Aujourd'hui samedi, je vais profiter du rendez-vous de Amartia pour répondre (plus au moins) en même temps à un "tag de convivialité"... Très gentil tag qui m'a d'ailleurs été attribué par Amartia elle-même...
La règle du jeu est la suivante :
- Lorsque tu apprendras que tu a été désigné(e), te réjouir tu devras
- Cela fait déjà plusieurs jours que je me réjouis toute seule sans avoir partagé avec vous ce plaisir. Je sais, c'est pas bien...;-)
- Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.
- Pour la gigue, je l'ai dansée et j'en reparlerai plus loin... Quant au logo du tag, vous avez pu le découvrir plus haut et vous amuser à lire les mots qui composent ce joyeux mêli-mêlo... C'est très sympa...
- Pour remercier celle qui t'a désigné(e), un petit texte tu rédigeras.
- Chère Amartia,Depuis combien de temps échangeons-nous de blog à blog ??? Je ne sais pas, mais j'ai toujours autant de plaisir à venir sur tes pages et je ne saurai jamais te remercier assez pour cette formidable idée de nous réunir chaque samedi pour partager notre photo de la semaine.J'ai déjà eu l'occasion de t'en parler. Je trouve cette idée géniale et j'aime, tout au long des jours qui défilent, penser à toi et à nos copinautes et chercher quelle sera la photo élue qui pourra plaire et faire sourire les uns et les autres.Chère Amartia, j'espère ne pas trop te décevoir en trichant pour ce tag et en esquivant les derniers points....Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai toujours du mal à choisir...Je te souhaite une très belle journée et te dis encore merci pour cette sympathique distinction.Filakia
- Puis les 10 internautes les plus bavard(e)s de ton blog tu nommeras.
- Je vais donc tricher pour ce tag et ne pas désigner les 10 internautes les plus bavards. Vous êtes pour la plupart de bien agréables et vrai(e)s pipelettes mais je n'oserais surtout pas vous dénoncer... ;-)))
- Les prévenir sur leur blog de ton méfait tu feras,
- No comment
- Faire ce tag une seule fois tu feras.
- No comment (bis)
Mouais..... Vous allez dire que je m'en tire avec une pirouette et vous n'aurez pas tout à fait tort. D'ailleurs j'aurais peut-être dû éviter cet excès...
Figurez-vous que faire une pirouette après avoir dansé la gigue réclamée par Amartia, c'est un épisode à risque pour quelqu'un qui a le dos un peu fragile en ce moment...
Le temps que je démêle tout ça, je vous recommande une visite chez tous ceux qui participent à la photo du samedi. Leurs liens sont bien rangés sur le blog de Amartia : "Mes instantanés".
Bon week-end à tous :-)
Très belle pirouette
RépondreSupprimerMerci FRANÇOIS ;-)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerTrès mal réveillée ce matin, je reprends, en corrigeant ses erreurs, mon commentaire précédent...
RépondreSupprimerTu es donc très souple, Oxy, et bravo pour ce tag bien mérité !
Je t'embrasse, très belle journée !
NORMA, souple n'est peut-être pas le mot que j'utiliserais... ;-))) Il a le mérite de me faire rire en tout cas... ;-)
SupprimerJe t'embrasse. Bonne nuit !
Merci Oxy de ces gentils mots à mon égard. Je me rends compte que ce tag-là est un peu narcissique, mais je ne vais pas bouder mon plaisir ! Si cela peut te consoler, après un débroussaillage radical de mon petit jardin, j'ai moi aussi le dos dans le même état que ton arbre, mais je n'aurais pas su trouver l'humour qui te caractérise pour en faire une participation à la photo de la semaine. Prends bien soin de toi et passe une bonne semaine.
RépondreSupprimerBonsoir AMARTIA. J'espère que ton dos va mieux depuis la semaine dernière... De mon côté, j'ai de la chance... Ayant laissé tomber le jardinage cette semaine pour cause de gigue intensive ;-) j'ai moins mal et espère pouvoir reprendre bientôt des activités de plein air sans faire la grimace... :-)
SupprimerComme Amartia j'avais trouvé ce tag un peu narcissique et c'est pour cela que comme toi je n'avais nommé personne.
RépondreSupprimerPour le deuxième j'ai fait un pirouette en taguant des chats !
Ce tag est tout à fait mérité ma chère Oxy, conviviale, bavarde, chaleureuse, amicale etc etc? C'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque je t'ai rencontré.
