Aujourd'hui, après une longue matinée grise traversée d'une violente averse accompagnée de vent ; le soleil -qui a bien du mal à se réveiller en ce moment- a fait une majestueuse apparition.
Ma soeur étant là et connaissant son amour pour la mer, nous avons sauté dans la voiture et... direction la plage !!!!
Je vous propose donc de partager cet après-midi du 8 mai à travers quelques photos. Ne cherchez surtout pas la qualité des photos de Alrisha ou de Chantal, ni de Gérard ou de Alphomega ....
Mes clichés sont un peu comme mes textes ou mes poèmes : du spontané et du "tout simple"
Un adepte du kitesurf juste avant de s'élancer...
Ramasseuses de coquillages sous le vent....
Effet de vagues à la marée montante
Les vagues moussent et s'amusent...
Qui veut une crêpe normande aux herbes...???
Mais peut-être préférez-vous un masque de carnaval ?
Gazon d'Olympe bercé par le souffle marin ....
"Il est bon que les bonnes choses aient une fin pour que les mauvaises en aient une"
disait ma grand-mère.
Le soleil allait se coucher et l'air se rafraîchissait sérieusement. La mer commençait déjà à redescendre. Il était temps de rentrer....
Cette jolie parenthèse iodée prenait fin.
J'espère que ce bol d'oxygène vous a fait du bien. Je vous l'offre accompagné d'un grand sourire....
Bonjour à toi, oxigene, les photos sont magifiques et originales.Pour moi, la mauvais prends fin et le bon arrive arrive vite , c'est l'effet boomerang du trés gentil commentaire que tu as déposé chez Liebig,notre poète troubadour, pour volonté, je t'aime!Je m'appelle nadine, celle qui a ressenti une douce chaleur à la lecture de vos mots de coeur.Merci à toi, à liebig, prends soin de ta santé, c'est un don précieux.
RépondreSupprimerbien amicalement et à bien tôt!
nadine .
http://barcarole.over-blog.com/
Bonjour Oxygène ! La qualité d'une photo n'est rien si le regard est fermé. Tes clichés sont pleins de poésie et c'est bien là l'essentiel. Tu partages tes instants et c'est bon.
RépondreSupprimerExcellent week-end
Je trouve tes photos superbes ! Des instantanés de vie heureuse ! Merci pour le partage.
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon week-end. gros bisous
La qualité des photos va avec le cœur qu'on y met, elles sont très bien et toujours accompagnées de mots choisis et d'oxygène ambiant, tu y as même ajouté de l'iode du 8 mai. Bisous de Touraine sous la pluie de ce matin.
RépondreSupprimerCe bol d'oxygène fait du bien ! Tes photos sont réussies, elles sont spontanées et vivantes. C'est comme si tu nous avais emmené avec toi et ta soeur ! Et tu trouves à chaque fois le bon commentaire !
RépondreSupprimerA bientôt.
Je t'embrasse
Nicole
Bonjour NADINE ! Je suis contente d'apprendre que tu te sens un peu mieux. Si tous nos petits mots d'encouragement ont pu t'aider moralement c'est un plaisir ! Merci de ta gentille visite et à bientôt !
RépondreSupprimerMerci MOUN pour ce gentil commentaire. C'est toujours un plaisir de parler des moments heureux et c'est avec joie que j'ai partagé avec vous tous cette parenthèse en bord de mer. Bon week-end à toi aussi !
RépondreSupprimerMerci ODETTE ! J'espère que ces "instantanés de vie heureuse" (comme tu le dis si joliment) t'ont apporté un petit rayon de soleil et qu'il t'a fait chaud au coeur. J'espère que tu as bon moral en ce moment. Je te fais de grosses bises et te souhaite un beau week-end.
RépondreSupprimerCoucou GERARD ! J'espère que le soleil est arrivé chez toi et qu'il t'a permis une belle sortie cycliste. Ici, toujours grand soleil. J'ai fait le lézard sur la terrasse avant d'aller (encore) tondre la pelouse... ;-)
RépondreSupprimerTrès bon week-end à toi. Bisous !
C'est sympa d'avoir fait cette balade avec nous NICOLE ! J'espère que les grandes vagues poussées par le vent ne t'ont pas mouillé les pieds... ;-)))
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne fin de journée et un très beau dimanche. Gros bisous !
