samedi 20 juin 2015

La photo de la semaine (126)



Pour cette 126 ème participation au rendez-vous de Amartia, je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent... Ce qui peut paraître étrange vu le sujet de ma photo... ;-)

Cette photo je l'aurais souhaitée plus nette, mais les circonstances de la prise de vue n'étaient pas aisées et de plus le pare-brise était maculé par les feus moustiques et autres insectes échoués là au cours d'une dangereuse traversée. Paix à leur âme....

J'ai bien tenté d'effacer les traces de l'hécatombe en utilisant la fonction "retoucher" de mon logiciel photo mais le résultat n'est pas nickel non plus. Je vous demande donc de bien vouloir excuser la piètre qualité de mon cliché pour vous concentrer sur cette question particulièrement ardue :

A qui ai-je bien pu penser en voyant le nom de cette aire de stationnement ?????



Vous avez deviné ? 

Bravo !

Bon, je sais, le plus dur n'était peut-être pas de répondre à la question mais de réussir à déchiffrer le panneau ... ;-)
 (je crois que vous pouvez agrandir la photo en cliquant dessus, ça vous aidera à lire)


Je suis sûre que les autres participants dont vous trouverez la liste sur le blog de Amartia : "Mes instantanés" vous proposeront des photos plus soignées :-)




Bon week-end à tous :-)




57 commentaires:

  1. Il me semble que tu as dû pensé à Gribouille et Frimousse non ?
    Ne les fait jamais passer par là, tu ne vas plus les tenir !-o)))
    Je t'embrasse Oxy.
    Câlins à tes minettes.
    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
  2. mes chichis t'embrassent...et moi aussi:)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à tes doux chichis ELFI ! Moi aussi je vous fais à tous de gros bisous :-)

      Supprimer
  3. Au moins la route est libre ! Bon week!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! c'est à cela que j'ai pensé: lire le panneau" mais la suite de ton "article" m'a rassurée. Bonne photo en tout cas... je ne la mettrai peut-être pas en expo dans mon salon.
    Bises
    Gigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison GRIGRI, comme oeuvre d'art on fait mieux ;-)
      Bisous

      Supprimer
  5. J'adore ta manière de dire les choses , ton humour qui ne se donne pas des grands airs ...Quelle fraîcheur cette bonne humeur malgré tout !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gentille PULSATILLA ! Merci et bon week-end à toi aussi :-)

      Supprimer
  6. Chère Oxy je compatis pour les moustiques suicidaires qui gâchent aussi mes photos, sans doute que ces insectes ne savent pas ce qui est bon et n'ont pas appris à lire les panneaux routiers sinon il seraient sur cet air des croquettes à guetter les "humains" qui restaurent croquettes à l'appui 2 chats fripons
    je te souhaite une belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JOSETTE ! Je vois que tu n'as pas oublié mes chats fripons.... ;-) Quant aux moustiques, non seulement ils sont doués pour trouver mon pare-brise, mais aussi mes bras, mes mollets et tout ce qui traîne... Rrrrr....
      Bisous et bon week-end à toi
      PS : je suis allée sur ton blog tout à l'heure mais l'image ne s'ouvrait pas et je n'ai pas pu voir cette "flamme de l'Europe " (ou européenne) dont tu parlais. Je retournerai sur tes pages dès que possible :-)

      Supprimer
  7. Si les moustiques étaient des femelles affamées, je n'ai vraiment aucune compassion, elle m'en veulent trop ;-)
    Ta photo me fait direct penser à mon chien, forcément, mais je ne vois pas à qui elle à pu te faire penser, au tien probablement si tu en as un ;-)
    Bises et bonne journée Oxy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club des victimes des moustiques PASCALE.... En fait le nom de cette aire m'a fait penser à mes deux minettes que j'ai laissées à la maison sous bonne garde pour aller rejoindre mes enfants et mes petites-filles.... :-)
      Bises et bon week-end à toi :-)

      Supprimer
  8. Je me glisse dans le commentaire de Pulsatilla :-)
    Bisous à tes minous !!! Et à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es vraiment gentille FIFI, merci :-)
      Mes minettes seront ravies des bisous. Elles aiment ça...
      Bises à toi et bon week-end :-)