Effectivement je te sens un peu nouée mais une ou deux séances chez le kiné devraient y remédier !
Je t'embrasse bien fort Oxy. Gros bisous à Bernard.
Belle et douce journée
Coucou MIREILLE. "Un peu nouée " est faible... ;-))) Le kiné m'aiderait sûrement mais il faudrait aussi que je fasse le plein de dégrippant pour chasser la rouille de mes vieux os... ;-)
SupprimerGros bisous à toi et à Antoine et à demain pour le rendez-vous de Amartia...
Eh oui Oxy, il y a danse et danse, à un certain âge, préférons le bon vieux slow.... Bises de jil
RépondreSupprimerAh JILL BILL, si je t'avais entendue avant je serais sans doute moins tordue... ;-) Tu es une sage...
SupprimerBises à toi
coucou Oxygene. Il y a belle lurette que j'ai dit ma détermination de ne plus participer à des tags. Nous avons trouvé sur les blogs d'autres façons d'échanger plus simplement et je m'en réjouis.
RépondreSupprimerL'arbre de ta photo est jeune et des branches nouées, lesquelles vont mieux prospérer va savoir ?
je te souhaite une belle fin de semaine
Bonsoir JEANNE. l'arbre que j'ai photographié est un saule tortueux... Il porte bien son nom, n'est-ce pas et c'est un arbre vigoureux qui pousse très vite.
SupprimerBises à toi :-)
Coucou Oxy,
RépondreSupprimerJ'ai répondu une fois à un tag et j'ai transmis le flambeau. Bien que très sympa, c'est un peu embarrassant pour ceux qui le reçoivent. Du même avis que Jeanne, nos échanges semaines après semaines permettent de se découvrir.
ta photo est très parlante. En ce moment entre mon jardin/jungle et ma toile à terminer, mon dos demande grâce aussi. Et vive l'huile essentielle de gaulthérie dans l'huile végétale de macadamia pour soulager! :)
Gros bisous de bon week-end
Martine
Bonsoir MARTINE ! Merci de ta gentille visite alors que je délaisse un peu tes pages dernièrement. Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'HE de Gaultherie. C'est exactement ce que j'utilise en ce moment mais je la dilue tout simplement dans un peu d'huile d'olive.
SupprimerJe te fais de gros bisous et te souhaite bon courage pour le jardin et bonne continuation pour le tableau. Prends soin de toi.
Coucou Oxy, toi qui arrive à faire des noeuds avec tes bras, tout en te contorsionnant avec les jambes, sans arrêter de danser la gigue !
RépondreSupprimerC'est sûr, lorsque l'on s'arrête sur tes billets, on est certain d'y retrouver toutes les bavardes qui aiment rire et s'amuser, et j'en fais partie la première.
Je suis retournée voir le billet d'Amartia, tu sais, celui qui "épingle" les copinautes à la langue bien pendue... et je m'aperçois que j'en fais partie aussi !!! J'avais un peu zappé, n'étant pas trop disponible à ce moment là.
Je vais donc réfléchir à la façon d'y répondre aussi.
Je t'envoie plein de biseeeeeeeeeeeeees !
Bonsoir CHRISTINEEEEEE ! Entre bavardes, on se comprend... ;-))) Je me demande bien comment tu vas finir après avoir dansé la gigue, mais je te sais toujours très sportive alors tu as des chances de t'en sortir sans trop de bobos... ;-)
SupprimerJe te fais de gros bisous et à bientôt pour voir comment tu as répondu à Amartia.
J'ai aussi été taguée deux fois mais sur mon autre blog ! Comme toi je vais répondre, mais comme toi je ne nommerai personne ...! Par contre il te convient parfaitement car tu es bavarde, blagueuse et toujours de bonne humeur ( ici en tous cas ! ) !!! Ah oui quand même, te voila dans cet état ...!!! Bon alors je crois que je vais zapper la gigue, je n'ai pas envie de finir comme toi ! Soigne-toi bien Oxy, sous le chaud soleil normand ...!
RépondreSupprimerExcellent week-end !
Grosses bises
Cathy
Bonsoir CATHYROSE ! Je suis ravie que mon exemple "malheureux" te rende raisonnable... Tu es jeune encore mais comme le conseille Jill Bill il vaut peut-être mieux danser le slow plutôt que la gigue. Tu m'en diras des nouvelles... ;-)
SupprimerGros bisous à toi
Coucou mon Oxy, bon tu as été très sympa, tu as répondu au tag.. moi je ne le fais pas ce n'est pas bien hein! hi hi ce sont l'état de tes "côtelettes" après avoir dansé la gigue... cela donne une superbe photo.
