Les sports d'hiver....
Les sapins croulant sous la neige, le soleil qui fait éclater en paillettes d'or ou d'argent les cristaux de neige.....
Mais aussi... la goutte au nez, les pieds gelés et l'envie de pipi qui vous prend au moment où vous vous y attendez le moins !
Vous patientez...
Ça va passer....
Tant que vous êtes sur le télésiège, ça va.... Vous coincez l'envie et vous essayez de ne plus y penser... Surtout, ne plus y penser !!!!
Mais après.... ?
L'idée de se déculotter entre deux sapins avec les difficultés que cela représente freine les esprits les plus courageux... (J'imagine les deux facétieux écureuils, de Disney, Tic et Tac, faire tomber en ricanant un paquet de neige là où il faut.... Brrrr.....!!!!!)
Reste donc le resto d'altitude où, en plus d'une chaleur bienveillante, vous trouverez des toilettes, enfin !
Et là, le sport commence (ou, tout au moins, un autre sport commence...)
Le jeu consiste à faire vite, voire très vite...
- Fourrer les moufles dans la poche
- Mettre les lunettes teintées, qui vous gênent, autour du cou
- Coincer le bonnet, qui glisse, entre vos dents
- Ouvrir le blouson (bien sûr vous avez une salopette à bretelles)
- Retirer le blouson
- Ne pas le faire tomber sur le sol trempé
- Déboutonner le pantalon
- Faire glisser la fermeture du pantalon
- Retirer le pantalon
- Retirer le caleçon
- Retirer le collant
(Quand on est frileuse, il y a des épaisseurs....)
- Retirer enfin la culotte qui roule sur les fesses glacées
- Se positionner en équilibre au-dessus de la cuvette, sans toucher le bord douteux
- Retenir les bretelles qui menacent de plonger dans la cuvette
et enfin.....
Deux possibilités, deux cris possibles...
Ahhhhhhhhhh...... Hummmm !!!!
ou
Ahhhhhhhhh...... M.....!!!
Le mieux alors, pour se remettre, tant physiquement que moralement, c'est le vin chaud !
Potion magique indispensable aux accros de la descente !
Le vin chaud avec sa rondelle d'orange et son parfum de cannelle...
Et à ce moment-là, le sport est d'éviter, à tout prix, le miroir qui attire irrésistiblement votre regard et vous renvoie l'image d'un clown hirsute au nez rouge et au faciès de raton-laveur qui va bientôt repartir faire un tour de piste, verte ou bleue... rouge peut-être....
PS : autres sports divers inclus dans les sports d'hiver :
- la préparation des bagages
- le rangement du coffre de la voiture
- le voyage avec les enfants énervés
- le temps du voyage doublé par les bouchons
- le montage des chaînes avant l'arrivée à la station
- la récupération des clés de l'appartement
- la location des skis et chaussures
- l'achat des forfaits
- la queue au tire-fesses
etc, etc.....
Sans oublier les divers mouvements de gymnastique nécessaires pour se débarrasser des chaussures de ski à la fin de la journée...
Des vacances sportives sans aucun doute ... ;-)
voilà j'ai trouvé pourquoi je ne veux pas aller au ski !!!
RépondreSupprimermerci de m'avoir ouvert les yeux ;)
Ah! que de souvenirs !
RépondreSupprimerDans mon cas, il y avait aussi: "mets la tuque, ôtes la tuque" avec la chevelure en bataille écrasée et mouillée, ou écrasée et glacée, c'est selon !
Post drôle et qui rejoindra chacune d'entre nous, sur les chemins de l'hiver, ski ou pas ski, raquettes, etc ...
hihihi on reconnait là le vécu ! Moi pas ce problème j'vais pas aux sports d'hiver! Mais c'est vrai que l'envie pipi arrive toujours quand il faut pas (surtout pour nous les filles)
RépondreSupprimerBisous. Douce journée à toi
Ne te décourage pas trop vite DAME PLUME ;-)
RépondreSupprimerIl y a des trucs sympas aussi à la neige... D'ailleurs le déplacement vaut le coup ne serait-ce que pour les paysages....Bonne journée !
