Si vous vivez comme moi dans la moitié nord de la France, vous avez sans doute regardé désespérément le ciel, tout au long de ce mois de juillet qui se termine, en espérant le voir devenir bleu...
Il y a quelques jours, enfin ! le bleu est arrivé.
Je guettais un bleu Klein pour vous faire un petit "Klein d'oeil" mais il faudra vous contenter de ce bleu pâle. C'est déjà mieux que rien, non ?... ;-)
Mois de juillet tristounet donc et des journées grises avec mes deux petits qui ont été cependant pour moi de grands rayons de soleil pendant ces presque deux semaines en leur compagnie...
"Y sont où les moutons ?"
Drôles de tenues pour la plage en été, non ?!
Je me demande d'ailleurs si ce matin-là mes deux p'tits loulous ne se posaient pas cette question :
"On est là... ! Où cékifé beau ???"
Mais un peu de soleil ça redonne le moral et un petit coucou aux jeunes taureaux du voisin c'est assez amusant. (vous constaterez que le port des manches longues est -hélas- toujours de rigueur).
Ce n'est malheureusement que la veille de leur départ que le soleil a refait vraiment son apparition avec des températures "normales".
Bientôt c'est ma petite-fille qui arrivera avec une de ses copines....
La plage et la crème solaire seront-t-elles à l'ordre du jour ? Mystère....
En attendant, je vous offre ce rayon de soleil saisi il y a deux jours en fin de journée et qui m'a beaucoup plu...
Chère Oxy, je t'aurais envoyé volontiers un pan de ciel bleu éclaboussé d'or si j'en avais eu la possibilité car ici, il y en a trop! Tout se déssèche comme moi d'ailleurs. Je saisis maintenant comment ils s'y prennent pour faire sécher les pruneaux: ils les envoient passer l'été au Québec!!! Bref, tes photos sont magnifiques, et ce, grâce à la pluie qui sait si bien rehausser les couleurs de la nature. Il faut bien voir quelques avantages! De plus, tu avais tes petits trésors avec toi... une autre chance! Je concède qu'il est plus aisé de laisser courir dehors ces petites pattes bien courtes qu'entre quatre murs mais somme toute, je crois qu'ils se sont amusés comme des p'tits fous!
RépondreSupprimerMerci pour ces magnifiques photos. Elles ont un goût de vacances, un petit goût sucré-salé!
Bisous ma belle et fixe bien l'horizon, le soleil sera au rendez-vous!
Tu sais il paraît que la chaleur revient ! N'empêche qu'il ne faisait que 9° la nuit dernière! Ma petite princesse est partie dans le sud ! Elle était tellement belle dans sa robe blanche, à petits smocks roses, la semaine dernière où on a bien cru que l'été s'installait enfin !
RépondreSupprimerQuelle année !
Bonne nuit. Bises
des idées pour faire ma valise ??? bottes et ciré et qq livres
RépondreSupprimerj'ai perdue mes princesses qui sont retournées voir si le soleil brillait chez elles
bonnes vacances à toutes RV à la rentrée
bizzzzzzzzzzz douce Oxy
Bonsoir Oxy!
RépondreSupprimerTu as un peut de ciel bleu! Bien ici nous avons beaucoup de soleil, mais pendant l'été
il y a tant de feu dans les forêt et à la campangne! C' est terrible.
Tu as deux petites étoiles chez toi!!!Bises.
M. Emília
Quelle différence avec chez nous!!! Ici on arrose dur ou on laisse crever les plantations.Un été très chaud, sans pluie depuis le début juillet.
RépondreSupprimerCourage, cela va bien arriver, il reste le mois d'aout!
Belle semaine
Martine de Sclos
Bonjour, Oxy
RépondreSupprimerQuel contraste avec mon Sud où le soleil brille comme dix écus d'or!...Je t'aurais volontiers envoyé quelques rais magnifiques de Phoébus...si je l'avais pu pour égayer tes p'tits loulous. Ils ont l'air adorables!...et tes photos sont des embellies dans ton ciel morose! la dernière est superbe!Bravo!
Espérons que ta petite fille ait plus de chance!
