dimanche 22 mars 2009

Courrier

Mon petit bonhomme cherchant à voir l'ours brun du jardin d'acclimatation....



Chers ami(e)s du net, 


Une fois n'est pas coutume, j'ai préféré ne pas faire de réponses individuelles à vos commentaires et j'ai décidé de vous écrire à tous ce soir....
Vous n'imaginez pas à quel point vos petits messages en mon absence m'ont fait plaisir et m'ont touchée. Certains d'entre vous me taquinent gentiment à propos de ces longs jours passés avec mon petit-fils, jours qui me permettent d'ailleurs de négliger ce blog sans le moindre scrupule... ;-)
Mais comme il est doux ce temps passé à jouer avec mon petit bonhomme de 2 ans et demi.... 
Je dois avouer que les liens les plus doux sont ses petits bras autour de mon cou ou ceux de sa petite cousine, ma petite-fille qui vit en Haute-Savoie. Je craque, bien sûr... comme toutes les mamies (et les papys sans doute).
Je vais vous raconter une ou deux petites anecdotes :
Hier, alors que nous étions en train de jouer lui et moi, je lui ai dit "Je t'aime mon poussin " et il m'a répondu : "Je t'aime poussin Manou !"
C'est joli, non ?
Et comme je lui dis souvent :  "Tu es une fripouille !",  il s'amuse à scander maintenant : "Manou, sipouille ! Manou, sipouille...!" 
La prononciation est encore difficile mais c'est ce qui rend les échanges plus rigolos aussi.
Bon, vous avez bien compris que je me régale et je vais encore en profiter un peu puisque l'autre mamy ne vient prendre le relais que le 26 ...

En plus, je trouve que la vie parisienne a du bon.... 
Nous avons fait de belles balades en famille : entre autres, le parc d'acclimatation sous le soleil, et le jardin des Tuileries aujourd'hui, alors qu'il faisait nettement plus frais.
Hier nous avons eu quartier libre pour notre soirée ;-) et en avons profité pour sortir.... Cinéma et un joli film italien (en VO sous-titrée) que je vous recommande pour son originalité. Il s'agit de : "Le déjeuner du 15 août"... Vous m'en direz des nouvelles.

J'espère que vous êtes tous en forme et avez pu profiter du beau soleil de ces derniers jours. Je vais reprendre mes visites petit à petit. Promis !  
Manou Oxygène vous fait de gros bisous.


C'est fascinant un "tit nâne"

61 commentaires:

  1. Cette parenthèse à l'air pleine de saveur et de fraicheur , tu as bien raison d'en prendre tout le meilleur et d'ailleurs il ne semble n'y avoir que du bon !!! C'est vrai qu'il a l'air tout mignon ce petit d'homme , profite de toute cette douceur et à bientôt Madame O2

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi MARICH pour ce petit mot compréhensif. Tu as tout compris ! Je te souhaite une très belle journée .

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est aujourd'hui que j'ai cherché l'inspiration en me promenant dans le jardin des tuileries.
    Profite bien de ton petit bonhomme, ça vaut toutl'or du monde.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as eu plus de chance que nous pour cette balade aujourd'hui PIERRE-LOUIS, car, malgré le vent, il y a un beau soleil. Les canards du grand bassin t'ont-ils raconté quelque chose ? C'est drôle d'imaginer qu'on aurait pu se croiser...
    J'irai lire ton nouvel épisode ce soir quand mon petit loustic sera couché. Grosses bises à toi promeneur des Tuileries... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je tenais à te transmettre un coucou de voisinage à toi qui me rends si souvent visite

    bises

    phil

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce coucou PHIL ! C'est très gentil de ta part et ça me fait énormément plaisir. Bises à toi et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que tu passes du bon temps auprès de ta gentille fripouille. Tu as bien raison et à cet âge là, les gamins sont adorables.
    Même ressenti quand j'ai mes deux petits enfants auprès de moi.
    Je reviens un peu sur les blogs après 4 jours sans aller sur Internet pour notre rencontre de blogueurs.
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée Oxygène.