RépondreSupprimerBon week end à tous les deux avec mille bisous
chatou
http://villasavarymonvillage.wordpress.com
Coucou CHATOU ! Eh bien dis donc, tu n'as pas honte ?! Voilà que l'état de mes côtelettes tordues dans tous les sens te fait rire... Et on appelle ça une copine... ?! Rrrrroooo, la vilaine.... ;-)))
SupprimerAllez, sans rancune... Je te fais de gros bisous Chatou :-)
Un sourire... j'ai répondu il y a quelques jours au tag que m'avait envoyé Lady Marianne, donc, je ne vais pas me sentir concernée (bien que je sois très bavarde).
RépondreSupprimerJ'ai donc un nouveau prof possible pour la gigue... mais je ne m'y risquerais pas en ce moment. :)
Rétablis-toi bien vite, c'est dur d'avoir des courbatures...
:))
Bisous et douce journée Oxygène.
Bonsoir QUICHOTTINE. Mieux vaut ne pas compter sur moi pour t'enseigner la gigue... A-tu vu où ça te mènerait ???? ;-)))
SupprimerJ'espère que tu vas bien en tout cas. Il y a une éternité que je ne suis pas allée te lire. Les jours passent trop vite et demain nous aurons encore une de moins pour répondre aux commentaires... ;-)
Gros bisous Quichottine
Mais elle est splendide ta pirouette Oxy ! mais j'espérais une vidéo pour te voir danser la gigue lors de tes voyages outre-Manche.
RépondreSupprimerSoigne bien ton dos... je te comprends ,-)) ou plutôt ,-((
gros bisous et belle semaine
(Merci aussi à Amartia pour cette photo du samedi une belle réunion de blogs et dès le dimanche je cherche...)
Bonsoir JOSETTE. Je suis d'accord avec toi, on peut remercier Amartia pour cette belle initiative. Quant à la vidéo de "ma" gigue... Serais-tu un peu sadique ??? ;-)))))
SupprimerPour mon dos : massages à l'huile essentielle de Gaulthérie diluée dans de l'huile d'olive. Ça semble me faire du bien et ça sent bon...
Gros bisous à toi Josette et à demain pour la nouvelle photo du samedi.
Mais tu t'es nouée le dos en dansant le rock ou le twist... la gigue c'est tout doux :-)
RépondreSupprimerArrête le ménage de printemps et pi ché toute !!!
GROS BECS Oxy
Bonsoir MARITÉ. C'était une gigue twistée sur un air de rock... Comment voulais-tu que je m'en sorte sans dommage.... ;-)))
SupprimerOK j'arrête le ménage et si la maison est sale je t'envoie les plaignants... ;-)
Grosses bises pour toi Marité
Contente de te retrouver Sylvie avec tes photos et la bonne humeur
RépondreSupprimerBisous
Merci de ta gentillesse LILIANE.
SupprimerBisous
bel esprit :)
RépondreSupprimerbon week end
laurence
Bonsoir LAURENCE. Esprit tordu peut-être ??? Mais ce n'est pas tout à fait de ma faute... ;-)
SupprimerBonne fin de soirée à toi
Pourtant, le gigue, quelle jolie danse ! Tu as voulu honorer cette invitation si gentille et voilà que ton dos s'est plié et courbé tel un serpent. On dirait même que quelqu'un a voulu te soulager en s'entrelaçant à tes côtés. Aïe les douleurs avec de telles contorsions ! Toutefois, si on élimine la notion de mal, je trouve cette photo très jolie et même très sensuelle. C'est mon côté "photographe" !!!!
RépondreSupprimerSoigne bien tes courbatures ! Il ne faut pas laisser les choses s'aggraver. Courage pour les travaux du printemps !
Gros bisous chère OXY ! Contente de te lire à nouveau !
Bonsoir ALRISHA ! Crois-moi, le saule tortueux est beaucoup plus artistique que ta copinaute après sa gigue folle... ;-)
SupprimerJe me soigne mais j'ai bien l'impression de ne pas être la seule à avoir des problèmes de dos. Il est vrai que le printemps nous attirant tous au jardin, les dos ont fort à faire.
Gros bisous et bonne fin de soirée à toi.
jolie pirouette lol !!! tu t'en tires bien hi hi hi !!!
