'éclat. Je pense bien à vous..

    la chatou est très fatiguée en ce moment ..un mauvais moment à passer.
    Je vous embrasse affectueusement et continuez de faire chauffer l'apn pour notre grand plaisir.
    ton amie chatou

    RépondreSupprimer
  75. Je lis que dans une semaine tu seras de nouveau par Minou...ben chat alors ! Bisous et ramène une bouteille d'Oxygène !

    RépondreSupprimer
  76. Nous commençons à avoir (en tout cas ici dans l'Indre) des températures que ne renieraient pas nos "cousins" de la "belle province". Bonne continuation de vacances là-bas.

    RépondreSupprimer
  77. voici où je trouve les habillages :

    http://www.google.com/search?sourceid=ie7&q=templates+blogger&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&rlz=1I7ACAW_frFR340FR342

    tu les enregistres sur ton ordinateur, les dézippe

    Ensuite tu vas dans mise en page, Modifier le code html et tu transfères le fichier où se trouve le css de ton template. Attention, tous les templates ne sont pas complets, il faut parfois rajouter le code des commentaires par exemple ou autres petits défauts que les modèles proposés n'ont pas mais tu as de gentils bloggers dans le forum qui t'expliqueront les marches à suivre.
    Courage et bises

    RépondreSupprimer
  78. Coucou mon Oxygène, alors je suis comme toi car moi aussi j'aime bien qu'on m'aime.. lol.. alors désormais je ne regarderai plus ces traces de la même façon..et je me dirai que quelque part quelqu'un m'aime. Plein de pensées pour tous les deux au loin dans votre pays magique.
    mille baisers affectueux
    chatou

    RépondreSupprimer
  79. ici c'est l'été indien...

    Et toi ?


    Bisous

    RépondreSupprimer
  80. Coucou Oxygène,
    Je découvre ton blog et les nombeux messages qui t'attendent pendant que j'espère tu profites bien de ton voyage au Canada.
    Je te garde un livre mon toour d'asie pour ton retour.
    A bientôt et amitiés.
    Danae

    RépondreSupprimer
  81. Comment vas-tu mon Oxygene ? Cela va être bientôt le retour! Des souvenirs plein la tête et de jolies photos.
    Mes pensées t'accompagnent. Amitiés et gros bisous tout plein !

    RépondreSupprimer
  82. Non mais je rêve, nous sommes tous là à compter les jours qui nous séparent de ton retour !! y a pas à dire on t'aime OXY !!
    Moi en attendant je suis allée lire le blog d'Astheval et comme j'avais un peu trainé, j'ai eu plein d'épisodes d'un coup !!
    A bientôt Oxy... more ! Nous t'attendons de pied ferme !

    RépondreSupprimer
  83. quel déluge de courrier Oxygène ...si le net n'existait pas, le travail des postiers serait florissant!!! grace à toi, ce clin d'oeil aux referendum citoyen de nos amis...
    bisou, à bientôt
    korrigane

    RépondreSupprimer
  84. Te voila partie dans la belle province, pendant que je découvre l'empire du milieu. Reviens nous vite et avec en prime cet accent canadien que j'adore. Agréable journée.Decrypto

    RépondreSupprimer
  85. alors comment se déroule ce séjour dans ce immense pays? j'ai hâte que tu nous racontes! bisous

    RépondreSupprimer
  86. Un petit coucou avant ton retour qui ne saurai tarder chère Oxygène. Bisous

    RépondreSupprimer
  87. Mille bisous les vacanciers.. que j'envoie là-bas vers vous. J'espère que l'appareil photo est tout neuf..
    affectueux baisers à tous les deux
    chatou

    RépondreSupprimer
  88. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  89. J'avais oublié un mot, c'est pourquoi j'ai effacé le message précédent. Le voici corrigé.

    Tu as manqué a tous tes amis durant un mois, et là, bien, c'est à nous les Québécois que tu vas manquer... snif. Non mais! Tu as vu le nombre de commentaires que ton absence suscite? 93 (maintenant 94) juste avant celui-ci et il risque bien de s'en ajouter d'autres, d'ici à ce que tu poses les pieds sur le tarmac de l'aérodrome. Wow! Tu devrais te lancer en politique. Tu détrônerais certainement monsieur Sarkozy ;). Si j'étais Française, je voterais pour toi. On le sait, la politique, c'est un concours de popularité, et toi, bien, tu fais l'unanimité d'après ce que je ne cesse de constater :))) Belle fin de voyage et Beau retour triomphal au pays de mes lointains ancêtres! Bonjour à vous tous membres du FanClub d'Oxygène!

    RépondreSupprimer
  90. le retour doit etre pour bientot une bise à toi O2 tu seras bienvenue chez nous

    RépondreSupprimer
  91. Bon retour, Oxygène !
    Je t'envoie une autre brassée de bisous pour t'accueillir ...
    A bientôt ...