      Supprimer
  9. Aire de repos des Croquettes (sens Orléans – Clermont-Ferrand)... ou le sens contraire...
    Je te piste Oxy, Tu étais sur l'A71... en partance ou de retour ???
    As-tu croqué quèque chose ou nan ???
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, la, la, MARITÉ, mais tu es beaucoup plus douée que moi.... ;-) Honnêtement, je ne sais même pas où j'étais et je serais bien incapable de resituer cette aire de repos car je suivais mon GPS les yeux fermés... Enfin presque... ;-)))
      Ce que je peux te dire c'est que j'étais entre la Normandie et la Suisse et que sur cette distance j'ai zigouillé beaucoup de moustiques, mais je crois que ce n'est pas Pascale MD qui me le reprochera... ;-) (apparemment elle se fait dévorer aussi... ;-) )
      En tout cas je vérifierai tes infos de pisteuse sur une carte.
      Gros bisous Marité :-)

      Supprimer
  10. je pense à des croquettes de chat!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo DAMIENNE ! J'ai pensé que mes minettes auraient bien aimé en profiter...
      Bon week-end :-)

      Supprimer
  11. qui va croquer quoi???
    bonne journée et bonne semaine
    Danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANIELE, je crois que mes deux minettes auraient adoré croquer les croquettes et que les moustiques écrabouillés sur mon pare-brise auraient souhaité me croquer, moi... ;-)
      Bon dimanche à venir, c'est l'été :-)

      Supprimer
  12. à Frimousse bien sûr... mais lequel ? celui à 4 pattes ou bien celui qui poussera bientôt dans ton jardin ? (lol)
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui MIJANE ! J'ai pensé à ma Frimousse et à sa soeur Gribouille... La Frimousse qui, je l'espère fleurira l'an prochain mon jardin ne réclamera pas de croquettes mais il faudra que je lui trouve un iris Gribouille, pour compléter la fratrie... Ce n'est pas gagné... ;-)
      Gros bisous à toi et bon week-end que je te souhaite ensoleillé pour fêter l'arriver de l'été :-)

      Supprimer
  13. Drôle de nom pour l'aire de repos !
    Mais nombreux sont chiens et chats voyageurs.. alors quand c'est l'heure .. c'est l'heure !
    Heureuse de te retrouver.. bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JEANNE ! Tu as raison, les chiens et chats sont suffisamment nombreux pour que l'on pense à eux... ;-) Cette aire de repos devrait être sponsorisée par des grandes marques et proposer des distributions gratuites à nos amis à quatre pattes. Je suis sûre que cela aurait beaucoup de succès...
      J'attends ensuite "l'aire du chocolat" pour moi ;-)
      Gros bisous

      Supprimer
  14. Dis moi qu'il y avait installé un self-service gratuit et que tu as pu y faire des provisions pour tes deux belles!
    Un nom dont j'aimerais bien connaître la raison sur une autoroute!!!
    Bisous Oxy et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE-PAULE, figure-toi que je ne me suis même pas arrêtée.... Je venais de faire une pause et j'avais beaucoup de route à faire. Si mon GPS me fait reprendre le même trajet au retour (ce qui n'est pas certain car l'engin a son petit caractère et aime parfois m'emmener folâtrer dans les chemins de traverse ;-) ), je m'arrêterai cette fois-ci pour tenter de comprendre le pourquoi de ce nom plutôt étonnant et je te raconterai... :-)
      Bisous et bon week-end à toi aussi :-)

      Supprimer
  15. Une aire destinée aux chats voyageurs pour la pause lunch?
    Bon dimanche Oxy.
    Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute EVELYNE, mais cette aire de repos ne devrait être ouverte qu'à la.... "mi-août".... ;-)))
      Bises et bon week-end :-)

      Supprimer
  16. Elles te manquent déjà ou c'est Angel qui te poursuit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison mon ANONYME, elles me manquent déjà mes minettes, mais Angel quant à lui ne me manque pas et je préfère le laisser là où il est, caché entre les pages d'un bouquin... ;-))))

      Supprimer
  17. Oui,un peu dur à lire le panneau; c'est amusant! C'est sûrement un amoureux des chats ou chiens qui a donné ce nom à cette aire ! Bon week end ma belle.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais en savoir plus FANFAN, mais je ne sais pas s'il existe un livret expliquant le pourquoi de l'appellation des aires de repos qui jalonnent nos autoroutes. Ça pourrait être sympa...
      Gros bisous à toi et bon début d'été sur ta belle île :-)