Bonjour MARIEBO ! Je me demandais un peu ce qu'est une tuque quand j'ai réalisé que tu écris du Québec ! Je compte sur toi pour enrichir mon vocabulaire en me confiant d'autres petites expressions qui ne nous sont pas familières en France. C'est vraiment sympa. Je te souhaite une très belle journée !
RépondreSupprimerLe jour où tu iras aux sports d'hiver ODETTE, peut-être que tu penseras à moi et que tu enfileras moins de "pelures" pour aller plus vite au cas où.... ;-)
RépondreSupprimerBonne journée à toi. Bisous !
Finalement connaissant la skieuse...Je pense que tu fais tout çà uniquement pour le verre de vin chaud?????!!!!!Dans ton cas ,il est mérité!!!!! ;-)....Qui suis-je??.
RépondreSupprimerQui suis-je ? Difficile de répondre ANONYME... Tant de personnes ont pu admirer mon super style sur les pentes.... ;-))) Mais je parierais pour... Bichette ?
RépondreSupprimerJe savais pas que les RATONS LAVEURS aimaient le vin chaud!!!!Tu m'étonneras toujours grande soeur!!!!!...bichette.
RépondreSupprimerIl suffirait peut-être de leur poser la question BICHETTE... ;-)
RépondreSupprimerEn tout cas, moi je trouve qu'avec le bronzage "lunettes" je ressemble à un raton-laveur quand je suis à la neige et pis moi, z'aime bien les ratons-laveurs... Big bisous à toi petite soeur !
Pas facile ! vrai !! quant au vin chaud , j'suis adepte !
RépondreSupprimerBises !
(j'te vois plus, j'ai dis quelque chose de pas bien ?)
Merci de m'avoir fait sourire, c'est pour ça que je n'aime pas le ski...
RépondreSupprimerExtra !!! je suis morte de rire, moi qui me plaignais de n'être jamais allée aux sports d'hiver, voilà que j'en ai soudain une toute autre vision...
RépondreSupprimerMerci pour ce bon moment de lecture.
Bonne soirée oxygène.
Le pipi qui coince, j'ai connu...mais en vieillessant il coince encore plus sans altitude ( rire) !
RépondreSupprimerçà me rappelle des souvenirs où chaussée sur de longs skis qui étaient plutôt embarassants, 'maintenant ils sont plus courts'. Quant à la séance pipi, c'est exactement çà et le moment est pénible car il faut attendre l'arrivée au chalet. Amitiés
RépondreSupprimerM'enfin! les vacances, c'est bien prévu pour faire de l'exercice!
RépondreSupprimerQuant au pipi, pour le gars, c'est pas plus facile: eh! doucement, faut pas provoquer 'avalanche...ni de stalagtites!
Mais moi, quand je vais à la neige, j'ai mon programme (une seule activité: faut être raisonnable!), je me prépare, je m'entraîne...tous les jours: vin chaud!
Robinson
Je reconnais ici un connaisseur ... ;-) ! Je suis passé chez toi dans la soirée HEPHAESTION ! Je ne t'oublie pas, mais j'ai juste pris du retard dans mes promenades sur les blogs... Bonne nuit à toi !
RépondreSupprimerEt merci pour ce sourire HEURE-BLEUE ! C'est un beau cadeau !
RépondreSupprimerMerci à toi LAUDITH mais ne te décourage pas, les sports d'hiver ça a aussi du bon, crois-moi ! Bisous et bonne nuit !
RépondreSupprimerIl ne fait pas bon vieillir, n'est-ce pas ANONYME...?! Allez, tant pis, il faut prendre ces attaques du temps avec le sourire ;-)
RépondreSupprimerAttendre l'arrivée au chalet.... Oui c'est ça ! Et c'est vraiment dur... Bonne nuit MONI !
