samedi 22 mars 2014

Réponse à un tag et photo de la semaine (95)



Aujourd'hui samedi, je vais profiter du rendez-vous de Amartia pour répondre (plus au moins) en même temps à un "tag de convivialité"...  Très gentil tag qui m'a d'ailleurs été attribué par Amartia elle-même...






La règle du jeu est la suivante :

  • Lorsque tu apprendras que tu a été désigné(e), te réjouir tu devras
  • Cela fait déjà plusieurs jours que je me réjouis toute seule sans avoir partagé avec vous ce plaisir. Je sais, c'est pas bien...;-)

  • Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.
  • Pour la gigue, je l'ai dansée et j'en reparlerai plus loin... Quant au logo du tag, vous avez pu le découvrir plus haut et vous amuser à lire les mots qui composent ce joyeux mêli-mêlo... C'est très sympa...

  • Pour remercier celle qui t'a désigné(e), un petit texte tu rédigeras.
  • Chère Amartia,

    Depuis combien de temps échangeons-nous de blog à blog ??? Je ne sais pas, mais j'ai toujours autant de plaisir à venir sur tes pages et je ne saurai jamais te remercier assez pour cette formidable idée de nous réunir chaque samedi pour partager notre photo de la semaine.
    J'ai déjà eu l'occasion de t'en parler. Je trouve cette idée géniale et j'aime, tout au long des jours qui défilent, penser à toi et à nos copinautes et chercher quelle sera la photo élue qui pourra plaire et faire sourire les uns et les autres.
    Chère Amartia, j'espère ne pas trop te décevoir en trichant pour ce tag et en esquivant les derniers points....
    Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai toujours du mal à choisir...
    Je te souhaite une très belle journée et te dis encore merci pour cette sympathique distinction.
    Filakia

  • Puis les 10 internautes les plus bavard(e)s de ton blog tu nommeras.
  • Je vais donc tricher pour ce tag et ne pas désigner les 10 internautes les plus bavards. Vous êtes pour la plupart de bien agréables et vrai(e)s pipelettes mais je n'oserais surtout pas vous dénoncer... ;-)))

  • Les prévenir sur leur blog de ton méfait tu feras,
  • No comment 
  • Faire ce tag une seule fois tu feras.
  • No comment (bis)



Mouais..... Vous allez dire que je m'en tire avec une pirouette et vous n'aurez pas tout à fait tort. D'ailleurs j'aurais peut-être dû éviter cet excès...



Figurez-vous que faire une pirouette après avoir dansé la gigue réclamée par Amartia, c'est un épisode à risque pour quelqu'un qui a le dos un peu fragile en ce moment...  

Ma photo de la semaine -ci-dessous- illustrera parfaitement, je pense, ce qu'il est advenu de moi après de telles contorsions... ;-)






Le temps que je démêle tout ça, je vous recommande une visite chez tous ceux qui participent à la photo du samedi. Leurs liens sont bien rangés sur le blog de Amartia : "Mes instantanés".







Bon week-end à tous :-)






73 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Très mal réveillée ce matin, je reprends, en corrigeant ses erreurs, mon commentaire précédent...
    Tu es donc très souple, Oxy, et bravo pour ce tag bien mérité !
    Je t'embrasse, très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NORMA, souple n'est peut-être pas le mot que j'utiliserais... ;-))) Il a le mérite de me faire rire en tout cas... ;-)
      Je t'embrasse. Bonne nuit !

      Supprimer
  3. Merci Oxy de ces gentils mots à mon égard. Je me rends compte que ce tag-là est un peu narcissique, mais je ne vais pas bouder mon plaisir ! Si cela peut te consoler, après un débroussaillage radical de mon petit jardin, j'ai moi aussi le dos dans le même état que ton arbre, mais je n'aurais pas su trouver l'humour qui te caractérise pour en faire une participation à la photo de la semaine. Prends bien soin de toi et passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir AMARTIA. J'espère que ton dos va mieux depuis la semaine dernière... De mon côté, j'ai de la chance... Ayant laissé tomber le jardinage cette semaine pour cause de gigue intensive ;-) j'ai moins mal et espère pouvoir reprendre bientôt des activités de plein air sans faire la grimace... :-)

