Coucou à tous !
Vous avez sans doute remarqué que j'ai fait durer ma pause estivale un certain temps et je devrais même dire : "un temps certain"...
Du coup, à force de faire le lézard me voilà complètement pétrifiée comme vous pourrez le vérifier sur la photo ci-dessous... ;-)
En fait, je constate que ces (presque) 2 mois sans blog m'ont fait perdre la motivation d'écrire....
Après bientôt 6 ans de publications serait-il temps de fermer ces pages ?
J'avoue hésiter encore car j'apprécie toujours les échanges que nous avons, mais je n'arrive plus à assumer la fréquence des visites et les commentaires qui vont avec.
Ma pause va donc se prolonger encore mais je viendrai de temps à autre vous voir. Peut-être que l'hiver, me gardant plus à l'intérieur, me donnera de nouveau l'envie de bloguer ?
En tout cas, je vous dis à tous merci pour votre gentillesse et votre fidélité qui m'ont toujours fait (et me font encore) chaud au coeur.
A bientôt ? Qui sait ?! :-)
Oh là là ! mais c'est que ce lézard va me manquer... son humour et sa bonne humeur sont comme des petits soleils sur l'écran.
RépondreSupprimerC'est vrai que parfois après un arrêt c'est difficile de repartir, et pas seulement avec le blog, je l'ai constaté au moment des inscriptions dans les associations, je me disais que tout ce temps là j'en aurais bien l'usage.
Un blog c'est aussi se faire plaisir , un aucun cas une obligation et encore moins une corvée ,-)))
Bonnes très grandes vacances Oxy et ça sera toujours un plaisir de te lire
je te fais de gros bisous
Un seul mot d'ordre : prendre soin de toi...en prenant le temps, tout simplement de profiter de tout ce qui passe à ta portée.Passe quand tu veux, la porte reste ouverte, la table est dressée, les biscuits et le thé( le café) n'attendent que toi ! Mais je comprends cette lassitude qui s'installe quand on a pris un bon moment de recul.La vraie vie n'est pas sur nos blogs, elle est là où tu es avec ceux que tu aimes. Les blogs c'est un petit plus qu'il faut savourer à son rythme et uniquement pour son plaisir.
RépondreSupprimerOxy, ce sera toujours un plaisir de te retrouver en passant. je t'embrasse.Danielle
n'arrête pas... prends encore du temps à réfléchir...sans ton blog, pas de rencontre entre nous...:(((.bisou
RépondreSupprimerBon OK tu as le droit de lézarder autant que tu veux, traîner au soleil tant qu'il y en a mais après tu reviens et plus vite que ça ! :)
RépondreSupprimerBisous
Tu ne perds pas ton humour, c'est l'essentiel :-)
RépondreSupprimerJe crois qu'il faut suivre son envie et ses besoins.
Bonne continuation, Sylvie !
Le cadrage de ta photo bannière est superbe !!!
Bien sûr que tu vas me manquer toi et ton humour chère Oxy mais, cela n'empêchera pas les contacts chaleureux, autrement.
RépondreSupprimerLe blog ce n'est pas tout, il faut éprouver du plaisir et surtout que cela ne devienne pas une obligation et un stress.
Faire pour faire ne sert à rien.
Tu as été pétrifiée par la chaleur (je te trouve très belle pétrifiée), tu vas peut-être hiberner comme les marmottes mais, qui sait viendras-tu
comme une hirondelle nous annoncer le printemps ?
Je le souhaite de tout mon cœur car tu es une vraie belle personne.
Je t'embrasse très fort Sylvie en attendant de retrouver Oxy.
Belle et douce nuit
Mimi
Je crois que nous sommes dans le même état d'esprit par rapport à nos blogs !!! Je compte sur toi pour continuer à ton rythme !!!
RépondreSupprimerA bientôt ! Bises dans l'été indien qu'on aime tant !!!
je crois que la lassitude nous prends tous à un moment où à un autre car ces blogs nous prennent beaucoup de temps mais force est de constater que si on abandonne, on perd aussi du même coup l'envie d'écrire et ça c'est embêtant
RépondreSupprimerTu pourrais malgré tout participer à notre anthologie, cela ne demande pas beaucoup d'efforts, pourquoi le lézard qui se la coule douce et qui regarde cette agitation avec son oeil de lézard?
bises
Il faut trouver le juste milieu, prends ton temps
bises
Je comprends, une pause longue et l'envie peut ne plus y être.... alors si c'est un au revoir je te souhaite de te porter bien et d'être heureuse dans ta vie tout simplement,amitiés, jill
RépondreSupprimerBonjour Oxy
RépondreSupprimerJe te comprends oh combien , car malgré mes publications je me pose les mêmes questions. 4 ans de blog dans quelques jours et une grande remise en question engendrée par divers évènements de vie. De nouveaux projets et toujours et encore le temps....
Mais peut-être qu'avec l'hiver l'envie d'écrire va revenir car ta plume humoristique est un vrai trésor.
