La photo que je vais vous présenter ci-dessous pour le rendez-vous habituel de Amartia date du 6 mai dernier....
Ce jour-là, pour la première fois de ce printemps paresseux, j'ai entendu chanter le coucou.... ! :-)
Vous connaissez sans doute la légende* qui raconte que si l'on a une pièce dans la main la première fois que l'on entend chanter le coucou on aura de l'argent toute l'année...
Je n'ai jamais de monnaie sur moi et voilà exactement ce que je tenais en main ce jour-là :
Eh oui, j'étais juste en train d'arroser mon jardin, mes deux arrosoirs à la main alors que le soleil commençait sa descente sur l'horizon....
Je ne sais pas encore si j'aurai beaucoup d'eau cette année ou beaucoup d'arrosoirs... ????
Je vous tiendrai au courant... ;-)
En tout cas, vous pouvez me croire, j'ai eu la preuve l'an dernier que la légende du coucou n'en est pas une...
En effet, au moment où j'ai entendu pour la toute première fois le coucou chanter je tenais deux sacs poubelles à la main et, il faut dire que j'ai effectivement eu des poubelles toute l'année... ;-)
Vous trouverez les liens pour aller découvrir les photos des autres participants sur le blog de Amartia : "Mes instantanés"
Bon week-end à tous !
* J'ai mal utilisé le mot "légende" ici. Je voulais en fait parler d'un "dicton".... J'espère que vous ne m'en voudrez pas.... ;-)
Si tu étais entrain d'arroser c'est que au moins tu avais eu du beau temps c'est toujours ça !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cette légende je connaissais celle des lentilles au jour de l'an mais pas celle-ci
J'espère que tu n'auras pas trop d'eau tout de même car je trouve que ce serait bien d'avoir un été faute de printemps
Bises et bonne journée
Bonsoir ALOIS ! Oui il a fait beau, mais ça n'a pas duré... Juste le temps d'une photo aux ombres allongées et depuis c'est ciel gris et grand vent (très froid hier).
SupprimerJ'en retire le même espoir que toi : profiter d'un vrai été
Gros bisous à toi
Je te souhaite d'avoir suffisament d'eau (mais pas trop) pour n"avoir plus besoin d'arrosoirs
RépondreSupprimerBonsoir FRANÇOIS ! J'espère que ton voeu se réalisera : cela me conviendrait parfaitement :-)
SupprimerJe ne sais si cette année on peut te souhaiter d'avoir beaucoup d'eau, car il me semble que vous en avez eu votre content avec toute cette pluie sur la France.
RépondreSupprimerTu as raison AMARTIA. L'eau n'a pas manqué et elle est malheureusement bien trop présente encore dans certaines régions.
SupprimerBonne soirée à toi :-)
pour le coucou est l'argent ou l'eau toute l'année
RépondreSupprimergrosses bises
Coucou FRANKIE ! Pas trop d'eau et pas mal d'argent feraient la vie belle, non ?!
SupprimerGros bisous à toi :-)
Tout dépend si tes arrosoirs que tu tenais à la main étais pleins ou vides ou bien à moitié plein ou à moitié vide.
RépondreSupprimerOhlala qu'est-ce que c'est compliqué.
Bravo pour l'humour. J'aime beaucoup.
Gros bisous Oxy. Belle journée
Merci pour ton gentil com MIREILLE :-)
SupprimerJ'avoue ne pas m'être posé la question du "moitié vide" ou du "moitié plein"... Depuis que j'ai lu ton com ça me travaille terrrrrrriiiiiibleemnt... ;-)))) Ça a son importance en effet....
Bonne soirée à toi et plein de bisous
En tout cas, l'humour ne sera pas en reste! J'en ris toute seule, de tes arrosoirs et de tes sacs poubelles. Tu ne devrais, à l'approche de la date fatidique du chant du coucou, ne porter que pièces d'or et autres diamants - ce qu'on a tous sous la main en permanence!
RépondreSupprimerBon dimanche, merci pour cette pinte de bon sang!