RépondreSupprimerBonsoir TROUSSE CADETTE. Je m'en tire bien pour le tag mais mon dos n'est pas d'accord du tout avec cette remarque... ;-)))
SupprimerCoucou Oxy,
RépondreSupprimerRoooooooooooooo là là, quand j'ai tout lu et que je vois jle résultat, et bien je me réjouis de ton immense souplesse !
Chapeau bas et merci pour les sourire grâce à ta prose.
Bises et bonne soirée
Bonsoir PASCALE ! Mon "immense souplesse" comme tu dis n'est plus que dans mes rêves.... Tu imagines le temps qu'il faut pour démêler tout ça à mon âge... ;-)))
SupprimerBisous pour toi Pascale et bonne fin de soirée.
Dansent et s'entremêlent les mots et les images pour un petit moment de bonheur!
RépondreSupprimerBonsoir MARIE. Merci pour ce joli commentaire plein de poésie et de délicatesse.... :-)
SupprimerEt voilà le résultat de la gigue ......un billet plein d'humour et une photo qui fait frémir !Comment arriveras-tu à démêler cet enchevêtrement!!!
RépondreSupprimerDouce soirée , bon dimanche Oxygène
Bonsoir ERATO ! Cela fait une semaine que je fais tout mon possible pour démêler ce paquet de noeud... Pas facile tu sais... Tiens, je te laisse ... Je vais essayer le démêlant pour cheveux... ;-)
SupprimerBises à toi Erato
Bonsoir Oxy,
RépondreSupprimerSi tes articulations ressemblent au méli-mélo de ta photo c'est que tes ligaments sont particulièrement en bon état de fonctionnement (sourire).
Merci pour tes notes d'humour qui donnent le ton de la semaine.
Bises Oxy.
Evelyne
Merci à toi EVELYNE pour ce gentil commentaire... Un regard à ces branches entremêlées et j'ai envie de dire ouille ouille ouille... Mes ligaments sont des petites bêtes sensibles.. ;-)
SupprimerBises pour toi Evelyne :-)
Salam aleykoum !
RépondreSupprimerAleykoum salam ELFI ;-))))
SupprimerBravo d'avoir répondu à ce tag sympathique, cela me fait penser que je n'ai pas encore répondu à celui de Gine...
RépondreSupprimerQuelle pirouette mes amis !!!!
Et toujours le mot pour rire de bon cœur !!! Bravo !!!
Beau dimanche !!! Bises en giboulées.
Coucou ENITRAM. Il faudra que j'aille voir comment tu as répondu à Gine, mais pour l'instant j'ai bien du retard... Je n'ai pas encore répondu à tous ceux qui sont passés voir cette page et pas encore eu le temps de voir les publications de ce samedi 29... Je cours après le temps et ce chameau va me jouer un vilain tour en me piquant 1 heure cette nuit... Ça va être dur à gérer... ;-)
SupprimerBises à toi sous un beau soleil aujourd'hui. Youpi !
très belles racines anacondas en herbe ggros bisous et felicitations pour avoir été choisi et très beau témoignage
RépondreSupprimergros bisous
Merci FRANKIE ! Tu es gentille.
SupprimerCet anaconda-là ne mord pas... ;-) Ce sont les branches d'un saule tortueux. Il porte plutôt bien son nom, n'est-ce pas ?!
Bisous et belle journée à toi
cela doit faire mal
RépondreSupprimerARNICA
soulage tous les " mots "
edith
Bonjour IRIS ! Mon arbre te remercie de penser à lui. Quand je lui ai lu ton commentaire il m'a demandé : "Quand est-ce que tu me masses ?" ;-)
SupprimerBises à toi Edith et bonne fin de journée.
Ah vi ! lol C'est bien emmélé ! lol Félicitations pour le tag !
RépondreSupprimerBelle semaine ! Bisous
Merci NATHANAËLLE !
SupprimerEn ce qui concerne le travail de démêlage, ça s'arrange... ;-)
Bisous pour toi et bonne fin de journée
J'envie ta souplesse. Si je m'amuse à me contorsionner comme ça c'est avec un démonte pneus qu'il faudra me dégager ;-)
RépondreSupprimerCoucou ALPHOMEGA ! Je n'osais pas le préciser, mais c'est exactement l'ustensile dont j'ai eu besoin pour défaire tous ces noeuds... ;-)))
SupprimerJ'aime beaucoup ta photo elle est extraordinaire.
RépondreSupprimerPour répondre à ton commentaire, le printemps est en retard ici cette année, nous sommes encore sous la neige.