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi ALRISHA ! Entre mamies on se comprend... Je te fais à mon tour de gros bisous et te souhaite une très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. plus que deux jours "Sipouille " çà passe vite avec les petits enfants j'en sais quelque-chose. à bientôt et profite bien. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    oui bah Mamie Sipouille, j'ai beau savoir ce qu'elle bidouille, je vais en faire de la ratatouille
    et ce ne sera la peine de faire ouille quand je vais lui mettre une tapette sur la bouille en la traîtant de nique d'ouilles. D'ailleurs pour pas oublier, je vais mettre un papier dans ma fouille : ne pas oublier de la laisser sécher attachée à une gargouille cette nounouile jusqu'à ce qu'elle rouille. Non mais espèce d'arsouille, tu me manques c'est clair. Je vais touiller ma tambouille et faire une filtre pour que tu ne m'oublies pas.
    Signé : un petzouille !!!
    Bisous mon Ox à moi. Je te fais quand même une lèchouille !
    Ouille ouille ouille je vais me faire disputer par Papy Sipouille.
    J'arrête là, je ne vois plus qu'une rime et les enfants écoutent ! hi hi hi !
    Lui as tu au moins appris : il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille.....

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que mon petit bonhomme va faire des adeptes avec son "sipouille"... C'est trop facile GERARD ! ;-) En tout cas tu as raison, plus que 2 jours et "manou sipouille" va avoir un bon p'tit coup de cafard en quittant le p'tit lapin dont le petit frère n'a pas daigné pointer le bout de son nez. Ce qui veut dire aussi un retour sur Paris (Nanterre) dans une semaine ou deux pour faire connaissance avec mon second petit-fils....Je ne te le présenterai pas, ni à Liedich. J'aurais trop peur que vos défauts masculins ne déteignent sur lui... ;-))) Bisous quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Mais quelle andouille ce Liedichouille...!!!! ;-)))
    Très "joli" ton petit texte LIEDICH, mais tu sais, en ce qui concerne la rouille que tu veux m'infliger : trop tard ! c'est fait ! Manou Sipouille est déjà rouillée.... ! Bah oui, c'est comme ça ! Quant à la chanson, je préfère fredonner "Hello le soleil brille". Qu'en penses-tu ?
    Pardon, je suis obligée de te laisser, figure-toi que j'ai une fripouille qui, sieste terminée, vient de me sauter dessus... Oh, les hommes.... ;-)))

    RépondreSupprimer
  13. Profites bien de ton petit bonhomme, lorsqu'ils ne sont pas là ils nous manquent terriblement ! Il ressemble au mien, de dos. Heureusement, je vois souvent mon petit-fils.
    Tu as toujours autant d'énergie, cela fait plaisir "à voir" !
    A bientôt et amitiés
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. profite bien de ce petit bout de chou! ils tiennent tant de place dans notre coeur! pour l'instant je délaisse aussi Ob, je profite du beau temps pour jardiner et puis ils m'énervent de plus en plus, ça bugue en permanence! je me demande si toutes leurs pubs ne leur ont pas vidé tous leurs neurones!
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Que du bonheur !
    Savoure, déguste encore et encore...
    leurs mots sont uniques et nous font rire ou fondre
    Il a l'air trop mimi...
    Oh que oui la vie parisienne a du bon ! elle me manque de plus en plus... j'en peux plus de la province

    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  16. En jouant à cache cache l'autre jour ma petite fille a dit en cherchant à son grand père : Papy tu sais où tu es ?

    Pas sûr !!!!!!!!!

    Actuellement mes petites filles sont en plein dans les contes de fée et voici la Belle au bois dormant revue et corrigée
    celle de trois ans s'allongeant sur le lit dit à sa cousine de quatre : "je suis morte pour la vie" !

    Nos mots à côté sont de la gnognotte hein ?