Coucou GINE. Mais bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé plus vite... Heureusement que tu m'en parles.. Je vais dès à présent préparer une pochette de velours avec mes diamants, mes rubis, mes émeraudes et autres menues petites choses et porter jour après jour ces babioles dans mon sac à main pour ne pas rater le chant du coucou en 2014... ;))))
SupprimerBonne soirée à toi Gine et merci pour ton sens de l'humour :-)
Rho !!! Des arrosoirs vont-ils pleuvoir toute l'année dans ton jardin oxygene ??? ;o)
RépondreSupprimerLe coucou vient chanter aussi tous les jours dans un immense sapin qui se trouve dans le jardin de mon voisin, c'est bien agréable d'entendre son chant.
Je t'embrasse et te souhaite un excellent week-end.
Bonsoir LAUDITH. Si les arrosoirs se mettent à pleuvoir sur mon jardin, j'espère au moins qu'ils seront vides... Si l'un d'entre eux me tombe sur la tête ce sera moins douloureux.... ;-)
SupprimerGros bisous Edith et bonne soirée
Jette tes arrosoirs, y en aura pas besoin cette année... et le coucou en sera tout retourné
RépondreSupprimerBises
Bravo MOUN ! Tu viens de me donner une idée pour me venger de cet oiseau qui semble se moquer de moi qui n'ai jamais ce qu'il faut en mains ! Je jette mes arrosoirs dès demain ;-)
SupprimerBises à toi
Je ne sais pas si je tenais quelque chose en main lorsque j'ai entendu pour la première fois de l'année le coucou pousser son chant ... Advienne que pourra !
RépondreSupprimerOxy, je ne connaissais pas la légende.
Pour toi, il faut que tu penses à te convertir en vendeuse d'arrosoirs, étant donné que tu vas régulièrement en recevoir une pluie ! C'est une façon de débuter un petit commerce, et indirectement d'espérer la fortune ... ;-)
Bon week-end, et plein de bisous !
Bonsoir MIDOLU ! Tu m'as fait rire avec cette idée de vente d'arrosoirs.... Bravo pour ton esprit d'à-propos.... En tout cas, lorsque j'ouvrirai mon petit commerce, tu seras la première à qui j'offrirai le bel objet de jardin ;-)))
SupprimerGros bisous à toi MIdolu et bonne soirée.
Morte de rire... j'espère que ce ne sera ni l'un ni l'autre... Que ferais-tu de tant d'arrosoirs ?
RépondreSupprimerEt j'espère que la pluie va s'arrêter parce qu'il y a assez d'eau en ce moment partout.
La proposition de Midolu est sans doute la meilleure si tu vois les arrosoirs se multiplier dans ton jardin. ;)
Bisous doux et belle journée à toi.
Merci encore pour ce rire du matin.
Coucou QUICHOTTINE ! Eh oui, Midolu a trouvé la bonne solution en ce qui concerne la quantité d'arrosoirs. Puisqu' elle me conseille de les vendre, voilà donc l'occasion de gagner les "sous" que je n'avais pas dans la poche au bon moment... ;-)
SupprimerGros bisous et merci pour cette bonne humeur qui te caractérise :-)
Tu vas peut-être les trouver un matin remplies d'Euros... !!! Un miracle peut arriver..... belle journée et amitiés
RépondreSupprimerCroisons les doigts PATRIARCH ! Demain matin je file regarder l'intérieur de mes arrosoirs. S'il y a des euros dedans je t'écris aussitôt :-)
SupprimerBises à vous deux et bonne soirée.
J'avais la laisse du chien en main, nous étions en forêt. Eliot m'apporte beaucoup de joie! Dis-donc heureusement que tu n'étais pas en train de ramasser une crotte de chien... hihihi!!! Car caca de chien ne rapporte rien. ici il pleut... pas d'arrosoir... Bisous de tout coeur et carpe diem Vivi
RépondreSupprimerBonsoir VIVI ! Ici la pluie ne domine pas, mais c'est le vent qui est pénible et froid.... Si tu promenais Eliot lorsque tu as entendu le coucou, cela veut sans doute dire que tu feras beaucoup de belles promenades ou que tu auras beaucoup de petits toutous.... ;-)))
SupprimerGros bisous à toi à partager avec.... ton affr... euh... ton gentil petit homme ;-)))
Je ne connaissais pas cette légende mais elle est vraiment "dangereuse"! Je ris toute seule en imaginant ce que je pourrais tenir en entendant le premier chant du coucou!