Lézarde encore un peu, tu verras bien.
Je t'embrasse.
Evelyne
Prendre une pause même longue... et donner de temps en temps de tes nouvelles, ici ou là.
RépondreSupprimerArrêter complètement, ce serait dommage, mais je comprends tout à fait tes raisons.
Je t'embrasse très fort. Prends bien soin de toi.
Pétrification parfaitement réussie. Tu vas me manquer mais peut-être qu'un rendez-vous à un rythme moins soutenu que celui hebdomadaire pourrait mieux te convenir. Va voir sur Facebook si "La photo du mois" ne pourrait pas te convenir, la contre partie du rythme plus espacé est une contrainte sur le choix du sujet mais c'est aussi un jeu que d'interpréter le thème proposé.
RépondreSupprimerBises
François
Y a pas de lézard!!! kiss et carpe diem! Vivi
RépondreSupprimerJe suis sûre, chère Oxy, que tu ne vas pas le laisser tomber, ton beau blog, où l'on retrouve toujours avec plaisir tes coups de gueule, tes découvertes rigolotes, tes photos réussies et même les loupées !
RépondreSupprimerTu peux toujours nous poster une tite photo de la semaine, histoire de dire que tu es toujours là !
De toutes façons, on se retrouve aussi sur FB, qui en terme d'interactivité, est pas mal non plus, (cf. notre Aloïs, ou Enitram... )
Alors à bientôt, ici ou ailleurs !
biseeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee
PS/ Je ne désespère pas te rencontrer aussi, un jour ou l'autre !)
Bonjour Sylvie
RépondreSupprimerTu as fait le lézard et moi la carpe .Une longue pause avec le souhait de vous retrouver de temps à autre, mais j'ai décroché aussi et j'avoue avoir occupé mon temps de diverses manières , loin du virtuel , lequel nous fait oublier parfois les plus proches . Mon nouveau blog, en toute simplicité , juste pour le plaisir des mots, des images , un peu l'aventure ...Merci pour ton passage, je viendrais aussi de temps à autre te faire un petit coucou. Je t'embrasse
Oh comme c'est dommage, j'adore ton humour et c'était un vrai plaisir de te lire ! Et bien j'espère que quand tu en auras marre de faire le lézard, tu reviendras nous faire un petit coucou de temps en temps !
RépondreSupprimerTrès belle soirée !
Grosses bises
Cathy
Je suis rassurée: je ne suis pas la seule à avoir envie , pas d'arrêter mais de ralentir les blogs...J'espère quand même que tu n'arrêteras pas complètement. De temps en temps, lorsque tu as envie, écris-nous quelque chose! Bisous
RépondreSupprimerCoucou chère Sylvie,
RépondreSupprimerComme toi, il y a 6 ans, j'étais atteinte d'une passionnante et "accro"chante maladie contagieuse , de blog en blog ...
Le temps passe, eh oui, et on ne sait plus sur quel pied danser, tiraillée entre famille et amis, réels ou virtuels!
A toi et amis de passage, je souhaite "bon vent", et garde précieusement vos commentaires.
Serait ce une épidémie? Je vois aussi Maïté (ma Venise) qui nous tire sa révérence.
RépondreSupprimerLa vie va et vient et il ne faut surtout pas se sentir lier au point d'en perdre l'inspiration, elle peut revenir qui sait?
Amitié du Sud
Mamina de Sclos
Ca fait du bien de casser le rythme Oxy, on en a besoin, il faut savoir profiter de l'extérieur surtout à la belle saison, je te comprends moi aussi je lève le pied , et je me pose la question ... mais communiquer surtout à certains moments fait du bien, aussi...
RépondreSupprimerGros bisous
oups oxy une cure sans blog qui je l'espère t'a donné des ailes pour autre chose et ne t'a pas ainsi pétrifiée !
RépondreSupprimerBon. Ne ferme pas ton blog pour l'instant qu'on puisse y musarder. Je dis cela mais je ne suis guère assidue en ce moment non plus.
Bises et bonne route hors champs et peut être à plus tard donc.
bises
Le temps passe, le temps passe, le temps passe ....
RépondreSupprimerOui, mais à tes côtés, sur ce blog, avec ton humour vivifiant, tes jolies photos, tes petites anecdotes, ce partage tant attendu et que j'appréciais beaucoup, le TEMPS passait moins vite. Une bouffée de bonheur dans le train-train quotidien.
Je parle au passé, mais je garde espoir. Il faut laisser le temps au temps et bientôt, le "lézard" qui dort en toi, va "s'agiter" et nous revenir tout frétillant.
Allez ! Chiche ! Un petit coucou de temps en temps, c'est possible ! Tu verras que l'on va te manquer et t'apercevras qu'on ne comptait pas "pour du beurre" !!!!
Quoiqu'il en soit, c'est toi qui a la clé de la solution.
D'ici-là, portes-toi bien ! Je te souhaite plein de positif dans ton quotidien.