    RépondreSupprimer
  92. Avec tous ces commentaires, nul doute que t'es devenue une people !

    A bientôt !

    je patauge dans mes chapitres, l'intrigue se complique et me fait des noeuds au cerveau...

    RépondreSupprimer
  93. Un petit coucou pour vous envoyer plein de bisous de haute savoie.
    J'ai l'impression que cela fait 6 mois que vous êtes partis lol....
    à bientôt
    chatou

    RépondreSupprimer
  94. Coucou Maman!
    Bon retour à toi. D'après ce que je viens de lire, tu ne vas pas t'ennuyer pour répondre à tous tes fans! Heureusement que tu auras du temps pour le faire en haute-savoie!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  95. Bon, j'me contenterai de la 101ème place...Bonnes vacances, Oygène!
    Robinson

    RépondreSupprimer
  96. Waaaaaaaaa ta boîte de com va exploser, Oxygène!! Il est temps que tu rentres, car il n'y aurait plus eu de places dedans!!!
    T'as apprécié le tapis rouge à la descente d'avion à Roissy?? Spécialement déroulé pour toi par tes aminautes??? Allez, fais pas la tête d'être rentrée...plein d'autres choses belles t'attendent ici aussi! Faut juste le temps que t'aterrisses...et nous on est bien contents que tu reviennes car on attend ton compte-rendu de ce magnifique voyage!!
    Plein de bisous et de courage pour la reprise! (Le vidage-valises-machine-à-laver, c'est pas le top, héhé!)
    Bye bye la voyageuse :-))
    et merci pour ce que tu sais: j'ai halluciné!!!!:-))))))
    Nicky

    RépondreSupprimer
  97. Merci merci tout plein mon Oxygène!!! J'ai reçu ta carte du Québec et ton petit mot des plus sympas!!! Quel plaisir tu m'as fait!!!
    Le régal pour les yeux que tu as dû ressentir va bientôt se dévoiler sur ton blog. J'ai hâte de voir tes photos!
    J'espère qu'un jour notre amitié virtuelle va se concrétiser par une rencontre en réel.
    Je t'embrasse gentiment Oxygène!

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour !
    Il ne me reste qu'à te souhaiter de profiter au maximum de ton voyage au canada... Presque un peu trop tard, tu es déjà partie !
    En attendant de te revoir sur ce blog, je suis tes conseils et vais de ce pas voir le blog d'astheval ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  99. Un baiser je viens déposer et une pensée

    RépondreSupprimer
  100. Coucou mon amie... je viens te remercier pour ta jolie carte...merci de penser à nous du bout du monde...Heureuse de voir que tu as l'air en pleine forme...c'est un beau voyage... je t'embrasse très très fort... et je te souhaite aussi un bon retour ...
    Bigornette

    RépondreSupprimer
  101. Coucou mon amie Oxygène, on se croirait au Canada lol.. tellement il fait froid. NOus avons eu les premières gelées, et perdu 25° en qqs jours.. je suis transie!!
    je te dis à bientôt car il va bien falloir que vous reveniez lol...
    million de bisous à tous les deux
    chatou

    RépondreSupprimer
  102. Bises et bon weed-end ( tu n'es toujours pas rentére ?)

    RépondreSupprimer
  103. pas encore rentrée? on doit être bien au Canada! j'ai oublié de te dire que ta fille a beaucoup de talent!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  104. Oxygène, tu fais durer l'attente !
    Dis-nous, raconte ...
    Tu ne sais pas par où commencer ?
    Tu nous réserves des surprises !

    Bisous d'ici, en Berry ...

    RépondreSupprimer
  105. Montréal, le lac Saint-Jean... Tout cela me laisse reveur, des souvenirs me viennent en masse. J'aime le Canada. Je me souviendrais toujours du lac Saint-Jean qui parait si petit sur la carte et de ma surprise de ne pouvoir apercevoir l'autre rive malgré un temps superbe et ensoleillé. Un européen se doit de mettre à jour ses échelles lorsqu'il passe de l'autre coté. Je reviendrai, aussi bien au Canada que sur ce blog. Au plaisir de nos rencontres. THierry

    RépondreSupprimer
  106. Bonjour THIERRY ! C'est très sympa d'être venu me rendre une petite visite. Je partage tout à fait ton amour du Canada. Comme toi j'ai été très étonnée par la taille du Lac St Jean ainsi que par celle du fleuve St Laurent. Une amie québécoise rencontrée à St Félicien m'a racontée son étonnement arrivée à Paris en voyant ce "grand" fleuve dont elle avait tant entendu parler : la Seine...! ;-) Evidemment, comparée au St Laurent la Seine n'est qu'un ruisseau... ;-)
    Je vais mettre bientôt en ligne un arc-en-ciel pour suivre la belle idée de Pandora.
    A bientôt et bon dimanche.

    RépondreSupprimer