RépondreSupprimerAvec tes arrosoirs, tu nous laisses dans la perplexité: Au prochain arrosoir que l'on t'offre, préviens nous!!! Peut-être vas tu commencer une collection d'arrosoirs miniatures???
A suivre...
Grosses bises.
Coucou MARIE- PAULE ! Midolu me suggère de vendre mes arrosoirs, toi tu me proposes de commencer une collection... Vous me faites bien rire les filles !
SupprimerJe te fais de gros bisous Marie-Paule. Si tu n'as pas encore entendu le coucou, fais bien attention au contenu de tes poches... ;-)))
Bonne soirée à toi :-)
Je connais cette légende et je crois que j'avais des sous en poche ce jour-là, mais, rien de nouveau à l'horizon, je suis toujours à la recherche de la richesse qui me fait faux-bond en me narguant et me donnant de faux espoirs.
RépondreSupprimerToujours aussi active ! Fais attention à ton dos ! Le jardin plus la tonte du gazon, ..., bonjour le repos !
Demain, grand article sur ma randonnée à cheval: je t'invite à me suivre.
Je te fais de gros bisous OXY en te souhaitant bon courage.
Coucou ALRISHA ! Tu avais des pièces dans tes poches quand le coucou a chanté et tu n'as rien constaté de mieux depuis ??? C'est bizarre... Les dictons mentiraient-ils ?
SupprimerPeut-être aurais-tu dû regarder sous les sabots de ton cheval ? Je crois que la chose se dit aussi...
Bravo à toi courageuse cavalière.
Je te fais de gros bisous :-)
Je pense que les gens d'ici vont m'en vouloir parce que si ta "légende" est aussi exacte que tu le dis au premier chant du coucou je ne tenais rien mais en revanche j'ai vu de beaux nuages. Et depuis nous ne manquons vraiment de rien côté arrosage automatique céleste.
RépondreSupprimerEh oh....là-haut faudrait penser à fermer le robinet de temps en temps histoire de nous laisser respirer un peu...
L'année prochaine c'est promis les berrichons... j'aurai un oeil sur le soleil et un arrosoir dans une main.
Bonsoir ALPHOMEGA. Je constate donc que ce dicton (que j'ai baptisé "légende" par erreur) fonctionne... Mais comme le disait plus haut Marie-Paule, c'est assez "dangereux" comme truc... Tu as donc beaucoup de nuages et moi je commence à me demander ce que je vais faire de tous ces arrosoirs. A moins que je ne suive le conseil de MIdolu : les vendre ou celui de Marie-Paule : les collectionner...
SupprimerEnfin... tout ça ne te donne pas de solution pour les nuages... Alors n'oublie pas ta bonne résolution pour l'année prochaine... ;-)
trop drôle ..... au cas "z" ou renseignes toi sur les dates des vide-greniers par chez toi, afin d'écouler ton stock d'arrosoirs .....c'est plus facile que pour les poubelles ;-) bisous bisous
RépondreSupprimerMerci pour ta bonne idée DAME DE CHOEUR.... ;-) Je pense en effet que le stock d'arrosoirs sera plus facile à écouler que celui de poubelles.... ;-)
SupprimerGros bisous à toi
Bon ben moi je vais garder une pièce dans mes poches... pour être sure
RépondreSupprimergros bisous ma Vivi
chatou
Bravo CHATOU ! C'est exactement ce qu'il faut faire... J'espère que tu seras plus persévérante que moi. Je prends cette résolution régulièrement et chaque printemps j'oublie.... ;-)
SupprimerPlein de gros bisous à toi Chantal :-)
ne crois tu pas que nous ayons eu assez d'eau pour l'année ? je vais me munir d'un coquillage pour attendre le chant du coucou !
RépondreSupprimerBises et bon week end Oxy
Bonsoir MIJANE. Tu as raison il serait temps que la météo s'inverse. J'espère que d'autres copinautes avaient des lunettes de soleil lorsqu'elles (ils) ont entendu le coucou pour la première fois ;-)
SupprimerBises à toi et bonne soirée.
Tu as toujours le mot pour rire chère Oxy !!! Cette légende est bien de par chez nous !!!! Mais à chaque fois je me dis "je vais laisser une ou deux pièces dans mon blouson de jardinière, et bien non, non, je n'en ai jamais au bon moment !!!