J'ai surtout hâte de retrouver mon marais car c'est l'endroit ou je marche, photographie, fais du velo et j'observe tout.
J'aime nos quatre saisons mais cet hiver on a eu de très grand froid, glace ect, ce ne fut pas un bel hiver car d'habitude j'aime sortir
mais là trop froid et il y a eu de la pluie qui a tout glacé, peur de tomber aussi et me fracturer quelque chose, donc j'ai moins sortie que d'habitude.
je te souhaite une belle journée et à bientôt.
Bonjour NADIA ! Je comprends ton envie de revoir accessibles les lieux où tu aimes te promener. L'hiver est vraiment long chez toi... Je te souhaite de revoir bientôt de très belles journées ensoleillées qui feront fondre neige et verglas pour te permettre de faire de belles balades.
SupprimerA bientôt :-)
J'ai ' pirouetté ' aussi à l'annonce de 3 tags. Cette gentille attention est teintée de choix délicats.
RépondreSupprimerJe visite pas beaucoup de blogs préférant la qualité à la quantité.
Merci d'être passée; je reviendrai moi-même par ici.
Le chant est une bonne ' voie' pour éviter les noeuds.....
Biz
Bonjour McdsM... Comme tu le dis si bien, les choix ne sont pas toujours faciles à faire...
SupprimerMerci de m'avoir proposé le chant (que tu pratiques donc si j'ai bien compris) pour éviter les noeuds, mais le problème c'est que si, moi, je me mets à chanter, ce sont mes voisins qui feront des noeuds pour mieux se boucher les oreilles... ;-)
Biz à toi et bonne fin de journée
Bonjour Oxygène et extraordinaire photo comme la nature sait nous en proposer.
RépondreSupprimerPour les tags, je ne réponds à aucun d'eux depuis toujours.
Belle journée
bises
Bonsoir MOUN ! Tu as vu... de mon côté je réponds aux tags sans y répondre vraiment puisque je ne suis pas les consignes... ;-)
SupprimerQuant à la photo, le saule tortueux offre des mouvements assez étonnants qui ne demande qu'à être photographiés...
Bises à toi et bonne soirée :-)
Jolie page que j'ai lu avec plaisir. Le défi du Samedi d'Amartia est une vraie bonne idée. Es- tu bien dénouée ???? à bientôt pour un autre Samedi. Bisous
RépondreSupprimerBonsoir MINIE ! Tu as tout à fait raison ! Le rendez-vous proposé par Amartia est vraiment une bonne idée. Pour preuve il suffit de voir le nombre croissant de participants...
SupprimerJe me dénoue petit à petit mais mon saule tortueux est quant à lui toujours aussi tordu... ;-)))
J'irai voir ta nouvelle participation tout à l'heure (ou demain)
Bisous :-)
Bisous
Tu t'en tires toujours avec élégance....heure-bleue....
RépondreSupprimerTu es trop indulgente et trop gentille HEURE-BLEUE :-)
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJe t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si tu l'as lu je t'en envoie un autre
Bisous
Bonsoir LMVIE ! J'ai bien reçu ton mail et je vais te répondre dès que possible, promis ! (suis un peu débordée, comme d'hab ;-) ...)
SupprimerBisous :-)
Quel bazar illisibles les lettres de contrôle !
RépondreSupprimerRe-coucou LMVIE ! Je comprends que ça puisse agacer d'avoir à taper toutes ces lettres ou chiffres de contrôle, mais j'ai été obligée de mettre ce barrage en place sinon je recevais chaque jour des quantités de mails parasites...
SupprimerRe-bisous :-)
J'aurais bien aimé une photo de toi dansant la gigue !
RépondreSupprimerIl va te falloir du temps pour te démêler les pinceaux! hi!hi!C'est un tag sympathique! Bisous
Pour avoir cette photo FANFAN, il faudrait payer et, très, très cher bien sûr... ;-)))
SupprimerGros bisous à toi :-)
MERCI POUR VOS COMMENTAIRES ET MERCI POUR VOS PENSÉES QUI M'ONT GRANDEMENT MOTIVÉE POUR DÉMÊLER CE MÊLI-MÊLO...
RépondreSupprimer;-)))
Hi hi hi hi hi! Bravo pour le tag des pipelettes contorsionnistes, ma belle Oxy!
RépondreSupprimerJ'espère que t'as réussi à tout démêler entre temps!
Tiens, je me sens tout pareil après un weekend de jardinage intensif!
***
ROBISOUS again et douce nuit bien étoilée!