Nouvelle semaine en famille pour mon plus grand plaisir mais, du coup, le temps me manque pour rédiger un article.
J'ai donc décidé de vous faire travailler à ma place en vous soumettant une photo....
Que vous inspire ce cliché ?
Ah non, non.... Ne me dites pas que cela ne vous inspire rien... Ce serait trop facile.... ;-)))
Allez... courage.... Dites-moi ce que vous pensez de ce gros bouton rouge.... :-)
Le bouton d'urgence dans un train ou tram cabine-conducteur
RépondreSupprimerj'ose pas penser qu'il s'agit d'un avion : allez hop dehors et évitez les nuages en sortant :-)
Bisous Oxygène
choisis celle qui te plait...
RépondreSupprimerle bouton nucléaire..en ce jour d'investiture ..
le bouton sur le nez..du clown...
moi aussi je pense à un bus ou tram,
RépondreSupprimermais chez moi l'urgence c'est stop la récrée : il est l'heure d'agiter les casseroles !
gros bisous josette
ben il y a forcément une connotation politique dans cet arrêt d'urgence, entre deux portes, ouvertes ou fermées, va savoir ?? en tout cas, il est temps d'arrêter de jouer au plus malin, il faut retrousser les manches et unir nos forces pour devenir enfin responsables !
RépondreSupprimerJe pense à un engin de chantier n'importe lequel.
RépondreSupprimerMais moi j'aimerais bien appuyer sur un tel bouton afin d'arrêter le mauvais temps!
Bises
Je ne sais pas trop, mais tu as l'air d'avoir les commandes bien en main pour gérer toute ta petite famille.
RépondreSupprimerTram, monte-charge, funiculaire..... Je n'en sais rien ! J'attends la réponse !!!!
RépondreSupprimerBelle semaine à toi en famille!! Bises
COUCOU !
RépondreSupprimerJUSTE UN PETIT MOT AVANT D'ALLER ME COUCHER...
CE GROS BOUTON QUI N'EST PAS LE NEZ D'UN CLOWN N'ARRÊTERA PAS LE MAUVAIS TEMPS, IL NE S'AGIT PAS DE BUS, NI DE TRAM ET IL N'Y A AUCUNE CONNOTATION POLITIQUE DANS CET ARRÊT D'URGENCE.... ;-)
CHERCHEZ ENCORE SI VOUS ÊTES COURAGEUX ET LAISSEZ-MOI QUELQUES JOURS POUR PRÉPARER LA RÉPONSE À CETTE ÉNIGME.
MERCI À VOUS :-)
Pareil. cabine de train.....Belle journée
RépondreSupprimerPour moi, centrale nucléaire !
RépondreSupprimerHi, hi, j'avais pensé aussi au bouton nucléaire, quelle sophistication pour les boutons !
RépondreSupprimerPlus prosaïquement, une cabine d'autobus ?
Bisous, Oxy.
Examinons le problème :
RépondreSupprimerC'est dans un lieu où il y a au moins deux portes : 1 à gauche, 1 à droite.
Y'a quelque chose d'armé là dedans... puisqu'on peut désarmer (ça me fait penser au désarmement des toboggans dans les avions).
Le gros bouton rouge pour l'arrêt d'urgence... ça commande donc quelque chose qui est en mouvement... et qui peut être susceptible de s'emballer !
Il est bien gros... on ne peut pas le louper !
Avion ?
Cabine de téléphérique ?
(je refroidis, c'est tiède, ça devient chaud, je brûle ????)
Le suspense est torride !
Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee
Je donne ma langue aux chats...
RépondreSupprimeret la commande des portes de ton garages... ou celles d'un entrepot !
RépondreSupprimerbises de Josette
Je n'ose imaginer que ce soit dans la cabine d'un ascenseur !!
RépondreSupprimerPasse de bons moments en famille ! Quand tu auras plus de temps: photos de ma région (du vert mélangé au jaune, hummm), chevaux Henson, mon village en zoom (notre maison, mon chemin creux). Autant d'articles qui devraient te plaire d'après les coms que tu m'as laissé.