RépondreSupprimerVive le coucou c'est que le printemps est bien là, la, la, la!!!
Très bon week-end à toi et à bientôt
Bises encore trop fraîches (le dernier jour des saints de glace!!!)
Coucou ENITRAM ! Eh bien voilà ! C'est bien ça le problème... On y pense et on oublie... Même chose pour moi...
SupprimerTu sais, nous devrions peut-être coller des post-it un peu partout dans nos maisons pour avoir plus de chance l'an prochain... On verra si ça marche... ;-)
J'espère que le printemps est là.... Le chameau apprécie vraiment trop la fraîcheur cette année... mais tu as raison, les saints de glace vont être derrière nous, on peut donc espérer... que le printemps soit bien là, la, la.... ;-)))
Gros bisous :-)
Je ne sais pas à quoi tu auras droit pour le chant du COUCOU ! Au moins, tes plantations sont bien soignées... elles te le rendront aux centuple !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee
Puisses-tu dire vrai CHRISTINEEEEEEEEE ! J'ai un jardin minuscule, je le chouchoute comme tu as pu le voir et j'ai déjà deux salades en moins (racines dévorées par les vers gris...). Alors si mes plantations me rendent mes soins au centuple, je vais oublier facilement ces pertes... ;-)
SupprimerGros bisous à toi :-)
un joli couple, je te souhaite beaucoup de l'eau pour arroser ton jardin
RépondreSupprimersuper sympa ton billet.
Bon week end
Rosa
Merci ROSA ! Si j'ai besoin de beaucoup d'eau c'est que nous aurons beaucoup de soleil... Il manque cruellement en ce moment chez nous et tout le monde a hâte de le voir briller dans un beau ciel bleu....
SupprimerBonne soirée à toi Rosa :-)
et bien , nous pour l' eau on est servi
RépondreSupprimerun coup de soleil pour une demi journée de pluie
quand j' ai entendu le coucou , j' avais la souris dans la main ::::::
peut-être que je serais envahi de souris (charmantes petites bêtes )
ou alors du fromage
bonne soirée
edith
Bonsoir IRIS... Je te laisse choisir entre souris et fromage mais je pense qu'il est plus agréable d'avoir beaucoup de fromage et de plus, comme le temps est encore très frais, c'est l'occasion de faire de nouveau raclettes et tartiflettes. De bons plats d'hiver qui réchauffent le coeur et le corps... ;-)
SupprimerBonne nuit à toi Edith :-)
Tu m'as fait rire avec ton histoire de coucou, d'arrosoirs et de sacs poubelles! Si on a de la pluie tout l'été, je tenterai le coup du coucou l'an prochain en emmenant ma tirelire au jardin dès les premiers jours du printemps;
RépondreSupprimerBisous ;)
Bonne résolution MONIKA ! Je compte sur toi pour me dire si ça marche....
SupprimerMoi j'oublie toujours de mettre des pièces dans mes poches.... ;-)
Bises à toi et bonne nuit
Je ne connaissais pas la légende mais dis-toi que tu tenais en main de sacrés "contenants à pièces" !
RépondreSupprimerBisous, Oxy, très belle soirée !
Bonsoir NORMA ! Tu imagines ces deux arrosoirs remplis de pièces.... On pourrait faire une sacrée fête entre copinautes...
SupprimerGros bisous à toi Norma et bonne semaine à venir :-)
il parait que cela marche aussi si on a des sous dans la poche ... mais pour aller au jardin c'est rarement le cas. Quant à l'eau, ici nous en avons trop. Ailleurs c'est la sécheresse ... bises et belle fin de semaine
RépondreSupprimerOui, oui JEANNE ! Dans les mains, dans la poche... le principal est de bien choisir ce que l'on a...
SupprimerCôté eau ou poubelle, il faut dire que j'ai déjà tout ce qu'il me faut... ;-)
Bises à toi :-)
Ah tu m'as bien faire rire :-)) La multiplication des arrosoirs, ça marche peut-être aussi à l'Ascension ! Bises Oxy et bon dimanche.