      Supprimer
  4. Comme Amartia j'avais trouvé ce tag un peu narcissique et c'est pour cela que comme toi je n'avais nommé personne.
    Pour le deuxième j'ai fait un pirouette en taguant des chats !
    Ce tag est tout à fait mérité ma chère Oxy, conviviale, bavarde, chaleureuse, amicale etc etc? C'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque je t'ai rencontré.
    Effectivement je te sens un peu nouée mais une ou deux séances chez le kiné devraient y remédier !
    Je t'embrasse bien fort Oxy. Gros bisous à Bernard.
    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MIREILLE. "Un peu nouée " est faible... ;-))) Le kiné m'aiderait sûrement mais il faudrait aussi que je fasse le plein de dégrippant pour chasser la rouille de mes vieux os... ;-)
      Gros bisous à toi et à Antoine et à demain pour le rendez-vous de Amartia...

      Supprimer
  5. Eh oui Oxy, il y a danse et danse, à un certain âge, préférons le bon vieux slow.... Bises de jil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah JILL BILL, si je t'avais entendue avant je serais sans doute moins tordue... ;-) Tu es une sage...
      Bises à toi

      Supprimer
  6. coucou Oxygene. Il y a belle lurette que j'ai dit ma détermination de ne plus participer à des tags. Nous avons trouvé sur les blogs d'autres façons d'échanger plus simplement et je m'en réjouis.
    L'arbre de ta photo est jeune et des branches nouées, lesquelles vont mieux prospérer va savoir ?
    je te souhaite une belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir JEANNE. l'arbre que j'ai photographié est un saule tortueux... Il porte bien son nom, n'est-ce pas et c'est un arbre vigoureux qui pousse très vite.
      Bises à toi :-)

      Supprimer
  7. Coucou Oxy,

    J'ai répondu une fois à un tag et j'ai transmis le flambeau. Bien que très sympa, c'est un peu embarrassant pour ceux qui le reçoivent. Du même avis que Jeanne, nos échanges semaines après semaines permettent de se découvrir.
    ta photo est très parlante. En ce moment entre mon jardin/jungle et ma toile à terminer, mon dos demande grâce aussi. Et vive l'huile essentielle de gaulthérie dans l'huile végétale de macadamia pour soulager! :)
    Gros bisous de bon week-end
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MARTINE ! Merci de ta gentille visite alors que je délaisse un peu tes pages dernièrement. Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'HE de Gaultherie. C'est exactement ce que j'utilise en ce moment mais je la dilue tout simplement dans un peu d'huile d'olive.
      Je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage pour le jardin et bonne continuation pour le tableau. Prends soin de toi.

      Supprimer
  8. Coucou Oxy, toi qui arrive à faire des noeuds avec tes bras, tout en te contorsionnant avec les jambes, sans arrêter de danser la gigue !
    C'est sûr, lorsque l'on s'arrête sur tes billets, on est certain d'y retrouver toutes les bavardes qui aiment rire et s'amuser, et j'en fais partie la première.
    Je suis retournée voir le billet d'Amartia, tu sais, celui qui "épingle" les copinautes à la langue bien pendue... et je m'aperçois que j'en fais partie aussi !!! J'avais un peu zappé, n'étant pas trop disponible à ce moment là.
    Je vais donc réfléchir à la façon d'y répondre aussi.

    Je t'envoie plein de biseeeeeeeeeeeeees !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir CHRISTINEEEEEE ! Entre bavardes, on se comprend... ;-))) Je me demande bien comment tu vas finir après avoir dansé la gigue, mais je te sais toujours très sportive alors tu as des chances de t'en sortir sans trop de bobos... ;-)
      Je te fais de gros bisous et à bientôt pour voir comment tu as répondu à Amartia.

      Supprimer
  9. J'ai aussi été taguée deux fois mais sur mon autre blog ! Comme toi je vais répondre, mais comme toi je ne nommerai personne ...! Par contre il te convient parfaitement car tu es bavarde, blagueuse et toujours de bonne humeur ( ici en tous cas ! ) !!! Ah oui quand même, te voila dans cet état ...!!! Bon alors je crois que je vais zapper la gigue, je n'ai pas envie de finir comme toi ! Soigne-toi bien Oxy, sous le chaud soleil normand ...!
    Excellent week-end !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir CATHYROSE ! Je suis ravie que mon exemple "malheureux" te rende raisonnable... Tu es jeune encore mais comme le conseille Jill Bill il vaut peut-être mieux danser le slow plutôt que la gigue. Tu m'en diras des nouvelles... ;-)
      Gros bisous à toi

