J'imagine qu'il vous arrive tout comme à moi de pester parce que vous n'avez pas votre appareil photo alors que cette image-là vous auriez dû l'immortaliser à tout prix...
J'imagine aussi qu'il vous arrive tout comme moi de pester parce que vous n'avez pas eu le temps de fixer sur "la pellicule" le sujet que vous convoitiez...
C'est ce qui m'est arrivé ici : un goéland au magnifique plumage blanc posait sur ce boîtier rouge et le contraste de couleurs m'avait beaucoup plu.
Mais voilà... Parce qu'il y a bien sûr un "voilà"...
J'avais oublié de retirer le capuchon de mon objectif -ou bien j'ai éternué au moment-clé- je ne sais plus exactement... En tout cas le résultat est-là :
"Mais où est donc passé le goéland ?"
Pour ceux qui ont de bons yeux, on peut distinguer, sur la gauche, une petit bout de papattes, ce qui prouve ma bonne foi et la mauvaise volonté du volatile... ;-)
En tout cas, je suis coutumière de ce genre de ratages...
En effet, au fil des routes anglaises, certains panneaux avaient attiré mon attention mais, ce n'est pas pour rien qu'on ne m'appelle pas Lucky Luke : je ne dégaine pas plus vite que mon ombre...
J'ai donc raté la photo de triangles bordés de rouge qui m'ont beaucoup fait penser à Gérard, notre ami photographe/cycliste à qui je dédie cette page.
A côté des 12 %, 14%, 16 % qui étaient indiqués fréquemment (et dont j'ai raté le cliché), ce panneau pris en photo à notre retour en France m'a bien fait sourire.
Les cyclistes anglais, connaissant leur pays, sont malins et, même sur le plat, profitent de la poussée éolienne pour avancer et s'entraîner au pire.
Mais il faudrait vraiment un bon pourcentage de vent pour être aidé dans ces côtes qui se succèdent à un rythme infernal sur les petites routes de la campagne anglaise...
Car après les 12 à 16, voire 18%, voici...
Accroche-toi Gérard, ça grimpe de plus en plus...
Ça devient costaud, n'est-ce pas....?!
Et pour finir, voici la pire côte rencontrée (c'était en ville).
D'ailleurs, je crois que je vais aller squatter un des transats abandonnés sur la plage pour récupérer un peu... ;-)
Qui dit mieux ?
Oh oui, ça nous arrive à tous de "dégainer" trop tard. Ton billet sur les % de pentes m'a bien fait rire !
RépondreSupprimerce cri du coeur est aussi le mien, les objectifs non adaptés et ceux laissez à la maison..un macro p.ex. pour une mante religieuse pas farouche..
RépondreSupprimeret la pente..viens à lausanne!!!!
33 pourcent et bien,je crois que j aurais prise un autre chemin pour ne pas mourrir en haut..lol
RépondreSupprimerbonne journee ;o)
J'ai rarement mon appareil photo sur moi .... mais souvent je le regrette. Bise.
RépondreSupprimerton goëland, lui, a préféré descendre si je suis la trajectoire entre la borne et ses pattes ...
RépondreSupprimerbises et belle journée
Coucou Oxy
RépondreSupprimerwoui les pattes du goélandils ne sont pas coopératifs pour les photos ceux là en Bretagne je peste toujours après eux qui refuse d'attendre tranquilement que je farfouille dans le sac...
les pentes anglaises...je m'allonge dans la chaise longue et j'attends ton retour.
bizzzzzzzzzzzz de Josette
Ne désespère pas un jour tu l'auras cet oiseau blanc. Bises.
RépondreSupprimerChristian
Vu pour l'oiseau... Que veux-tu, il était censé être ailleurs et il n'a pas voulu que d'autres puissent le voir en flagrant délit de pêche buissonnière. :)
RépondreSupprimerPour le reste, ne m'en veux pas, je crois que je vais rester en bas. Non mais ! Tu veux me tuer ?
Je n'arriverai jamais en haut.
Bisous et douce journée, Oxygène.
Impressionnant ce 33% ! Je ne m'y risquerai pas avec le van !!!
RépondreSupprimerKikou Vivi, je reviens car tout à l'heure internet a coupé.. des super montées et descentes.."interdits aux poids lourd": je me demande alors si j'aurais pu les emprunter car j'ai bien pris du poids lol...
RépondreSupprimeril est coquin ton goëland te d'avoir joué un tour pareil lol..
bonne journée à tous les deux
gros bisous
chatou
Pour l'instant, je ne dis pas mieux du tout! 33% c'est très impressionnant!