RépondreSupprimerBien vu ODILE ! Mais tu avoueras qu'on aimerait voir se multiplier autre chose que les arrosoirs... ;-)))
SupprimerBises à toi et bonne semaine :-)
^__^!!!! Moi aussi, j'ai ris.... Je te souhaite de avoir bien de eau, si te sera utile, mais aussi bien de tout ce que tu desires
RépondreSupprimerBonne dimanche, à bien tôt
Merci PAOLO pour ce gentil commentaire en français. Je ne sais pas quel temps il fait chez toi mais ici nous n'avons pas besoin d'eau mais plutôt de soleil....
SupprimerBuona settimana :-)
Le dicton se traduit ainsi:
RépondreSupprimer"Arrosoirs dans les mains
Eau cet été au jardin" !!!
Non pas qu'il va faire chaud, mais le vent va tout assécher... J'en suis certaine ! Parole de gardinieuse :-)
GROS BECS et bon week-end oxygène :-)
Bonsoir MARITÉ ! Merci pour cette super traduction....
SupprimerMais si j'espère qu'il va faire chaud : un peu mais pas trop. Juste ce qu'il faut pour être heureux.
Quant au vent dont tu parles, ça..., tu risques d'avoir raison. Il souffle souvent chez nous...
Gros bisous à toi Marité et bonne semaine :-)
J'ai les mêmes !
RépondreSupprimerBisous rieurs
Bon dimanche
Marie-Ange
Bonsoir MARIE-ANGE ! Je crois que nos arrosoirs ont beaucoup de jumeaux... ;-)
SupprimerBises et bonne semaine à toi :-)
Bjr, j'imagine un batterie d'arrosoirs de plus en plus petits. Pour abreuver chaque fleur en fonction de sa taille. Et l'appenti qu'il faudrait construire pour les ranger.... Je te fais un bisou en imitant le cri du coucou...
RépondreSupprimerDouceur du jour.
Bonsoir LIEDICH ! Voilà bien une remarque de poète.... J'aime beaucoup ton idée d'arrosoirs adaptés à la taille de chaque fleur. Tu sais c'est déjà un peu comme ça que j'utilise les miens. Le gros pour les pieds de rhubarbe assez robustes et le petit pour les petites salades si fragiles encore...
SupprimerGros bisous à toi ami poète :-)
Et bien voilà pourquoi nous avons de la pluie tout le temps!
RépondreSupprimerBon espérons que ce soit plutôt le contraire : beaucoup d'arrosoirs car beaucoup de chaleur!
Qui sait ?
beau dimanche à toi
bises
Sophie
Bonsoir SOPHIE. Tu as bien raison de voir le côté positif de la situation. Voilà ! Il va faire chaud cet été et tous ces arrosoirs offerts par Sieur Coucou me seront bien utiles... ;-)
SupprimerBises à toi et bonne semaine :-)
Ah ! Sylvie lâche tes arrosoirs ! C'est donc toi qui nous ramène toute cette pluie :-)
RépondreSupprimerJe repars toujours avec une dose de bonne humeur quand je viens te voir. C'est une philosophie de vie qui me convient !
Bisous de beau dimanche ensoleillé !
Mais un ou deux braux ?, c'est très utile! Y'a des endroits dans lesquels on doit payer (oui!) 2 euros pour en avoir un.. que l'on peut rendre bien sûr en récupérant ses sous.
SupprimerBises
Gigri
Tu es gentille FIFI et ton commentaire me touche beaucoup :-) J'espère donc que tu ne m'en voudras pas d'influencer la météo avec tous mes arrosoirs.... De toute façon, comme le souligne Sophie dans son com plus haut, les arrosoirs sont sans doute signe de future chaleur estivale ;-)
SupprimerGros bisous à toi et bonne semaine :-)
Bonsoir AUTOBIOGRAPHIE. Tu veux dire que je vais pouvoir louer mes arrosoirs Grigri ... Entre la vente, la collection et la location, je commence à entrevoir l'utilisation de ces quantités d'objets de jardin qui vont bientôt envahir mon jardin... Et tout ça à cause d'un p'tit oiseau qui se contente de faire "coucou" "coucou"...
SupprimerC'est fou, non ?! ;-)))
Gros bisous à toi Grigri :-)
Coucou Oxy !