Bises
Claudie
Tes billets sont toujours des "rayons de soleil" éclairant la blogosphère et lui apportant le beau temps !
RépondreSupprimerQu'ils sont mimi, tes petits ! Et oui, quand le temps n'est pas de la partie, il faut tout de même en profiter pour aller voir la mer, les vagues... et les taureaux !
Ta petite fille et sa copine (tien, ça me rappelle les vacances où j'allais chez ma copine en juillet et elle venait avec nous en août) auront je l'espère, plus de chance. D'ailleurs, le carré blé est un présage de belles journées !
Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee
Jolies photos que ce compagnonnage! Ils semblent toujours semblables, mêmes attitudes, mêmes vêtements. Bonne suite !
RépondreSupprimerBonjour Oxygène, j'habite à la frontière, Nord de la France... Roubaix/Tourcoin, ben non il a pas fait top en juillet et les maillots n'ont pas été rentabilisés ni usés sur le sable... Deux rayons de soleil quand même, cool, ben je t'en souhaite autant en août et plus côté ciel ! Belle journée, bises de jill
RépondreSupprimerIls sont adorables : même tenue, même position face au pré des moutons ! J'adore !!
RépondreSupprimerBises.
c'est bien vrai que le mois de juillet n'a pas donné son content de douceur et de ciel bleu mais les jours où il a fait beau la semaine dernière c'était trop. contraste avec hier matin et un réveil à moins de 10°
RépondreSupprimerbises et belle semaine
Ils ont l'air très complices tes deux loulous ! Il fallait quand même du courage pour les emmener à la mer ! Heureusement que le pré du voisin a de l'animation ! J'adore cette photo où tout semble paisible. Vraiment "made in Normandie" !
RépondreSupprimerAs-tu remarqué que ton ciel bleu à un coin noir ? Je pense que c'était juste pour faire parler les "bavards" !!!
Bon courage pour la "deuxième fournée" de vacanciers ! Je t'embrasse bien fort, mon OXY. Quel plaisir dimanche matin ! Merciiiiiii !!!!
Je recommence: mon com s'est envolé.
RépondreSupprimerIls ont l'air très complices tes deux loulous ! Il fallait du courage pour aller au bord de la mer. Heureusement qu'il y a de l'animation dans le pré du voisin. J'aime cette photo très paisible vraiment "made in Normandie" !
As-tu remarqué que ton ciel bleu a un coin noir ? C'est sans doute pour faire "parler les bavards" !
Bon courage pour la "deuxième fournée" de vacanciers !
Je t'embrasse bien fort mon OXY. Quel plaisir dimanche matin ! Merciiii !!!!
Tu pourras supprimer cette deuxième bafouille !
SupprimerMétéo fraîche, nuageuse, pluvieuse ... Mais, Oxy, ce sont bien les nuages qui se lient à la lumière et exaltent un ciel, lui donnant une incomparable splendeur, comme sur la dernière photo ?
RépondreSupprimerIl faut bien se consoler comme on peut ... ;-)
Gros bisous pour toi et tes loulous et louloutes ...
Agréables photos de tes deux petits fils.. je suis certaine qu'ils se souviendront toujours des bons moments passés avec leur Mamy.. du temps qu'il faisait ils n'auront conservés que le meilleur !
RépondreSupprimerBelle journée à toi avec un soleil chaud et agréable !
Bises de Jeanne
Kikou mon Oxy il faut espérer que l'automne sera fabuleux... mais vos petits enfants n'ont pas l'air de se soucier du ciel.. j'adore la deuxième photo et le rayon de soleil derrière les nuages, superbe. Et moi qui voudrait de l'eau... je crois que l'on va faire qqs échanges non???
RépondreSupprimervive les vacances en famille.
je vous envoie tout plein de bisous
chatou
Et aujourd'hui il est gris.
RépondreSupprimerMerci pour ce ciel superbe, dommage ce temps pour tes deux petitous si mignons, qui ressemblent à mes fils à cet âge mais avec seulement 13 mois de différence et qui aimaient les vacances sur les plages de Biarritz avec Papé et Mamée qui se terminaient en Béarn avant de rejoindre Toulouse et sa région pour la rentrée...