      Supprimer
  10. Coucou mon Oxy, bon tu as été très sympa, tu as répondu au tag.. moi je ne le fais pas ce n'est pas bien hein! hi hi ce sont l'état de tes "côtelettes" après avoir dansé la gigue... cela donne une superbe photo.
    Bon week end à tous les deux avec mille bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou CHATOU ! Eh bien dis donc, tu n'as pas honte ?! Voilà que l'état de mes côtelettes tordues dans tous les sens te fait rire... Et on appelle ça une copine... ?! Rrrrroooo, la vilaine.... ;-)))
      Allez, sans rancune... Je te fais de gros bisous Chatou :-)

      Supprimer
  11. Un sourire... j'ai répondu il y a quelques jours au tag que m'avait envoyé Lady Marianne, donc, je ne vais pas me sentir concernée (bien que je sois très bavarde).

    J'ai donc un nouveau prof possible pour la gigue... mais je ne m'y risquerais pas en ce moment. :)

    Rétablis-toi bien vite, c'est dur d'avoir des courbatures...
    :))

    Bisous et douce journée Oxygène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir QUICHOTTINE. Mieux vaut ne pas compter sur moi pour t'enseigner la gigue... A-tu vu où ça te mènerait ???? ;-)))
      J'espère que tu vas bien en tout cas. Il y a une éternité que je ne suis pas allée te lire. Les jours passent trop vite et demain nous aurons encore une de moins pour répondre aux commentaires... ;-)
      Gros bisous Quichottine

      Supprimer
  12. Mais elle est splendide ta pirouette Oxy ! mais j'espérais une vidéo pour te voir danser la gigue lors de tes voyages outre-Manche.
    Soigne bien ton dos... je te comprends ,-)) ou plutôt ,-((
    gros bisous et belle semaine
    (Merci aussi à Amartia pour cette photo du samedi une belle réunion de blogs et dès le dimanche je cherche...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir JOSETTE. Je suis d'accord avec toi, on peut remercier Amartia pour cette belle initiative. Quant à la vidéo de "ma" gigue... Serais-tu un peu sadique ??? ;-)))))
      Pour mon dos : massages à l'huile essentielle de Gaulthérie diluée dans de l'huile d'olive. Ça semble me faire du bien et ça sent bon...
      Gros bisous à toi Josette et à demain pour la nouvelle photo du samedi.

      Supprimer
  13. Mais tu t'es nouée le dos en dansant le rock ou le twist... la gigue c'est tout doux :-)
    Arrête le ménage de printemps et pi ché toute !!!
    GROS BECS Oxy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MARITÉ. C'était une gigue twistée sur un air de rock... Comment voulais-tu que je m'en sorte sans dommage.... ;-)))
      OK j'arrête le ménage et si la maison est sale je t'envoie les plaignants... ;-)
      Grosses bises pour toi Marité

      Supprimer
  14. Contente de te retrouver Sylvie avec tes photos et la bonne humeur
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta gentillesse LILIANE.
      Bisous

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Bonsoir LAURENCE. Esprit tordu peut-être ??? Mais ce n'est pas tout à fait de ma faute... ;-)
      Bonne fin de soirée à toi

      Supprimer
  16. Pourtant, le gigue, quelle jolie danse ! Tu as voulu honorer cette invitation si gentille et voilà que ton dos s'est plié et courbé tel un serpent. On dirait même que quelqu'un a voulu te soulager en s'entrelaçant à tes côtés. Aïe les douleurs avec de telles contorsions ! Toutefois, si on élimine la notion de mal, je trouve cette photo très jolie et même très sensuelle. C'est mon côté "photographe" !!!!
    Soigne bien tes courbatures ! Il ne faut pas laisser les choses s'aggraver. Courage pour les travaux du printemps !
    Gros bisous chère OXY ! Contente de te lire à nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ALRISHA ! Crois-moi, le saule tortueux est beaucoup plus artistique que ta copinaute après sa gigue folle... ;-)
      Je me soigne mais j'ai bien l'impression de ne pas être la seule à avoir des problèmes de dos. Il est vrai que le printemps nous attirant tous au jardin, les dos ont fort à faire.
      Gros bisous et bonne fin de soirée à toi.