RépondreSupprimerAh, ah, ah.... Tu t'entraînes pour le vin chaud ROBINSON ! On sent le perfectionniste, là... ;-) J'espère que les exercices préparatoires ne te semblent pas trop durs ;-)))
RépondreSupprimerBonne nuit. Bisous !
Et Eh, je ne suis jamais allée aux sports d'hiver, alors je ne connais ce genre de gesticulations!
RépondreSupprimerPar contre le pipi dans des circonstances un peu scabreuses, c'est du vécu aussi!
On ne s'ennuie pas avec tes petits moments de vie !!!!
Bises Oxygène !
c'est truculent cette vision des sports divers ...
RépondreSupprimerj'ai beaucoup ri
à bientôt
phil
Et dire qu'avec un bon verre de vin chaud, l'envie de faire pipi sera de retour au bout d'une heure...
RépondreSupprimerTu sais ALRISHA quand tu vas aux sports d'hiver, tu fais toujours du sport...!!! Et ce sont des vacances très sympa quand on s'est débarrassé des petits trucs qui dérangent... ;-) Bisous et bonne journée à toi !
RépondreSupprimerTruculent mais réaliste, n'est-ce pas...? Merci de ta visite PHILIPPE ! Bonne journée !
RépondreSupprimerTu as raison KOKA ! Cela veut dire : "Coincer les moufles dans la poche, mettre les lunettes autour du cou...." etc... Bis....!!! Et ce "bis" là, c'est du sport ! ... ;-)
RépondreSupprimerBonne journée à toi !
coucou mon Oxygène,Voila je pars après demain....bouhhhhh!!!! je ne suis d'accord que pour le pipi...le deshabillage dans les toilettes du restau, un morceau d'anthologie....( et peut être pour le raton laveur, quand au vin chaud tu me connais...) pour TOUT le reste , si tu veux gommer, pars avec moi et avec GYM-OXYGENE...LOL LOL LOL
RépondreSupprimerKorrigane
Le plus dur étant de récupérer les clés.... ou de dormir à 6 dans la voiture (chien compris qui malgré son nom ne permet pas une meilleur ventilation...)
RépondreSupprimerTwist.
meilleurE oups
RépondreSupprimerC'est pour çà que je n'y vais plus depuis dix ans, le jour où sera organiser des sports d'hiver au mois de juillet, je retourne profiter de " çà glisse au pays des merveilles" bises glacées
RépondreSupprimerHi, hi; hi !!!! Je n'avais pas fait le rapprochement entre mon texte, mon pseudo et le nom de ton association de gym KORRIGANE ! "Gym-Oxygène"! Ça colle trop bien en effet ! Allez je te souhaite de très bonnes vacances et, surtout, n'abuse pas trop du vin chaud.... Nez rouge garanti !!!! Big bisous à toi ma cop'
RépondreSupprimerJe vois que cette (non) récupération, épique, des clefs t'a laissé des souvenirs ma TWIST à moi ! J'avais oublié que notre ami chien était là aussi. Quelle nuit glaciale n'est-ce pas...??? Brrr... Bonne journée à toi. Je t'embrasse très fort !
RépondreSupprimerAprès avoir mûrement réfléchi sur ta procédure pour aller aux toilettes où tu restes debout au-dessus de la cuvette douteuse, je préconise de mettre une fermeture éclair à l’entre-jambe de la combinaison et de faire une ouverture permanent au collant tout en laissant définitivement la petite culotte à la maison… Ceci à même l’avantage de se soulager dans la nature sans éveiller les soupçons. Tu peux le faire aussi en skiant dans la position de l’œuf mais tu prends le risque qu’on suive ta trace... Tu peux le faire partout, sauf sur le tire-fesse où il faut se tenir à cheval. Mais si tu es adroite avec tes skis, tu peux tenter de te mettre en amazone... Alors bon ski pour la prochaine fois et n’oublie pas de faire breveter cette invention.
RépondreSupprimerBonne journée, Oxygène.