RépondreSupprimerBisous Oxy
Toute la tendresse d'une grand-mère dans ce billet, sur ces photos; du soleil donc, plein à l'intérieur des coeurs ! Des belles images à mettre dans un album pour eux plus tard, pour nous autres grands-mères aussi :-)
RépondreSupprimerUn petit coucou plein d'amitié pour te dire combien j'ai apprécié les photos de tes petits-fils en été... Tes photos sont splendides!
RépondreSupprimerJe t'embrasse fort,
Lorraine
Drôle de temps mais de belles vacances malgré tout pour ces deux petits et leur mamie .
RépondreSupprimerLes enfants ont plein de raisons de tout apprécier quand ils séjournent chez les grands-parents. Tes photos sont superbes, ils repartiront avec un bel album et ce ciel est porteur de grands espoirs pour le mois d'Août !
Bisous Oxy, Plume .
Très joli cliché que ce rayon de soleil, et bien sympa aussi la photo des 2 petits regardant la meumeuh...bise l'oxy, bonne fin d'après midi.
RépondreSupprimerils n'ont pas bronzé tes petits les pauvres!
RépondreSupprimerOn n'a pas idée d'habiter le nord!!
Ici on attend la pluie désespérément ;tout est sec et les températures battent des records! Bisous
Tellement jolies et tendres tes photos Oxy, on sent tout ton amour, ta tendresse, ton émerveillement et on les partage !
RépondreSupprimerTes petits bouts n'ont pas l'air d'avoir trop souffert du manque de ciel bleu. TU es une Mamie aux petits soins :-)
RépondreSupprimerGROS BECS Oxygène.
Au moins avec tes photos cela leur fera de bons souvenirs et je suis sûre qu'ils s'en souviendront longtemps.
RépondreSupprimerLa pluie est aussi présente sur Paris, la Merveille me fait des coucous rapides au téléphone, elle est trop occupée à jouer...Ils sont à Nice, il fait beau là bas....
RépondreSupprimerun grand ciel bleu avec le petit coin en noir...
RépondreSupprimersortir les jeux de société et ranger le bac à sable c'est difficile en été..
je te souhaite un ciel pur en août!!!
Bonjour Oxygène.
RépondreSupprimerJe vois que chez toi aussi le bleu n'est pas de rigueur...
Tu vois hier quand tu es passée tu as emmené son rayon et aujourd'hui il ne nous fait qu'un Klein d'œil!
Dès que possible tu repasses!!!
Très mignons tes petits enfants!
Bisous à vous tous.
Ce n'est pas seulement la jolie photo de nuages ensoleillés, ce sont aussi les images avec les deux charmants bout d'choux qui m'ont ravie.
RépondreSupprimerTon reportage est excellent! Oui! Vivent les journées de pluie alors!
Bonne semaine,
Gigri
COUCOU !
RépondreSupprimerVOS SYMPATHIQUES COMMENTAIRES SONT LES RAYONS DE SOLEIL QUI ONT MANQUÉ À MON MOIS DE JUILLET.
MERCI À TOUS !!!
DES OCCUPATIONS DIVERSES PRENNENT (PRESQUE) TOUT MON TEMPS ET M'EMPÊCHENT DE VOUS RÉPONDRE INDIVIDUELLEMENT, MAIS JE VAIS ALLER VOUS LIRE SUR VOS BLOGS...
BISES À TOUS :-)
Kikou mon Oxy, ta dernière photo est vraiment formidable!
RépondreSupprimeret oui le mot asile avait pris le sens de la folie et pourtant..
douce nuit et plein de bisous audois à tous les deux en espérant que le soleil brille sur la Normandie
chatou
Bisous CHANTAL ! Le temps est encore désespérément gris aujourd'hui....
Supprimerçà prends beaucoup de place les petits enfants, avec soleil ou pas. J'attends les miens de bout'chou en Vendée ils me manquent. Bisous Sylvie.
RépondreSupprimerProfite -bien de tes petits-enfants GÉRARD. Je comprends qu'ils te manquent.
SupprimerBisous
J'aime beaucoup la cinquième photo
RépondreSupprimerEt oui cette année....le soleil....