      Supprimer
  17. jolie pirouette lol !!! tu t'en tires bien hi hi hi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir TROUSSE CADETTE. Je m'en tire bien pour le tag mais mon dos n'est pas d'accord du tout avec cette remarque... ;-)))

      Supprimer
  18. Coucou Oxy,
    Roooooooooooooo là là, quand j'ai tout lu et que je vois jle résultat, et bien je me réjouis de ton immense souplesse !
    Chapeau bas et merci pour les sourire grâce à ta prose.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir PASCALE ! Mon "immense souplesse" comme tu dis n'est plus que dans mes rêves.... Tu imagines le temps qu'il faut pour démêler tout ça à mon âge... ;-)))
      Bisous pour toi Pascale et bonne fin de soirée.

      Supprimer
  19. Dansent et s'entremêlent les mots et les images pour un petit moment de bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MARIE. Merci pour ce joli commentaire plein de poésie et de délicatesse.... :-)

      Supprimer
  20. Et voilà le résultat de la gigue ......un billet plein d'humour et une photo qui fait frémir !Comment arriveras-tu à démêler cet enchevêtrement!!!
    Douce soirée , bon dimanche Oxygène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ERATO ! Cela fait une semaine que je fais tout mon possible pour démêler ce paquet de noeud... Pas facile tu sais... Tiens, je te laisse ... Je vais essayer le démêlant pour cheveux... ;-)
      Bises à toi Erato

      Supprimer
  21. Bonsoir Oxy,
    Si tes articulations ressemblent au méli-mélo de ta photo c'est que tes ligaments sont particulièrement en bon état de fonctionnement (sourire).
    Merci pour tes notes d'humour qui donnent le ton de la semaine.
    Bises Oxy.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi EVELYNE pour ce gentil commentaire... Un regard à ces branches entremêlées et j'ai envie de dire ouille ouille ouille... Mes ligaments sont des petites bêtes sensibles.. ;-)
      Bises pour toi Evelyne :-)

      Supprimer
  22. Bravo d'avoir répondu à ce tag sympathique, cela me fait penser que je n'ai pas encore répondu à celui de Gine...
    Quelle pirouette mes amis !!!!
    Et toujours le mot pour rire de bon cœur !!! Bravo !!!
    Beau dimanche !!! Bises en giboulées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ENITRAM. Il faudra que j'aille voir comment tu as répondu à Gine, mais pour l'instant j'ai bien du retard... Je n'ai pas encore répondu à tous ceux qui sont passés voir cette page et pas encore eu le temps de voir les publications de ce samedi 29... Je cours après le temps et ce chameau va me jouer un vilain tour en me piquant 1 heure cette nuit... Ça va être dur à gérer... ;-)
      Bises à toi sous un beau soleil aujourd'hui. Youpi !

      Supprimer
  23. très belles racines anacondas en herbe ggros bisous et felicitations pour avoir été choisi et très beau témoignage
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci FRANKIE ! Tu es gentille.
      Cet anaconda-là ne mord pas... ;-) Ce sont les branches d'un saule tortueux. Il porte plutôt bien son nom, n'est-ce pas ?!
      Bisous et belle journée à toi

      Supprimer
  24. cela doit faire mal
    ARNICA
    soulage tous les " mots "
    edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour IRIS ! Mon arbre te remercie de penser à lui. Quand je lui ai lu ton commentaire il m'a demandé : "Quand est-ce que tu me masses ?" ;-)
      Bises à toi Edith et bonne fin de journée.

      Supprimer
  25. Ah vi ! lol C'est bien emmélé ! lol Félicitations pour le tag !
    Belle semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci NATHANAËLLE !
      En ce qui concerne le travail de démêlage, ça s'arrange... ;-)
      Bisous pour toi et bonne fin de journée

      Supprimer
  26. J'envie ta souplesse. Si je m'amuse à me contorsionner comme ça c'est avec un démonte pneus qu'il faudra me dégager ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ALPHOMEGA ! Je n'osais pas le préciser, mais c'est exactement l'ustensile dont j'ai eu besoin pour défaire tous ces noeuds... ;-)))

      Supprimer
  27. J'aime beaucoup ta photo elle est extraordinaire.

    Pour répondre à ton commentaire, le printemps est en retard ici cette année, nous sommes encore sous la neige.

    J'ai surtout hâte de retrouver mon marais car c'est l'endroit ou je marche, photographie, fais du velo et j'observe tout.