Ah ! Nous avons bien les mêmes occupations "festives"... Je vois que chez toi aussi, grandes marées (enfin pas énormes mais c'est la pleine lune) obligent, on ramasse les coquillages. Et les plages sont si grandes qu'on peut s'y épanouir à l'aise ! Le week-end est surtout consacré à cela pour nous aussi.
RépondreSupprimerElles sont belles tes photos oxygène , elles sentent la fraicheur de nos grandes et longues plages du Nord meme si je crois comprendre que ce sont là des plages normandes !!! Bravo pour ces clichés qui moi me font rêver elles sont pleines de toi puisque tu es o2 éh éh bonne deuxième partie de week end à toi
RépondreSupprimerTes photos sont sublimes , une impression de marcher tout près de cette mer, de sentir le sel qui colle à la peau, et ce coin qui ressemble à la Bretagne à la côte échiquetée ..comme j'aime
RépondreSupprimerUn instant 'voyage'..bises et bon dimanche
Bonsoir Oxygène ... Et tu leur reproche quoi exactement à tes photos?
RépondreSupprimerNon seulement je les trouve
belles et en pluselles me donnent envie de partiiiiiiir !
Allez, poussez-vous, où est la mer ?
Comment dans le Loiret il n'y a pas la mer ?
Si j'avais su ...
NDLR : Tu leur reproches avec un S final
RépondreSupprimeret en plus elles ...
Ellemra, faites donc attention quand vous utilisez le clavier! Merci.
Ceci dit Oxygène , tu es cordialement invitée à partager notre petit jeu !
A+++
Je suis revenue voir ces photos de crêpes marines.Miam, miam ...
RépondreSupprimerJ'ai une furieuse envie d'océan et de vagues écumantes.
Voilà ce que c'est de nous mettre l'eau (salée) à la bouche avec ces belles photos !
A+
Oui MICHELAISE, la plage lorsqu'il fait beau avec le bruit des vagues c'est le meilleur médicament que j'aie jamais trouvé. C'est apaisant, déstressant. Ça redonne la pêche. J'ai beaucoup de chance de ne pas être très loin de la mer...
RépondreSupprimerJe te souhaite un très beau dimanche.
Il s'agit bien d'une plage normande MARICH ! C'était magnifique sous le soleil et avec cette (assez) grande marée qui faisait monter les vagues bien loin sur le sable, c'était magique. Le vent soulevait les vagues en gros rouleaux qui venaient s'écraser dans un grand vacarme sur le sable...
RépondreSupprimerJ'aime fermer les yeux et écouter la mer...
Bises à toi Marich et très bon dimanche !
Je suis contente de t'avoir fait voyager un peu LILOUNETTE à travers mes quelques photos. Si je trouvais le moyen je pourrais mettre une vidéo avec de jolies vagues, mais je ne suis pas sûre que ce soit possible avec blogger (et je ne suis pas douée, il faut l'avouer)
RépondreSupprimerJe te fais de grosses bises et te souhaite un très beau dimanche !
Merci pour tous ces petits coms ELLEMRA ! Tu es sympa en ce qui concerne les photos et tu m'as surtout bien fait rire en cherchant la mer dans le Loiret....
RépondreSupprimerEvidemment, c'est pas facile ! Toi qui lances des défis... En voilà un tout trouvé pour toi !
En attendant que je fasse un effort (aïe, c'est dur et ça fait mal...) pour participer à tes jeux, je te souhaite un très bon dimanche !
;-)))
Bonjour Oxygene
RépondreSupprimerLes photos sont magnifiques: tu as pris un bon bol air iode.
Bon dimanche
Amitiés yves
Merci Oxygène, pour tes mots, tes photos de bonheur et d'humour, et cette grande bouffée d'air iodé ... A respirer à pleins poumons, et le coeur léger ...
RépondreSupprimerMerci aussi pour cette balade maritime.
Je t'embrasse et t'envoie un souffle d'air boisé, en droite ligne du Berry ...
Merci pour ta visite YVES ! Oui, le bol d'air a été bon car il y avait du vent et l'air fleurait bon la mer...
RépondreSupprimerBon dimanche à toi aussi !
C'est moi qui te remercie MIDOLU pour cette visite et ce gentil commentaire. Merci aussi pour ce parfum boisé que tu m'envoies. J'aime la mer, mais j'aime aussi énormément l'odeur de la forêt. Je te souhaite un très bon dimanche sous le soleil ! Bises à toi !