      Supprimer
  18. Croquettes? Hmmm... un délice de pommes de terre légèrement pané... j'adore ça! Et tant pis pour les autres félins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'était pas si tard GINE, tu me donnerais faim.... Et tu les assaisonnes comment ces pommes de terre légèrement panées... ??? Ça y est ! J'ai faim ! Tu vois, tu es terrible; ce n'est vraiment pas l'heure ! Je vais plutôt aller me faire un tilleul... C'est plus raisonnable...
      Bonne nuit à toi :-)

      Supprimer
  19. Ah Oxy ! C'est presque trop facile ! (Heureusement je n'ai pas encore de problème de vue !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais donc trop bien AMARTIA ;-)
      En tout cas, je suis sûre de ne pas être la seule à penser à nos amis félins en voyant un tel panneau :-)
      Bon dimanche à toi :-)

      Supprimer
  20. Fastoche !!!!! Bon moi je pense à Gavotte, mais toi c'est Frimousse et Gribouille, tes deux adorables boules de poils !!!!
    Et bien j'espère qu'ils n'étaient pas avec toi dans la voiture, sinon ils auraient insisté pour que tu t'arrêtes ... enfin à condition qu'ils sachent déjà lire !!!
    Très bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui CATHY, mes minettes savent lire, comme Gavotte, j'en suis sûre... Elles sont très, très intelligentes, of course... ;-)
      Bon dimanche à toi aussi en espérant que le soleil normand est toujours là.
      Bisous :-)

      Supprimer
  21. Un clic sur la photo , un petit zoom et nos amis les bêtes découvrent que quelque part une aire leur est prévu ....
    Sourires !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos minettes et minous de tous poils ont de la chance que l'on pense à eux, n'est-ce pas CLAUDINE ?! Mais j'espère que cette annonce n'est pas qu'un vilain coup de pub sans la moindre croquette à se mettre sous la dent derrière ;-)
      Bon dimanche à toi et bon début d'été :-)

      Supprimer
  22. Hé hé, voilà ce que c'est que d'arriver ici loin derrière les autres: je sais tout. Sur les croquettes de cette aire d'autoroute rencontrée on ne sait où sur le trajet, sur les minettes restées au bercail (mais sous bonne garde), sur ta destination, sur les moustiques ou moucherons qui salissent ton pare-brise, ...

    Il me reste à te souhaiter de bons moments auprès de ta famille et surtout auprès de Julie qui doit avoir bien grandi et qui va te prendre toute ton attention.
    Bon dimanche et bonne continuation dans ce début d'été !
    Gros bisous Sylvie :-)

    RépondreSupprimer
  23. ben j'arrive pas à lire le panneau, va falloir que je songe aux lunettes, merci de me rappeler que je vieillis hi hi hi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas TROUSSE CADETTE, on fait de très jolies lunettes maintenant.... ;-)))
      Bises pour toi Nathalie :-)

      Supprimer
  24. Morte de rire !
    Tu as raison, le plus dur était de déchiffrer le panneau. :)
    Bisous et douce soirée Oxygène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis QUICHOTTINE, je suis sûre que Trousse Cadette te prêtera ses lunettes... ;-)
      Bisous

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Chat s'pourrait bien CHAT BLEU.... ;-) En tout cas, je les aime.... :-)

      Supprimer
  26. Trop mignon ce nom pour une aire d'autoroute ! lol
    Comment vont tes deux Choupinettes ?
    Gros bisous Oxy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Choupinettes vont bien NATHANAËLLE, merci, mais je suis loin d'elles en ce moment et même si je passe ici des moments merveilleux et irremplaçables, elles me manquent quand même...
      Gros bisous Nath !

      Supprimer
  27. Bonjour Sylvie,

    L'art de saisir le nom , toujours dans l'originalité, qui fait celle que tu es
    Bises en passant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir de te retrouver LILIANE. Merci pour ta visite et ces mots si gentils.
      Gros bisous à toi :-)

      Supprimer
  28. J'aurai bien craqué pour une tartinette bien craquante !
    Zoubis Oxy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARINEZOUP, mes minettes préfèrent les croquettes, mais pour toi, si tu veux je ferai une bonne tartine, craquante comme tu le souhaites, avec de la confiture ou du chocolat... ;-)
      Bisous pour toi :-)

      Supprimer
  29. Coucou Oxy,

    des croquettes! Vu que tu as des chats, donc... je me dis que tu as dû penser à eux?
    ah, je vois le com' au dessus, ta réponse positive. Ok!
    Toujours cet humour pétillant chez toi
    Gros bisous de bonne longue pause...
    ;)

    RépondreSupprimer