dimanche 17 mai 2009

Souvenirs d'école (suite)

Chers amis du blog,

Vous avez eu la gentillesse de répondre, nombreux, au jeu d'écriture que nous vous avons proposé. 
Peut-être certains d'entre vous n'ont-ils pas encore eu le temps de poster leurs souvenirs...???
En accord avec Myriam et comme je dois m'absenter 3 jours, je vous propose, si vous débordez d'idées... ;-) de laisser d'autres souvenirs, d'autres pensées sur mon blog ou sur celui de ma copinaute.
Nous mettrons vos textes en ligne mercredi soir ou jeudi. 
Vous pourrez alors vous régaler avec ces retours en arrière.
En attendant, je vous laisse découvrir une de mes nouvelles "chroniques"... ;-)

3 commentaires:

  1. un petit coucou moi aussi, il se met à pleuvoir juste aujourd'hui et nous avons évité les gros orages pour l'instant! je navigue entre le jardin et la rando sur les chemins du tarn
    Tu as eu une belle idée avec cette enquête, moi les images me font plutôt pleurer ; j'ai été une si mauvaise élève, je désespérais mes maîtres et me désespérais moi aussi! c'est sans doute pour cela qu'en tant qu'enseignante je me suis consacrée aux plus défavorisés!
    bises Oxygène

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir AZALAIS ! Comme c'est gentil de me faire cette visite ! Je suis désolée pour toi que tes souvenirs soient si tristes et décourageants. C'est sans doute que tu n'as pas rencontré d'enseignants compréhensifs et attentifs à tes soucis. Quand je lis tes articles, je peux dire que ceux qui n'ont pas cru en toi ont eu bien tort ! Ce que tu fais est très bon et, si je ne me trompe, tu es également artiste... Tu as de quoi rendre jaloux tous ceux que tu as soi-disant "désespérés"...
    Merci pour ce gentil com Aza. Je suis ravie que tu aies échappé aux orages. Bon jardin et belles randos. Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Petit post-scriptum pour toi AZALAIS : l'idée de collecter les souvenirs d'école n'est pas vraiment de moi. Au départ, c'est Myriam qui a proposé que chacun s'exprime sur la photo de Doisneau "L'enfant au mouchoir". Je me suis contentée de suggérer que ceux qui le souhaitaient nous racontent un souvenir personnel. Bises !

    RépondreSupprimer