Je suis morte de rire à la lecture de ta technique Lukydit ! Tu décris tellement bien ta proposition que je me suis vue essayer de me mettre en amazone sur le tire-fesse... Trop drôle ! Je regrette de ne pas avoir un talent de dessinateur pour mettre une image sur ce que tu as écrit. Merci pour cette tranche de rigolade. Bises à toi et bonne journée !!!!
RépondreSupprimerPS : donne-moi des nouvelles quand tu auras déposé ton brevet... ;-)))
hihi ! je ne connais pas vraiment ce genre de problèmes car je n'y vais pas... nous sommes juste partis dans le Massif Central deux années de suite (je crois) avec les enfants... mais c'était ski de fond et luge dans des endroits cool...
RépondreSupprimerbeaucoup d'humour ça fait du bien... gros bisous merci pour tes coms... bonne journée mon amie...
Tu sais BIGORNETTE, j'aimerais pouvoir toujours faire rire et sourire,mais c'est tellement difficile... Pourtant il y a tant de gens qui ont des problèmes qu'un peu de "folie" ne peut pas faire de mal. Merci de ta fidélité. Je t'embrasse !
RépondreSupprimerBonjour Oxygène,
RépondreSupprimerJ'aime toujours autant tes écrits, je les ai suivi fidèlement et avec plaisir.
Je suis revenue sur un autre site, et cette fois-ci j'ai décidé de prendre de la distance par rapport à internet, pour ne pas y consacrer toutes mes pensées et mes journées !
Et je vais mieux aussi, j'avais vraiment besoin de m'isoler.
A bientôt et toute mon amitié.
Nicole
C'est un réel plaisir de te retrouver NICOLE et je suis heureuse d'avoir reçu ton message. J'espère que tu vas bien et que tu es heureuse. Je t'embrasse bien amicalement.
RépondreSupprimerUn vrai résumé de vacances à la neige hi hi!!! Il manque juste la dernière descente, celle de la piste noire sur le coup de 16h30 qui se finit chez le platrier après une petite virée en traineau sous les sourires narquois et les ricanements d'un attroupement de citadins persuadés eux, de savoir parfaitement skier.... Non je ne suis pas mauvaise langue ! Ayant pratiqué le vin chaud et le chocolat-Kirsch, j'ai fini par me faire une petite collection de béquilles..... Decrypto
RépondreSupprimerHi, hi, hi ! Dis-moi DECRYPTO,c'est du vécu la descente de 16h30.... Très réaliste ta description ! Je retrouve en tout cas un nouveau spécialiste du vin chaud, mais là où tu me surprends le plus, c'est avec ton "chocolat-kirsch"... Hé, hé.... Intéressant, ça.... J'accepte la recette avec les doses précises... ;-)))
RépondreSupprimerMerci pour ta visite et bonne soirée à toi !
Bonsoir mon Ox,
RépondreSupprimeret bien voilà tu viens de me dégouter à jamais des sports d'hiver ou alors, ou alors, ou alors : mais faut y penser avant.
Trouver une bouteille en plasique et l'attacher au bon endroit avant de faire du ski. Comme çà, le sourire aux lèvres, en tout endroit à tout moment, sentir l'échapée du liquide et écouter telle la chute d'un torrent la symphonie de la miction.
Mais t'es une fille je crois alors, alors, alors :
prête ????
tu restes au chalet et tu t'arranges pour que mes glaçons soient bien frais quand je rentrerai des pistes et que tu me serviras mon apéro, vétue de haut talons seulement.
cOMME cela, tu pourras faire pipi à loisirs....
Ah, les nanas ! la jugeotte !!!!
Bisous mon Ox, elle te plait mon idée ? J'en étais sûr.
Un autre problème à régler ?
N'importe quoi.... ;-))) !!!! C'est vraiment trop facile de se moquer des nanas LIEDICH ! Espèce de mysogine ! Tu crois que j'vais t'attendre au chalet avec les glaçons ? Pas question ! Quoique.... OK ! Mais juste avec la ferme intention de les mettre dans le col de ta chemise, voyou !!!