RépondreSupprimerquoi que tu en dises tes photos sont très belles, j'aime beaucoup les crèpes aux algues!
RépondreSupprimermerci pour cette bolée d'air pur!
Rennes a perdu et nous sommes déçus! On y croyait tant depuis le début et fâchés surtout par les journalistes qui ne parlaient que des défaites des grandes équipes comme LYon, ST Etienne, mais jamais de la victoire de Rennes!
bises
Belles images avec un coup de coeur pour les 2 dernières.
RépondreSupprimerJe t'attends ... avec tes amis!
Figure-toi AZALAIS que je viens à l'instant de faire une découverte. Je parlais à ma fille aînée de ces photos ce main lui disant que, par exemple, celle avec les petites fleurs était ridiculement petite et qu'on ne voyait même pas les dites-fleurs. Celle-ci m'a dit qu'on pouvait les agrandir en cliquant dessus, ce que je viens de faire ! Et ça marche ! Ce n'est plus pareil... Je suis vraiment nulle... ;-(
RépondreSupprimerSi tu passes un jour, je te ferai des crêpes (sans algues) et on trinquera à la santé de l'équipe de Rennes pour te faire plaisir. Bises à toi !
Merci MAIRYM ! J'ai pris connaissance de ta proposition. L'idée me paraît sympa. Je t'envoie un mail le plus rapidement possible pour te dire à quoi je pense et tu me dis si tu es d'accord. Bises à toi et bon dimanche !
RépondreSupprimerPhotos simples mais tellement revigorantes par leur fraîcheur
RépondreSupprimermerci
C'est moi qui te remercie, lecteur ou lectrice ANONYME, de juger ces quelques photos "revigorantes". Je trouve ça très sympa !
RépondreSupprimerBonne fin de journée à toi ! :-)
tu nous fait rêver avec ces superbes photos, même si le temps n'était pas complètement à la hauteur !
RépondreSupprimerbelle reprise
Un pur ravissement ces photos, moi qui suis amoureuse de la mer, me voilà comblée.
RépondreSupprimerMerci infiniment oxygène pour ce bon bol d'air iodée que tu nous offres là.
Bisous et belle nuit.
J'aime beaucoup cette promenade du 8 mai. Elle nous a apporté un petit air iodé directement venu du grand large.
RépondreSupprimerMerci aussi pour ces crèpes marines, elles ont simplement un "petit goût de pas assez"
Bonne semaine
Ton 8 mai d'accord, j'attends ton 11 mai !! vite car je pars faire le tour de Corse à vélo jeudi soir. Bise.
RépondreSupprimerÇa fait tellement de bien de rêver JEANNE et puis les rêves aiment le vent. Ils le chevauchent pour aller se répandre un peu partout...
RépondreSupprimerBonne fin de journée à toi !
Coucou EDITH ! C'est sympa de t'être inscrite à mon blog !
RépondreSupprimerEn tout cas, je suis ravie d'avoir iodé ta soirée... Je te souhaite une bonne nuit. Bisous !
Merci de ta visite ALPHOMEGA ! Tu m'as fait rire en réclamant du rab de crêpes.... Mais celles-là ne sont pas très digestes je pense... ;-)))
RépondreSupprimerBonne nuit !
Te sens-tu bien entraîné pour ce tour de Corse GERARD ? Parce que tu pourrais peut-être peaufiner l'entraînement et ne partir que quelques jours plus tard.... non ? ;-)
RépondreSupprimerMoi ça me permettrait de préparer mon 15 ou mon 16 mai au lieu du 11 qui va venir très vite.... Dans à peu près 30 mn.... ;-)))
Et tu rentres quand de cette grande virée ?
J'ai besoin de savoir si je dois préparer le 15 juin ou le 30.... ;-)))
Bisous et bonne nuit !
Bonjour Oxygène
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne journée.... bien vu pour le chocolat Lanvin
Bises
Aice
Bonjour,
RépondreSupprimerOui, personnellement, ca m'a fait du bien.
J'ai presque entendu le chant des vagues.
Elle est belle la photo de la vague " moussante"
Bise
Bonjour ALICE ! Une gourmande de chocolat comme moi ne pouvait pas laisser passer l'occasion de reparler de cette pub....
RépondreSupprimerBonne journée à toi et à Dandy... ;-)
Bonjour SARANG j'aurais aimé mettre une petitE vidéo où on entend le bruit des vagues et du vent... mais je ne sais pas encore comment faire.