Je t'embrasse mon OXY :-)
Cela m'inspire de l'inquiétude!
RépondreSupprimerEt plus concrètement...je ne sais vraiment pas...peut-être un sous-marin!
Heureusement que le ridicule ne tue pas!!! j'y pense il n'y a pas de porte dans un sous-marin et pour les choses qui naviguent, c'est bâbord et compagnie, alors je ne sais vraiment pas, un tableau de centrale nucléaire, mais comment auriez-vous fait pour y pénétrer?
J'espère que ce n'est pas le tableau de bord de votre voiture bi-place!
Bon j'attends la réponse et je vous salue.
Miss.
Coucou Oxy,
RépondreSupprimerJ'ai grossi l'image pour mieux voir. Mais cela ne m'a pas renseignée davantage. Le tableau de bord d'un train, un monte charge de chantier, d'une grue, d'un manège...
Sais pas Oxy.
Gros bisous de bon moment en famille
Martine
Je pense que cela est très pratique, quoi ce soit dans un ascenseur, dans une usine, Bref, quelque part où il se passe des choses. L'arrêt d'urgence est une bonne idée car quand on se trompe de porte (la droite ou la gauche), pour peu que quelqu'un se soit trompé et que l'on prenne la mauvaise entrée!!!! il vaut mieux arrêter RAPIDEMENT.
SupprimerBises
Gigri
Y a-t-il un vrai pilote aux commandes ?
RépondreSupprimerLà, j'ai un peu peur...
Douce soirée, Oxygène. Bisous.
Ce bouton rouge permet d'ouvrir la porte de la carlingue de l'avion Bastia Paris lorsqu'on veut descendre en route !je me suis laissée dire que tu avais eu envie de le tester au-dessus de Marseille!
RépondreSupprimerBisous
Mais bien évidemment !!! C'est le bouton qui permet d'actionner l'arme nucléaire. Tu veux le code ? C'est le 15O52012 = 7 ... Facile à retenir hein !!!
RépondreSupprimerGROS BECS Oxygène.
Cette photo m'inspire qu'il y a toujours une solution à un problème.
RépondreSupprimerBisous et douce nuit oxygene.
EUREKA ! c'est le tableau de bord de Saint Pierre pour l'ouverture des portes du paradis...urgence en cas d'erreur pour les portes de l'enfer (fait-il chaud en enfer ? dans ce cas je veux bien qu'on entrouve la porte parce qu'en ce moment hein ! fait pas chaud !)
RépondreSupprimerbizzzzzz de Josette
Hi, hi, hi.... JOSETTE, tu es unique !!!! Ne change pas surtout... ;-)))
SupprimerBisous !
COUCOU ! JE NE VOUS OUBLIE PAS MAIS JE N'AI TOUJOURS PAS PRÉPARÉ MA RÉPONSE À CETTE ÉNIGME....
RépondreSupprimerJE VOUS SOUHAITE UNE TRÈS BONNE JOURNÉE EN ESPÉRANT QUE LE SOLEIL VOUS ACCOMPAGNE...
A BIENTÔT :-)
Voilà
RépondreSupprimerQuand vous trouvez le bouton rouge pressez et regardez les lumières clignoter. Ecouter l'alarme. Ne paniquez pas!
Pivotez sur la droite, puis avancez dans ce couloir pour vous trouver finalement sur la passerelle mobile. Tournez à droite, avancez, puis tournez à gauche pour abaisser l'échelle en appuyant sur le bouton. N'allez pas plus loin, mais revenez plutôt sur la gauche, pour aller au bout du couloir et tourner à droite à l'angle. L'échelle devrait être relevée de ce côté, mais si ce n'est pas le cas, descendez d'un niveau pour aller appuyer sur le bouton déclenchant cela. Grimpez alors à cette échelle pour vous trouver au troisième étage. Allez franchir la porte de gauche, puis pivotez à gauche et avancez pour sortir. Vous voici maintenant de l'autre côté de la porte grillagée.