RépondreSupprimerBon-ne-nuit-a-mi-po-ète.... ;-)
Tu as essayé le hockey sur gazon ? ...c'est aussi un sport dit vert !
RépondreSupprimerTrop fort GERARD ! Tu es vraiment trop fort ! Je n'y ai pas pensé assez vite. Tu m'as coupé l'herbe (le gazon) sous le pied.... ;-)
RépondreSupprimerBises à toi !
Bonsoir Oxygène, tu m'as faite mourir de rire.. car c'est tout à fait ça et ce fut un bonheur de te lire..
RépondreSupprimerPour le pressoir ce voisin l'a mis en décoration car il manque la cuve. Ca donne un petit air de charme au hameau.
bonne soirée à toi avec de gros bisous
et voilà que la neige recommence à tomber!!
chantal
Coucou CHANTAL ! Te voilà encore sous la neige...! L'hiver ne finira donc pas ? Si tu vas faire du ski et que tu as une "urgence", je te conseille de lire les propositions de Lukydit ou de Liedich dans ma série de commentaires. Ces messieurs sont assez coquins ou ingénieux... ;-)
RépondreSupprimerBisous à toi ma savoyarde !
petit retour chez toi, je t'ai taguée....tu ne m'en voudras pas????bisous
RépondreSupprimerTu m'as taguée...??? J'espère que ça ne va pas être trop douloureux... ;-))
RépondreSupprimerJe vais voir de quoi il s'agit. Bisous à toi DAME DE CHOEUR !
Bonsoir Oxygène,
RépondreSupprimerUn petit mot pour te dire que je suis revenue sur over-blog. J'ai abandonné le blog que tu as vu, il n'est pas très bien.
Tu peux mettre les commentaires que tu veux !
A bientôt et je t'embrasse amicalement
Nicole
Ben moi j'ai quand même envie d'aller aux sports d'hivers, na !
RépondreSupprimer(et puis pour les hommes il y a moins de contraintes, nananère)
Coucou du soir Oxygène! Excuse mon manque de présence ces jours à venir. Expo ce week-end et la semaine prochaine. Accueil des scolaires, … Je fais mon possible pour venir te voir dès que j’ai un créneau ! Gros bisous Oxygène! (excuse mon copier-coller)
RépondreSupprimerJe ne connais pas les séjours à la neige mais ça ne me tente pas trop finalement car j'ai eu l'impression de me voir dans ta description........ le seul point positif c'est..... le vin chaud à la fin....... Alors... à voir pour un séjour.... un jour.....
RépondreSupprimerEn tout cas, j'ai bien ri.... merci . Bonne nuit. Bri
Merci pour l'info NICOLE ! J'ai noté ta nouvelle adresse. Bonne nuit et à bientôt !
RépondreSupprimerPas de problème ALRISHA ! J'espère que tes expos se passeront bien. Passe un bon week-end. Bisous et bonne nuit !
RépondreSupprimerTu vois BRI, il y a du positif en tout. Il s'agit juste de savoir le trouver et... tu as "trouvé" le vin chaud... ;-) Merci pour ta visite et bonne nuit !
RépondreSupprimerTu as raison d'avoir envie d'aller aux sports d'hiver malgré ce que j'ai écrit PIERRE-LOUIS mais... je t'en veux terriblement pour le "nananère..." ;-)))
RépondreSupprimerTu devrais avoir honte de te moquer de nous, pauvres femmes.... ;-)
Mon Dieu, oui je me souviens...les sports d'hiver avec trois enfants... la voiture chargée jusqu'à la gueule, les files d'attente, les embouteillages, la location pas si top, 3 heures pour habiller les gosses en triple épaisseur et le pipi quand tout est enfilé...bref tout ça pour une semaine!!! Wahou...je regrette pas vraiment, hihi...mais en même temps se sont des bons souvenirs!
RépondreSupprimerT'as bien décrit la situation en tous cas!!!! rires!!