    RépondreSupprimer
  17. Je suis ravie de savoir combien tu peux profiter de ce petit bout de chou
    Oui, c'est un régal d'être grand-mère et le temps passe si vite!
    Profite encore et encore , épuise tes forces, tes sourires , tes jeux , ton coeur,çà en vaut la peine
    Ensuite tu retrouivears ton bog, en douceur
    à +

    RépondreSupprimer
  18. J'en profite NICOLE, tu peux compter sur moi ! A l'âge qu'il a, mon petit bonhomme n'est encore que tendresse, naïveté et spontanéité. Un bonheur ! Profite bien de ton petit-fils aussi. Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Ton cri contre les soucis avec OB m'a fait rire AZALAIS ! Tu sais, je constate aussi qu'avec les beaux jours nous sommes très nombreux à lever le pied avec nos blogs. L'extérieur appelle les jardiniers et les promeneurs et les petits-enfants "appellent" les papys et les mamys.... ;-) C'est bien de profiter de la vraie vie et on sait que l'on retrouvera les @mis du net, moins souvent mais régulièrement. C'est sympa aussi ces liens.
    Je te souhaite une bonne fin de journée. Je vais essayer de passer chez toi dans la soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Les mots d'enfants sont de véritables trésors ! Note bien ces remarques LMVIE pour ne pas les oublier et les donner à lire à tes petits-enfants lorsqu'ils seront grands... :-)
    Merci d'avoir partagé ces mots si purs et si spontanés. Je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Est-ce toi LILOUNETTE qui m'a laissé ce gentil message ANONYME ?
    J'aime bien ce que tu as écrit... Cet épuisement, naturel, on le donne avec tant de plaisir.... et le temps passe trop vite, c'est vrai. On va devoir se quitter dans 2 jours.... Mais nous reviendrons très vite car le petit frère qui risquait d'arriver un peu trop vite semble avoir décidé de rester encore un peu au chaud... ;-)
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Tu dois avoir raison, mon humour n'est pas très fin.
    Je ne te dérangerai plus.
    Que ta vie soit douce.

    RépondreSupprimer
  23. Mais qu'est-ce qu'il me fait mon poète...???
    Dis, tu rigoles j'espère ! Je m'ennuierais moi, si je n'avais plus tes p'tits mots sympas ou rigolos. Fais pas l'andouille poète ! Si tu veux que ma vie soit douce, dérange-moi souvent ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Quelle belle parenthèse que je t'envie. je rêve d'avoir des petits enfants. ton petit bonhomme est trop mignon et ses petits bras autour de ton cou vaut tout l'or du monde.
    Merci pour tes mots..
    Profite des derniers instants avec volupté.
    plein de bisous de haute savoie
    chantal

    RépondreSupprimer
  25. J'en profite un maximum CHANTAL car nous rentrons demain. Je te souhaite bien sûr d'avoir bientôt plein de petits-enfants qui t'apporteront beaucoup de bonheur. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Je ne suis pas passée en ton absence car j'ai moi aussi pris le temps de vivre un peu... je comprends ton amusement... le notre à quatre ans et ce n'est pas triste... le suivant à 6 mois... ça promet de joyeux moments par la suite... Nous prenons nos petites filles la deuxième semaine des vacances... (11 et 7 ans) Avec elles c'est autre chose, fringues, bijoux de pacotilles...et on joue, dominos, petits chevaux...J'espère qu'il fera beau pour les zoos... enfin bref... que des bons moments on ne voit pas le temps passer...mon blog sera sans doute désert... gros bisous mon amie je t'ai envoyé une dédicace...

    RépondreSupprimer
  27. Coucou BIGORNETTE ! Merci de ta visite ! Oui, les petits-enfants font rire et sourire et ce sont nos rayons de soleil. Ils sont si différents aussi ; mon petit bonhomme ne jure que par les voitures de pompiers et les pelleteuses et autres tracteurs... Je me demande si son futur petit frère aura les mêmes passions...? Quant à ma petite fille de 6 ans, c'est comme chez toi : très "fille"... ;-)
    Profite de tes petites minettes quand tu les verras. Je crois qu'avec les beaux jours la plupart des blogs se reposent.
    Merci d'avoir envoyé ta dédicace. Je te dirai si c'est bien arrivé dès notre retour. Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  28. Manou, c'est le petit nom de l'autre grand-mère de la Merveille. Tu as bien raison de profiter de ton petit fils...

    RépondreSupprimer
  29. je découvre ton blog à mon retour de Haute Savoie où vit ma petite fille! amusant, non?