    J'aime nos quatre saisons mais cet hiver on a eu de très grand froid, glace ect, ce ne fut pas un bel hiver car d'habitude j'aime sortir

    mais là trop froid et il y a eu de la pluie qui a tout glacé, peur de tomber aussi et me fracturer quelque chose, donc j'ai moins sortie que d'habitude.

    je te souhaite une belle journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour NADIA ! Je comprends ton envie de revoir accessibles les lieux où tu aimes te promener. L'hiver est vraiment long chez toi... Je te souhaite de revoir bientôt de très belles journées ensoleillées qui feront fondre neige et verglas pour te permettre de faire de belles balades.
      A bientôt :-)

      Supprimer
  28. J'ai ' pirouetté ' aussi à l'annonce de 3 tags. Cette gentille attention est teintée de choix délicats.
    Je visite pas beaucoup de blogs préférant la qualité à la quantité.
    Merci d'être passée; je reviendrai moi-même par ici.
    Le chant est une bonne ' voie' pour éviter les noeuds.....
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour McdsM... Comme tu le dis si bien, les choix ne sont pas toujours faciles à faire...
      Merci de m'avoir proposé le chant (que tu pratiques donc si j'ai bien compris) pour éviter les noeuds, mais le problème c'est que si, moi, je me mets à chanter, ce sont mes voisins qui feront des noeuds pour mieux se boucher les oreilles... ;-)
      Biz à toi et bonne fin de journée

      Supprimer
  29. Bonjour Oxygène et extraordinaire photo comme la nature sait nous en proposer.
    Pour les tags, je ne réponds à aucun d'eux depuis toujours.

    Belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MOUN ! Tu as vu... de mon côté je réponds aux tags sans y répondre vraiment puisque je ne suis pas les consignes... ;-)
      Quant à la photo, le saule tortueux offre des mouvements assez étonnants qui ne demande qu'à être photographiés...
      Bises à toi et bonne soirée :-)

      Supprimer
  30. Jolie page que j'ai lu avec plaisir. Le défi du Samedi d'Amartia est une vraie bonne idée. Es- tu bien dénouée ???? à bientôt pour un autre Samedi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MINIE ! Tu as tout à fait raison ! Le rendez-vous proposé par Amartia est vraiment une bonne idée. Pour preuve il suffit de voir le nombre croissant de participants...
      Je me dénoue petit à petit mais mon saule tortueux est quant à lui toujours aussi tordu... ;-)))
      J'irai voir ta nouvelle participation tout à l'heure (ou demain)
      Bisous :-)
      Bisous

      Supprimer
  31. Tu t'en tires toujours avec élégance....heure-bleue....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop indulgente et trop gentille HEURE-BLEUE :-)

      Supprimer
  32. Coucou,

    Je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si tu l'as lu je t'en envoie un autre
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir LMVIE ! J'ai bien reçu ton mail et je vais te répondre dès que possible, promis ! (suis un peu débordée, comme d'hab ;-) ...)
      Bisous :-)

      Supprimer
  33. Quel bazar illisibles les lettres de contrôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-coucou LMVIE ! Je comprends que ça puisse agacer d'avoir à taper toutes ces lettres ou chiffres de contrôle, mais j'ai été obligée de mettre ce barrage en place sinon je recevais chaque jour des quantités de mails parasites...
      Re-bisous :-)

      Supprimer
  34. J'aurais bien aimé une photo de toi dansant la gigue !
    Il va te falloir du temps pour te démêler les pinceaux! hi!hi!C'est un tag sympathique! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir cette photo FANFAN, il faudrait payer et, très, très cher bien sûr... ;-)))
      Gros bisous à toi :-)

      Supprimer
  35. MERCI POUR VOS COMMENTAIRES ET MERCI POUR VOS PENSÉES QUI M'ONT GRANDEMENT MOTIVÉE POUR DÉMÊLER CE MÊLI-MÊLO...
    ;-)))

    RépondreSupprimer
  36. Hi hi hi hi hi! Bravo pour le tag des pipelettes contorsionnistes, ma belle Oxy!
    J'espère que t'as réussi à tout démêler entre temps!
    Tiens, je me sens tout pareil après un weekend de jardinage intensif!

    ***
    ROBISOUS again et douce nuit bien étoilée!

    RépondreSupprimer