Je suis dans le sud pour 48h et nous avons un peu de soleil
Alors j'en profite
Bises
Bonjour AUTOURDUPUITS. Garde précieusement ce soleil pour l'emporter ensuite sur Paris. Journée bien grise dans le nord aujourd'hui...
SupprimerA propos de la photo dont tu parles, j'aurais pu prendre ce même cliché tous les jours car mon petit Leo est passionné par les cartes et passe un temps fou à les observer et citer le endroits qu'il a visités.
Bisous et profite bien.
très jolies photos
RépondreSupprimerbisous
Merci REINETTE, tu es gentille.
SupprimerBises et bonne journée
Tes photos sont très belles. J'aime bien la façon de te raconter.
RépondreSupprimerJe te souhaite un excellent week-end.
Amitiés.
Merci BINCHY, c'est sympa.
SupprimerTrès bon week-end à toi aussi :-)
Deux petits vraiment adorables ( avec les manches
RépondreSupprimerlongues, on l'a remarqué !!). Et puis de jolies photos.
Je suis à MOntrouge dans la maison de ma fille. Juste
quand un de mes petits-fils a voulu arroser le petit
jardin... la pluie est tombée. Quel été sympa, vraiment.
Dire que dans le sud, ils transpirent tous à grosses
gouttes. Ce que je ne souhaite pas, mais comme toi Oxygène,
j'aime bien le bleu du ciel. J'ai même tendance à mettre
du bleu dans mes peintures... c'est tout dire !!
Bon week-end. Plein de pensées d'amitié. ELZA
Bonjour ELZA JAZZ. C'est amusant comme les enfants aiment arroser même lorsqu'il pleut... ;-) Mes petits n'ont pas échappé à la règle...
SupprimerBonne semaine à toi Elza :-)
J'ai passé une semaine en Normandie et... il a fait beau :-))) Bon j'y reviens la semaine prochaine, alors j'espère que d'ici là l'été sera revenu (enfin un printemps me suffirait !). Bises à toi et courage...
RépondreSupprimerBonjour ODILE ! Peut-être arriverons-nous à nous rencontrer un jour si tu viens de temps en temps en Normandie.
SupprimerJ'attends toujours le soleil et j'espère qu'il accompagnera aussi ton séjour.
Bisous
Je vais te faire une confidence...
RépondreSupprimerEn raccompagnant mes petites-filles, la semaine dernière, dans l'Est, j'ai presque regretté la douceur des températures d'ici. Je dois dire que je ne suis plus habituée du tout à voir le thermomètre trouver les températures estivales et j'étais assommée !
Mais bon, j'espère que les jeunes demoiselles qui vont arriver chez toi bénéficieront de plus de soleil... le corps en a besoin.
Bisous et merci pour ces images... j'ai adoré !
Bonjour QUICHOTTINE. Je te comprends car j'ai comme toi un peu de mal à supporter les trop grosses chaleurs, mais j'avoue qu'un peu de douceur et de ciel bleu me feraient plaisir. C'est l'été quand même....
SupprimerMerci pour ton gentil com et gros bisous
Superbes photos avec ces deux petits, qu'importe le temps ( général ), l'essentiel c'est ce petit bonheur : là ..Bisous à toi ( je viens de lire tes articles, toujours de l'humour entre les salades, les courgettes ....), c'est un plaisir
RépondreSupprimerDis moi Oxy, pour l'Association mon blog Tour'hist présente de trop petites photos, je n'arrive pas à trouver le truc pour les agrandir en plus il y a eu des changements et je m'y perds ! Tu peux me donner des tuyaux ? Merci et bises
RépondreSupprimerOui Tour'hist je laisse le lien Blogspot
SupprimerMarine D
Je fonds... pas en larmes mais presque!
RépondreSupprimerLe bonheur!
Bonne journée,
Gigri
Merci pour ton gentil com GRIGRI. Il m'a donné l'occasion de revoir mes petits lors de leurs vacances "estivales" il y aura bientôt 2 ans...
SupprimerJe vais tenter de reprendre le chemin des blogs maintenant que mes invités sont partis...
Gros bisous