RépondreSupprimerJ'aime bien ta photo avec les papattes du goëland, il suffit de dire que tu l'as fait...exprès et de lui trouver un titre approprié comme "Qui avait-il il ya deux secondes sur ce boîtier?"-:))
Bisous
Ah la photo ratée, j'en ai à la pelle mais je les jette sans remord, tant pis pour moi ! Comme dit mon Amoureux "il y en a bien d'autres qui t'attendent!!!! "
RépondreSupprimerAlors, quant à monter les côtes, à 33%, je dis stop!!! Trop fort pour moi !!!!
Il paraît que c'était l'été indien dans la Manche, rassure-moi !!!
Belle soirée ! Bises sous le ciel bleu
J'ai révisé le code avant d'enfourcher mon VTT d'ici une petite heure :-)
RépondreSupprimerNon, la Picardie n'est pas aussi pentue que cela mais bon... un peu de vent et on a l'impression d'être en montagne...
GROS BECS Oxygène
L'essentiel tu vois, c'est que tu m'a bien amusée, avec tes pattes de goéland, et tes chaises-longues gonflées au vent avec ces cyclistes, sur celle là tu as bien dégainé je trouves en tout cas, comme toi je manque beaucoup de photos, comme ce pouillot véloce si véloce qu'il ne m'a pas laissé le temps d'ajuster le tir ! Hips ...
RépondreSupprimerBisous Oxy, bonne soirée
Tu m'as fait rire avec ton goéland !
SupprimerBisous
Et bien je crois que j'ai plus de ratages que de plumage (de goéland bien sûr).
RépondreSupprimerC'est bien drôle ton histoire de panneau de descente ou montée.
Mais maintenant je suis épuisée et je dois aller me coucher.
En tous cas je ne savais pas la perfide Albion si pentue, elle cache bien son jeu et du coup porte bien son nom.
Merci pour ce billet plein d'humour.
Gros bisous Oxy et belle soirée pas ratée.
Ah ben, elle est raide la dernière! Vaut mieux éviter d'y renverser ses oranges en revenant du marché! Mwaf mwaf mwaf!
RépondreSupprimerAlors, le ratage qui m'a le plus embêtée, c'était il y a quelques temps lorsque je me suis trouvée nez à nez avec un petit renard en m'approchant d'une clôture pour photographier des vaches et que mon appareil n'était pas encore allumé et que le temps de l'allumer le petit renard était déjà bien loin!
Et les opportunités comme ça, ne se présentent pas tous les jours! GRRRRR! GRRRR! GRRRRR!
Mais aujourd'hui j'ai vu quelque chose de très inhabituel dans mon jardin potager. Une petite bêbette que je voyais fréquemment chez moi au Portugal quand j'étais gosse mais que je n'avais jamais vu en France!
Et je suis en France depuis 1973 alors ça fait une paille que je n'avais pas rencontré cette petite bestiole. Aussi, je suis hyper contente et je garde ça pour la photo de la semaine;o)
***
BIZZZOUZZZZ et BONNE soirée, Oxy****
Vas faire un tour chez Josette. Je crois que ça lui fera plaisir;o)
RépondreSupprimer***
Re-BIZZZOUZZZZ****
C'est ici!
RépondreSupprimerQue dire de plus :
RépondreSupprimer- primo : je ne suis pas douée pour les photos (je préfère les mots)
- secondo : ne pas rire jaune about english people (mon gendre is scotish...)
- tertio : to you and to Gérard, i adress kisses
Lovely your page, dear Sylvie !
Quand je pense que vous partez en Haute-Savoie, qu'est-ce que vous me manquez... il faudra venir passer quelques jours à la maison ce sera la seule solution pour se voir!
RépondreSupprimerje vous embrasse tous les deux
douce nuit
chatou
Alors là tu as fait fort !! je peux te dire que des côtes et des cols j'en ai monté, à 25% très rarement mais à 33 jamais d'ailleurs je n'ai pas le braquet pour .Je n'ose pas imaginer la pente, au Tour d'Italie le col le plus difficile a des passage à 26. Belle découverte Sylvie et merci pour tes pensées . Bisous
RépondreSupprimer"C'est pas vrai !!". Tu ne vas pas nous faire croire que votre Landrover ne pouvait pas monter ces côtes !! Aucune raison de les monter à pied !!! Tu nous fais "marcher" !!! Avec le pourcentage d'humour que tu possèdes, ça devrait te booster pour monter !