RépondreSupprimerJe vais faire des essais.
Bises à toi et bonne journée !
Hello Oxygène,merci de nous complimenter pour nos photos, mais les tiennes sont très jolies.. la montagne c'est joli, mais moi je rêve de mer et d'odeur d'iode, que cela me manque. Finalement on n'est jamais contentes nous les femmes (ça ce sont les hommes qui le disent).
RépondreSupprimerTu sais je ne fais que des photos avec un bridge tout simple et je ne fais jamais de tralala..je suis plutôt comme toi, j'aime l'instanté. J'aime bien la crèpe aux herbes lol..
douce soirée et plein de bisous
chantal
Tes gros plans sont super CHANTAL et je le pense vraiment ! Dernièrement j'ai adoré tes photos de glycines !
RépondreSupprimerJ'aime bien ce que tu dis des hommes ;-) ;-) C'est vrai qu'ils sont comme ça et le "pire" c'est qu'on les aime quand même... ;-)
Je te fais de gros bisous iodés !
Tu as bien de la chance d'habiter dans ce joli coin près de la mer ;-)
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé ces photos, dont je me fiche de la qualité... ton 8 mai ressemble beaucoup à mon premier mai...
Tu t'es baignée ;-)))
Bonne soirée
OUh, la la ! Non PANDORA ! Je ne me suis pas baignée car il me faut une eau à 22 ou plutôt 24° minimum pour que je puisse rentrer dedans. Mais je dois avouer que j'ai eu les pieds mouillés en voulant filmer ma soeur qui allait se faire tremper la première ! C'était un 8 mai souriant et sympa. C'est agréable ! Bises à toi et merci encore pour les belles photos !
RépondreSupprimervers le 25 pour répondre à ta question, je te laisse le temps de préparer les 17,18,19,......bises
RépondreSupprimerelles sont très belles tes photos! amusantes ces figures que fait le sable avec l'eau!!
RépondreSupprimertu es une bonne observatrice!
bisous
un vrai bol d'air marin!je sens l'odeur des embruns
RépondreSupprimerMerci pour le délai GERARD ! ;-)))
RépondreSupprimerTes photos et ton humour vont nous manquer dis-donc...!!! Il faudra vraiment que tu fasses le plein de photos pendant ton absence... Bisous !
Merci FANFAN ! C'était vraiment amusant en effet de découvrir ces formes bizarres dessinées par les vagues qui venaient lécher le sable. Je n'ai pas trafiqué les formes. C'est vraiment ce que la mer a dessiné.
RépondreSupprimerBises à toi !
MARIE-MADELEINE, c'est tout à fait normal que tu sentes les embruns. Le vent souffle depuis deux jours et il emporte avec lui tous les parfums et toutes ces petites gouttelettes apportées par la mer...
RépondreSupprimerBonne nuit !
de très belles photos, tu as su saisir des moments représentatifs , une belle balade qui a du vous mettre en appétit ....une tite crêpe mais pas de sable a du vous réconforter bises
RépondreSupprimerTu me fais plaisir DAME DE CHOEUR en appréciant mes photos. Je ne pensais pas qu'elles auraient un accueil aussi sympathique.
RépondreSupprimerQuant aux crêpes, je te les recommande, mais pas au sable... surtout que pour avoir aperçu ton commentaire sur mon article suivant, je sais que certaines choses te font grincer des dents... ;-)))
Bises iodées et bonne journée !
Très belles photos qui nous permettent de connaître un peu mieux les régions !
RépondreSupprimerBonne soirée !
Epoustouflant ton masque de carnaval! Pour de l'insolite, c'est de l'insolite!
RépondreSupprimerMalgré ce temps venteux, j'aurais bien aimé t'accompagner et me remplir les poumons d'air iodé!!
Gros bisous chère Oxygène!
ARLETTE, je suis contente si tu as apprécié de découvrir un peu de mon "chez moi". Cela me donne envie de récidiver... Après tout, pourquoi pas..?!
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle journée !
Tu aurais vraiment fait le plein de grand air ALRISHA si tu m'avais accompagnée, car il est vrai que le vent soufflait et que c'est grâce à lui que les vagues ont ainsi joué en tentant de nous séduire avec leurs grands rouleaux. Elles ont réussi leur coup, crois-moi ! C'était magnifique. Je ne m'en lasse jamais !