Arrivé tout en haut de cette longue échelle, vous vous trouvez au quatrième étage du bâtiment et la passerelle va donc vous permettre de franchir le couloir et d'aller faire face à une fenêtre, après avoir tourné à l'angle. À sa droite est situé un gros bouton rouge. Appuyez dessus pour alimenter le câble bleu et le voyant deviendra vert. Pivotez maintenant sur la droite, appuyez sur le bouton pour ouvrir cette porte et avancez dans ce couloir. Sur votre gauche se trouve une porte pour l'instant verrouillée, avec à sa droite un bouton relié au câble bleu. En face de la porte, un autre bouton est situé sur le mur et vous permet d'ouvrir la porte que vous venez de franchir. Comme ce bouton ne permet pas de la refermer, retournez face à la porte, puis appuyez sur le bouton orange tout en restant dans ce couloir. La porte se referme alors, laissant apparaître un nouveau bouton sur la gauche. Appuyez sur le vert du haut, et le petit voyant du bas s'éclairera. Ceci a pour effet d'ouvrir le placard fixé sur le mur du fond, sur la gauche.
Allez maintenant à gauche dans le couloir, puis tournez à gauche à l'angle. Vous aurez sur votre gauche un présentoir sur lequel est posé un livre. Les pages de celui-ci sont vierges, mais numérotées de 1 à 8. Retournez sur votre gauche, puis pivotez à gauche pour faire face au placard que vous avez déverrouillé. Étudions un peu ce dessin... Il s'agit en réalité d'une sorte de plan du bâtiment, où les portes verrouillées sont représentées par un point rouge et les portes ouvertes par un point vert. Les carrés noirs, quant à eux, délimitent les différentes pièces. La flèche représente l'endroit où vous vous situez et désigne la porte sur votre gauche, à proximité du livre. Pour ouvrir une porte fermée, appuyez sur le voyant rouge et celui-ci deviendra vert, synonyme d'ouverture de la porte. Toutefois, vous ne pourrez ouvrir que deux portes adjacentes à la fois. Le but sera de visiter les sept pièces sur la périphérie, soit les pièces nord-est, nord, nord-ouest, ouest, sud-ouest, sud et sud-est. Dans chacune d'elles vous trouverez plusieurs livres dont il vous faudra copier les pages en cliquant sur l'icône " + " en bas à droite de votre écran. Tournez les pages et copiez chacune d'elles. Prenez également note des formes accrochées au mur au-dessus des livres (avec cette soluce en main, pas besoin de vous tracasser à tout redessiner ;-) ). Pour récapituler, voici ce que vous devrez effectuer dans chacune des pièces.
Si tu as lu tout cela, tu comprendras que pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps
C'est du "collé-copié" pour un jeu....hihihi!!!!Mais c'est ce que cela m'inspire...je dois préparer un pique-nique pour ce midi avec la troupe. Suis allée au vide-grenier de Sourzac ce matin et j'ai trouvé la petite sellette que je cherchais pour mettre la lampe "cheval" c'est chouette...non cheval... Bon j'y vais
Bisous et carpe diem
Vivi la faignante
Waouhhhhh.... VIVI ! Qui saura trouver et appuyer sur le bouton stop pour arrêter la déambulation dans ton petit labyrinthe perso ... ;-)))
SupprimerPeux-tu nous joindre... un PLAN !?? Suis un peu perdue dans les couloirs !
SupprimerBiseeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee
Oups!!!!Suis-perdue aussi, faut pousser sur le bouton rouge....mais lequel????
SupprimerBisous Vivi
Manège ou tram ? entre les deux mon coeur balance... Bisous
RépondreSupprimerUne soucoupe volante qui s'est posée dans ton jardin !
RépondreSupprimerje suis peu sr OB, quasiment pus, mais je ne t'oublie pas mais tu le sais !
RépondreSupprimerJ'ai appuyé sur le bouton rouge de ma vie !!!