RépondreSupprimerTu parles d'une photographe ! L'APN doit toujours être en bandoulière à chaque descente de voiture ! Et c'est sûr qu'il ne faut pas éternuer ! Mais, bon il y avait sans doute trop de vent !!! De force 4 au moins !
Allez, un bon pourcentage de bises suffira pour rétablir l'équilibre !
J'aime guère le vent, il me coupe la respiration... Bonne journée Bises
RépondreSupprimerBonjour Oxy,
RépondreSupprimer33%! Fichtre! Il est rude pour les mollets ce pays!
Un billet savoureux et drôle. Merci. Quel plaisir que de se poser sur tes pages. Ah ce goéland! Il a raté quelque chose de ne pas être immortalisé par ta œil et ton humour. Ce sera pour la prochaine fois. Confidence pour confidence, il m'arrive très souvent la même chose qu'à toi.
Bisous de douce journée
Martine
Ah! la photo du siècle ... que l'on a ratée, on en a tous plein les archives! Merci de t e moquer des regrets inutiles. Je me console toujours en disant : "Au moins, je l'ai vu, et je l'ai admiré". Parfois, se promener sans appareil, c'est voir le paysage autrement, et c'est rafraîchissant!
RépondreSupprimerBravo pour les pentes. Chez moi, inutile de te dire que ça ne m'impressionne pas trop, mais il est vrai que je ne fais pas de vélo!
Bonne journée!
Ouiiii !!! Tout comme toi je rate souvent de belles choses à photographier, par manque de temps pour mon réglage, du lieu où je me trouve ou de plusieurs sujets à photographier en même temps et je me dis : Ah ! Nos yeux sont le plus bel appareil photo, malheureusement on ne peut les imprimer que dans nos souvenirs...
RépondreSupprimerDur, dur chez toi les côtes, je pense que je vais juste les descendre ;o))
Gros bisous et belle journée oxygene.
Je dirais tout, sauf que ta première photo est ratée, surtout avec les ailes et papates qui dépassent, elle a un premier prix d'humour alors que posé sur le boitier rouge, le goéland était joliment contrasté avec le rouge mais plus quelconque :-)
RépondreSupprimerChouette billet pour l'ami Gérard !
Quant à la batterie pas chargée, l'appareil oublié et tout le reste ça fait partie de la démarche. Une belle photo est de toute façon un cadeau, on ne maîtrise que quelques éléments techniques. Bisous Sylvie !
But it's a joke!!
RépondreSupprimerJ'ignorais qu'il y avait autant de reliefs chez nos voisins...j'y songe, quel humour!
Miss.
Quoi, il y a plus de côtes que chez nous ? Que celle de le route de mon village ?
RépondreSupprimerIls ont osé! Cela ne m'étonne pas des anglais !
Oui,on voit un petit bout de pattes et d'aile aussi je crois bien!
Je suis comme toi, je rate la moitié des photos! Gros bisous
Mais je souviens d'une cigale très réussie !
RépondreSupprimerJe t'embrasse, Oxy, nous arrêtons nos blogs une quinzaine de jours, à très bientôt donc !
Bonjour Oxygène ! Ah même si la belge a un p'tit vélo dans les jambes la pente est raide pour nous aussi ! Quand à la mouette ben elle ne s'est pas prise au jeu du p'tit oiseau, lol.. Bon vendredi à toi, bises de jill
RépondreSupprimerOh il m'arrive très souvent de dégainer mon appareil trop tard :-))
RépondreSupprimerBizz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
J'aime beaucoup celle des transat avec les cyclistes qui passent en arrière plan
RépondreSupprimerCoucou Oxy
RépondreSupprimerSoleil polisson
Lorgne dans le potager
Potiron tout rond
!!!
bizzzzzzzzzzzz
Ils ne sont pas un peu méridionaux ??? car une côte à 33% ça donne le vertige ! On est complètement enfoncés avec "notre" côte à 18% à Mortagne, plaisamment dénommée "tire-cul", y a même un panneau qui indique le nom !!!
RépondreSupprimerMarrant ton article, je ne savais pas qu'on faisait des courses transatlantiques à vélo ???
ça, c'est de la pente !!!! ou de la descente, ça dépend du sens où l'on se trouve !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee
Tout ceci va se terminer par un escalier...
RépondreSupprimerJ'ai adoré cette série Oxy ! j'adore cet humour et là c'est franchement réussi ! Bises
RépondreSupprimerEt pour les % vraiment sérieux (ah, ah, ah...) il y a les téléphériques ;-))
RépondreSupprimer