RépondreSupprimerde l'eau on a été servie ce printemps, lorsque j'ai entendu le coucou j'étais dans les bois et je n'avais que mon téléphone sur moi !
je te souhaite une année sans avoir trop à transporter tes arrosoirs mis aussi avec du soleil pour profiter de ton jardin.
gros bisous
Coucou JOSETTE ! Alors toi tu recevras ou donneras peut-être beaucoup de coups de fil dans l'année... ;-) Tu pourras ainsi appeler les copines pour leur dire de ne pas oublier d'arroser leurs salades souffrant de la chaleur estivale... ;-)
SupprimerGros bisous à toi :-)
Mais il est trop beau ton gazon, je n'en ai jamais vu un si parfait !! Quant aux arrosoirs, je me demande ce que tu en fais, il pleut sans cesse ! Pourtant, comme dit Madeleine, la pluie ça n'arrose pas ! ben voyons !!!
RépondreSupprimerBonsoir MICHELAISE ! Si c'est sa jolie couleur verte qui te fais dire ça de ma pelouse, dis-toi bien que c'est parce que.... elle a été très arrosée par la pluie.... Les arrosoirs, je les ai peu utilisés cette année mais comme j'ai repiqué des petites salades, et qu'exceptionnellement nous avons eu quelques jours de soleil, les demoiselles avaient besoin d'être hydratées...
SupprimerTon amie Madeleine a une drôle de conception de la pluie... Tu peux lui confirmer qu'au-dessus de la Loire la pluie arrose très, très bien... ;-)))
Bonne semaine à toi Michelaise :-)
PS : mon gazon est trompeur. En fait ce n'est qu'un chiendent truffé de mauvaises herbes mais sous les rayons du soleil couchant il fait illusion, n'est-ce pas... ;-)))
Ici les arrosoirs.. pas nécessaire.. la mauvaise herbes poussent à vitesse grand V
RépondreSupprimerPour le coucou..c'est toujours une merveille de l'entendre.. avec ou sans monnaie dans sa poche !
Bonne soirée et à une autre fois !
doux bizzouxx
Bonsoir MAMZ'ELLE JEANNE ! Chez moi aussi les mauvaises herbes poussent et bien plus vite que les bonnes, évidemment....
SupprimerMoi aussi j'aime bien entendre le coucou. Normalement c'est un signe du printemps, tout comme les hirondelles que j'ai eu le plaisir d'entendre chanter cet après-midi.
Gros bisous à toi Jeanne. Je reviens te lire dès que je peux, promis... :-)
Ton article m'a bien fait rire !!! je ne connaissais pas cette légende. Donc au prochain cri du coucou, je sourirai comme ça j'aurai du bonheur toute l'année...
RépondreSupprimerJusqu'à présent, je lui répondais et je chantais "dans la forêt lointaine, on entend le coucou..." c'est peut-être pour ça aussi qu'il pleut autant... Bisous
Quelle bonne idée CATHYCAT ! J'aime beaucoup ce projet de sourires... J'espère que je souriais en portant mes arrosoirs....;-)
SupprimerQuant à la petite chanson il m'arrive aussi souvent de la fredonner et s'il pleut alors c'est parce que je chante faux ;-)
Gros bisous à toi Cathy et bonne semaine
Tu as un bras plus musclé que l'autre ? les 2 arrosoirs ne sont pas de la même grandeur..me voila reviendu de Baléares .. Bisous Sylvie.
RépondreSupprimerBonsoir GÉRARD ! Toujours bon pied bon oeil dis-moi et le mot pour rire, bien sûr... ;-)
SupprimerIl faut effectivement que je pense à changer de bras quand je porte mes arrosoirs pleins d'eau car l'un peut contenir 10l alors que l'autre ne peut en contenir que 6... De là à avoir un bras plus long et plus musclé que l'autre, le risque est important... ;-)))
Bon retour parmi nous Gérard . J'espère que ton séjour s'est bien passé.
Bisous
Coucou Oxy,
RépondreSupprimerj'adore ton humour. Si je comprends bien, il faut faire gaffe à ce que l'on a dans les mains lorsque chante le coucou! ;)
Merci pour le sourire
Gros bisous
Martine
Bon et bien moi je souhaite que le dicton dise vrai, det que tu aies besoin d'arrosoir et d'eau toute l'année ! Ça voudrait peut-être dire qu'il fait enfin beau et chaud en Normandie ...?!!! Je sais je n'ai pas pitié de toi, mais quand même, ça ferait du bien !!!
RépondreSupprimerTrès belle journée !
Grosses bises
Cathy