Je t'embrasse bien fort Sylvie !
Ben voilà ce qui arrive quand on reste trop longtemps figé ! Fallait s'y attendre !
RépondreSupprimerPendant que j'y pense, je viens te dire que j'ai changé d'adresse mail pour mon abonnement à ton blog.
J'espère que ta pause estivale a été bonne ainsi pétrifiée et que personne n'est venu essayer de te sortir de là si tu y es entrée délibérément, nomého ! On a tout de même le droit d'être tranquille !
Bisous et bonne fin de soirée. A bientôt... peut être ;-)
l'absence des amies sur le blog moi m'a donné une distanceet maintenant je me sens moins investie
RépondreSupprimermais c'est l'adaptabilité aux autres.
de la légéreté et vaille que vaille.
quel dommage j'aimais bien venir te rendre visite ! Moi j'écris quand j'ai envie....
RépondreSupprimerBon dimanche
Ben tu n'es pas toute seule.. je me fais violence en ce moment.. tant pour publier que pour visiter les blogs.. Je deviens très paresseuse !
RépondreSupprimerProfite bien ! A tout bientôt !
Non Sylvie, tu ne dois pas arrêter, je me force aussi à écrire le matin, c'est pas écrire le plus difficile, c'est lire le blog des amies...heure-bleue
RépondreSupprimerBonne semaine, Sylvie !
RépondreSupprimerSchmoutzele de chez nous ! :-)
Pas toujours évident d'être motiver à alimenter un blog, je dois reconnaître que je ne le suis pas non plus... Mais il serait dommage que tu nous prives d'oxygène ;o))
RépondreSupprimerBises très belle semaine.
C'était agréable de pouvoir te lire.. voir tes belles photos.. Je comprends cette lassitude..je perd un peu pied moi aussi..
RépondreSupprimerAvec l'hiver le gout à l'écriture reviendra peut-être..peut-être que d'autres petits bonheurs empêcheront
Je te souhaite le meilleur pour l'ensemble de tes projets
M'mamzelle Jeanne
Ah! Chère Oxy, tu nous manquerais tellement! Ton humour et ton regard décalé nous font tant de bien! Mais, c'est la vie... J'ai parfois la même lassitude. Alors, fais à ton gré, mais si l'envie te reprends, n'hésite pas!
RépondreSupprimerAmicalement
Un jour ou l'autre nous connaissons toutes cette envie de faire une pause... Alors recharge les batteries et reviens-nous car tes posts vont nous manquer...
RépondreSupprimerTrès bon week end Oxy
Le temps passe, mais tu n'oublies personne : merci à toi pour ce que tu sais .Je t'embrasse
RépondreSupprimertoi pétrifiée... moi liquéfiée... nous vlà bien...
RépondreSupprimerbon, pour le temps qu'il te prendra de réfléchir à l'éventualité de peut-être oser te relancer dans les échanges bloguesques, mes bisous et de douces pensées t'accompagnent, tu connais le chemin, la porte reste ouverte jour et nuit!
mille bonheurs à toi
Salut Oxy, Un petit bonjour, ce samedi de la Photo de la Semaine! Un grand trou, voilà ce que ton état de pierre nous laisse!
RépondreSupprimerA bientôt, j'espère!
Amicalement!
Coucou Oxy.
RépondreSupprimerJe fais comme Gine.
Je passe et je t'embrasse.
C'est une vraie épidémie qui décime les blogs en ce moment.... le spleen de l'automne, peut-être...
RépondreSupprimerMais si le manque de plaisir accompagne les mots, plus la peine de les écrire....
Le "Virtuel" a cet avantage de fermer la porte quand on n'a plus envie de voir ailleurs...je trouve dommage.....
Heureusement pour l'instant, même si c'est beaucoup de temps passé à écrire, je ne suis pas rassasiée... de rencontrer de belles personnes , de savourer de bons mots , de me régaler de belles images...
Certaines reviennent (ou pas!)après un break plus ou moins long....les fidèles sont encore là...!
Averti-moi quand tu reviendras pour que je mette la nappe à fleurs sous la soupière chaude .....
Bises et bonne route
Alors à bientôt j'espère parce que je venais chercher de l'humour et de la gaieté.
RépondreSupprimerEn tout cas bon retour sur Terre et bon courage
Il faut continuer ton blog, c'est très agréable. Ne serais-ce qu'en publiant la photo de la semaine ?
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne semaine et à très bientôt de te lire.
Bisous.
Bernadette.
L'atelier me tient loin des blogs. Mais je suis ravie de retrouver tout le monde dès que faire se peut. A commencer par toi. j'espère que la motivation va revenir. Ne serait-ce qu'une fois par semaine. j'adore ton humour, tes photos... enfin tout quoi! :) :)
RépondreSupprimergros bisous
Martine
Un petit coucou en passant Oxy
RépondreSupprimerje ne t'oublie pas ton humour me manque
bisous