Gros bisous Oxygène :-))))
Courage... fuyons.
RépondreSupprimerJ'ai au moins l'avantage que pour certaines nécessités ;-))) je ne suis pas obligé d'aller me débattre dans les toilettes du restaurant d'altitude. Lequel est exactement comme tu le décris... surtout quand on a des bretelles. (mdr)
Oui NICKYZA ! Ce sont de très bons souvenirs malgré quelques petites "galères".... Et, quoiqu'on fasse c'est toujours du sport et ça nous met au top ! Mais je ne suis pas sûre que le look hirsute séduise Georges au cas-z-où.... ? ;-)))
RépondreSupprimerBonjour ALPHOMEGA ! J'ai juste oublié de parler de l'exiguïté des lieux parfois qui corse évidemment l'exercice.... Ah, y'a pas à dire, c'est du boulot...!
RépondreSupprimerBonne journée à toi !
Hé!hé!hé! j'en rigole encore !!!!
RépondreSupprimerPour me faire pardonner de mon nananère, j'ai publié un nouvel épisode.
RépondreSupprimerBonne journée.
Coucou PLUME ! Si tu ris, c'est que tu te vois dans cette situation peut-être.... ? Je te souhaite un très bon week-end ! Bises !
RépondreSupprimerIl faudra plus pour te faire pardonner PIERRE-LOUIS... Je viens d'aller lire le nouvel épisode. Tu crées une sacrée panique au manoir mais nous n'avons toujours pas de nouvelles de Picou, ni de Ronron... Rrrrrr.... Je te soupçonne de le faire exprès.... ;-)))
RépondreSupprimerJ'te bise quand même. Bon week-end !
la raquette c'est mieux!!
RépondreSupprimermais ça fait longtemps que je n'y suis pas allée et puis je choisis la meilleure météo possible avant de partir!
bises, ton texte est très drôle!
La raquette ? Pour se cacher derrière en cas de besoin... ? C'est pas terrible AZALAIS ! Y'a plein de p'tits trous.... ;-)))
RépondreSupprimerRooooooooooooooo, honte à Toi. Je ne porte pas de chemise mais seulement de longue robe de bure marron foncé avec une corde pour ceinture.
RépondreSupprimerS'en prendre à un vieil homme, scandaleux !
J'expire fortement pour te chasser de moi.
Na.
Mais tu reviens, tu sais bien où est ton confort.
Hi hi hi
Belle nuit espèce d'Ox.
A toi LIEDICH !
RépondreSupprimer"Si l'espèce d'Ox
N'est pas victime d'intox
L'homme à la bure
Porte tonsure...
Belle occasion
D'y frotter glaçon !!!"
Tu avais raison
Mon garçon
Le diablotin
Revient.....
Niark, niark, niark.....!!!
BEN VOUI
RépondreSupprimerfaut qu'il y reste mon diablotin,
car faut qu'il sache que je l'aime bien,
et que çà a beau être virtuel,
c'en est pas moins doux que le miel,
non, je ne suis point homme d'église,
ce qui me permet de faire bise,
que je dépose doucement,
en ombre d'un beau sentiment.
Que ta nuit soit douce à Toi et tes proches.
Un fou.
J'ai abandonné ces vacances pour les raisons que tu viens d'énumérer...
RépondreSupprimerJ'habite à cinquante kms d'une station de ski, quand je suis arrivée dans la région, j'y allais le dimanche et puis...je suis devenue fainéante...
Ta narration est hilarante en tout cas et me rappelle bien des souvenirs !
Bisous
Merci à toi fou LIEDICH et pardonne-moi d'avoir oublié de répondre à ce commentaire. Pour la peine je te fais -en double- plein de bisous !
RépondreSupprimerJe crois qu'avec les risques que comportent les sports d'hiver on devient toutes un peu fainéantes avec l'âge, LMVIE ! Je suis contente de t'avoir rappelé des souvenirs et de t'avoir fait sourire un peu. Gros bisous !
RépondreSupprimer