    RépondreSupprimer
  30. coucou oxygène, tu as bien raison de profiter de ces moments de bonheur précieux que sont les premières découvertes d'un petit bonhomme tout neuf et pas blasé.
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir HEURE-BLEUE ! L'aînée de mes petits-enfants m'appelle Mamy, mais pour ce petit bonhomme dont la maman est anglaise, les enfants ont voulu éviter la confusion entre Mummy et Mamy, d'où le petit nom de Manou auquel je me suis très bien habituée, surtout quand il est prononcé par une petite voix si douce !

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir MARIE-MADELEINE ! Amusante coïncidence en effet ! J'espère que ta petite-fille est heureuse de vivre dans cette belle région de montagnes.
    Je vais aller te rendre une petite visite sur ton blog si tu en as un...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  33. Coucou JEANNE ! Tu dis exactement ce que je pense à propos des enfants. Nous en parlions même ce midi avec ma belle-fille. C'est un âge merveilleux où tout est découverte.
    "C'est quoi ça ?" est la question à laquelle nous devons répondre plusieurs fois par jour et on ne s'en fatigue pas. Bonne nuit Jeanne !

    RépondreSupprimer
  34. Bruyants, insatiables, les petits enfants sont comme un grand bol de soleil qu'il faut déguster sans modération. Quelques soucis m'ont éloigné des blogs ces derniers temps, mais je refais surface peu à peu. Agréable journée. Decrypto

    RépondreSupprimer
  35. "Un gros bol de soleil" ! Comme c'est joliment dit DECRYPTO ! J'espère que ton absence n'a pas été due à des souci trop graves. Je suis contente de pouvoir te lire de nouveau. Je te souhaite également une très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  36. Bises et bon, weed-end avec ton petit bout de chou

    RépondreSupprimer
  37. Merci à toi LILOUNETTE ! Mais le temps passe, vite, trop vite. Ce soir nous repartons et je vais devoir quitter ma p'tite fripouille... Mais je sais que je le reverrai bientôt car le petit frère ne va plus tarder maintenant et ce sera un plaisir d'accueillir un nouveau petit-fils dans la famille.
    Il y a dans la vie de vrais bonheurs et c'est bon...
    Je te souhaite une très bonne journée. Bisous !

    RépondreSupprimer
  38. Comme il est adorable et comme je te comprends de profiter un max de ton petit bonhomme, Paris est une belle ville qui offre tout un tas de sorties et divertissements, contente que tu passes un merveilleux séjour, je ne connais pas le film que tu mentionnes, mais n'hésiterai pas à le regarder s'il passe à la télé.

    Des gros, gros bisous à la mamy et au petit bout de chou.

    Aujoud'hui je pousse un cri de colère sur mon blog ;o))

    Edith

    RépondreSupprimer
  39. Coucou!
    Je m'inquiétais de ton silence
    Je constate ... ton absence
    Tendres jouissances de l'enfance

    Ah, les mamies !
    Pleinement ravies.

    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  40. Un petit coucou pendant que tu chaperonnes. Bise.

    RépondreSupprimer
  41. Un petit coucou au passage. Je suis heureuse de voir que tu as bien profité de ton petit garçon ! Quelle chance
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  42. Trop mignons les mots de ton petit fils Oxygène... Profiter du moment présent avant tout... Ils grandissent si vite non petits anges. Bonne soirée et merci.
    Bises amicales de camo !

    RépondreSupprimer
  43. J'ai lu ton coup de gueule EDITH et je te comprends... Ces augmentations sont décourageantes...! Bon courage à toi pour les réclamations à faire. Bisous !