RépondreSupprimerBelle journée à toi amie Alrisha. Gros bisous !
Coucou Oxygène!!! ça y est je suis rentrée de ma côte d'Opale...Moi aussi j'ai pris de bons bols d'air iodé avec du soleil en prime! Mais mes photos ne sont pas aussi réussies que les tiennes!!!M'enfin qu'est-ce qui te prend de ne pas les trouver belles?? Elles sont MAGNIFIQUES, tu veux dire! et tellement originales!!Super les crèpes aux algues et tu as vu? Ya un monstre d'écume qui sort de la vague!!!!
RépondreSupprimerHeureuse de te retrouver :-))
Gros baisers tout plein!
Tu es trop mignonne NICKYZA ! Merci pour tes mots à propos de mes photos. C'est vrai que je n'osais pas trop imaginer la comparaison avec les photos des pros que j'ai nommés dans mon mini-article... mais vu les coms que j'ai reçus, tous gentils, je crois que j'hésiterai moins à mettre quelques clichés en ligne de temps en temps...
RépondreSupprimerJe suis super contente de te retrouver et je suis impatiente de te lire de nouveau ! Tu sais bien que j'adore ce que tu fais. Très gros bisous à toi !
Il fait beau et bleu en Normandie!!! Tes photos sont superbes!!! Tu es trop modeste. j'adore les vagues et le sable révèle beaucoup de choses! bravo
RépondreSupprimerBisous de tout coeur
Merci VIVI ! Cela peut sembler un peu ridicule à mon âge, mais parmi mes défauts, il y en a un qui me "bouffe" un peu : je n'ai absolument pas confiance en moi... !!! D'où ce doute au moment de mettre mes clichés en ligne. J'ai passé "l'épreuve"... ;-) Je serai peut-être moins bête une prochaine fois...
RépondreSupprimerBisous ma Vivi et merci à toi !
Coucou mon amie !Elles sont bien jolies tes photos... originales en plus pour certaines...une belle bolée d'air frais... je te fais plein de bisous et j'essaie de repasser plus longuement.... gros bisous... Bigornette
RépondreSupprimerCoucou BIGORNETTE ! Comme c'est gentil de me faire une petite visite ! J'espère que tu arrives à faire le tri dans tous tes mails. Je pense bien à toi et te dis à très bientôt !
RépondreSupprimerGros bisous !
Pourquoi toi tes photos apparaissent "hachement" plus belles" que les miennes
RépondreSupprimerRooooooooooohhhhhhhh c'est pareil sur tous les blogs...
Moi je n'y arrive pas !!!!!!!!
Je suis nulle...
Bon c'est pas important important dans ma vie mais quand même
Grand plaisir à regarder les tiennes en tout cas
Bisous
Coucou LMVIE ! Moi, je sais pourquoi ! Et je vais t'expliquer ! ;-)))
RépondreSupprimerC'est tout simplement parce que l'on ne regarde pas ce que l'on fait avec les yeux de la tolérance. Nous sommes face à nos" travaux" des juges bien sévères et il en est de même quant à l'image que nous renvoie notre miroir (tu as été malheureusement bien placée pour le savoir).
Tu vois, moi, ce sont toujours les photos des autres que je touve "hachement" plussss belles que les miennes d'où mes craintes avant la mise en ligne...
C'qu'on est bêtes, tout d'même !!! Moi, tes photos je les aime car je les trouve très lumineuses et colorées...
Et tu es vraiment très loin d'être nulle, crois-moi !
Je te fais de gros, gros bisous !!!
Ton petit reportage en images sent bon le large le sel et le plaisir d'une journée passée à apprécier.
RépondreSupprimerAmicalement Oxygène
Nettoue
C'était une très belle journée NETTOUE et nous avons bien fait d'en profiter ma soeur et moi car aujourd'hui (et depuis quelques jours, d'ailleurs), le ciel est fâché et le vent souffle en rafraîchissant sérieusement l'atmosphère...
RépondreSupprimerBonne journée à toi. Tes visites me font plaisir.
Bises amicales !
Je découvre ton blog/ magnifiques images et textes tout en finesse et humour.
RépondreSupprimerBravo
Amicalement
brunô
l'encre des mots
Merci de ta visite BRUNO et de ce gentil commentaire.
RépondreSupprimerJe te souhaite un très bon dimanche. Amicalement à toi !