    RépondreSupprimer
  44. Coucou MYRIAM ! J'ai été peu présente sur les blogs en effet durant ces dernières semaines et comme tu le vois, c'est pour une bonne cause. Je vais aller voir ce qu'il y a de nouveau chez toi. A bientôt ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  45. Merci pour ton p'tit coucou GERARD ! Ça y est, j'ai fini de pouponner, hélas.... Nous voilà de retour en Normandie avant de reprendre la route de Nanterre dès que le petit frère aura pointé le bout de son nez....
    En attendant, je vais être obligée de réfléchir de nouveau au contenu de mon blog.... ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer
  46. Tu as raison KOKA, c'était une vraie chance de profiter de ce petit bout d'homme. Un régal à chaque fois...
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  47. Merci pour ce gentil com CAMO ! Si je ne me trompe tu dois attendre juillet impatiemment car c'est à ce moment-là que tu pourras câliner ton petit-fils aussi.
    Ils sont si craquants à cet âge avec leur tendre innocence que c'est un réel bonheur de les avoir. Bises à toi et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  48. Les petits-enfants ou les enfants petits, et tous les gosses, c'est du bonheur! A la bibliothèque, ils sont de plus en plus nombreux à venir nous faire un bisou...Et cet après-midi, avec deux séances, on a été gâtés!
    Robinson

    RépondreSupprimer
  49. Je comprends ton attendrissement ROBINSON ! L'amour d'un enfant est ce qu'il y a de plus beau car il aime avec son coeur, sans juger, c'est un amour spontané. C'est si doux...
    Bises à toi et à tes petits lecteurs distributeurs de bisous.

    RépondreSupprimer
  50. Trop mignons ces mots d'enfants et quand ce sont nos enfants à nous qui les émettent et bien évidemment on fond :-))
    Profite bien encore "Manou sipouille"
    Manou...c'était le nom de ma grand-mère à moi :-)
    Je t'embrasse amie Oxygène!!

    RépondreSupprimer
  51. Merci de ton passage et de ton gentil com NICKYZA ! J'adore les mots d'enfant c'est vrai ! Quant à Manou, c'est pour différencier plus facilement le Mummy (la maman de mon p'tit bonhomme est anglaise) et le Mamy... Ça donne un petit nom que j'aime bien...
    Sur ce, "Manou sipouille" te fait de gros bisous. Passe une bonne journée Nickyza !

    RépondreSupprimer
  52. Je suis heureuse que tu aies pu profiter ainsi de ton petit fils sous le soleil et faire le plein de petits bonheurs sous le soleil en plus.
    Tu as bien raison ;-))

    RépondreSupprimer
  53. Merci de participer ainsi à ma joie PANDORA ! Je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour,
    J'aime beaucoup votre prose, le ton que vous utilisez dans votre blog. Un vrai moment de détente. Merci pour cette jolie balade. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  55. Merci à toi REVES DE TABLE, ton commentaire me touche beaucoup, mais fais-moi plaisir si tu reviens flâner parmi mes pages, utilise le "Tu" s'il te plaît, cela me fera sincèrement plaisir ! Je te souhaite une très bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir,
    Quelle joie débordante qui est belle à "voir".
    Et ces petits mots doux....on en redemande n'est ce pas?!
    Des moments délicieux.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir SARANG ! Les moments que je passe auprès de mes petits-enfants sont effectivement les meilleurs.... et, tu vois, dès que je peux, j'en profite à fond ! Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  58. Tu as bien raison de vivre à fond... loin du blog...

    RépondreSupprimer
  59. Oui LAURA ! J'aime les rencontres et les échanges à travers les blogs, mais rien ne vaut la vraie vie et j'en profite dès que c'est possible. Je te le souhaite aussi. Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  60. J'ai lu plusieurs de tes billets et certains m'ont vraiment mis le sourire aux lèvres et ça, ce n'est que du bonus ! Et puis, je me suis arrêtée sur celui-ci, allez savoir pourquoi ? moi je sais, je suis mamie comblée également !
    Beaucoup de plaisirs encore avec ces petits bouts, ils sont notre avenir et notre jeunesse aussi non ?
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  61. Merci pour ce gentil com MOUN et merci pour ton inscription à mon blog. C'est sympa ! Je réponds un peu tard à ton message, mais je suis depuis quelques jours dans ma famille et j'ai peu de temps pour aller sur le net. De plus, je vais passer le week-end avec mes petits-fils... Puisque tu es Mamie aussi tu comprendras ma joie.
    Je ne pourrai passer te rendre visite qu'en début de semaine prochaine.
    Tu peux compter sur moi. A très bientôt !

    RépondreSupprimer