Haute de 102 m la structure/sculpture représente une "maille" de fer grossie 165 milliards de fois.
Elle est composée de 9 sphères d'un diamètre de 18 m, chaque boule pesant environ 250 tonnes.
La couverture originelle était en aluminium mais elle a été remplacée par une autre plus résistante en acier inoxydable. La rénovation commencée en 2001 a été terminée en 2006.
Six des neuf sphères sont accessibles au public, l'une d'entre elles accueille les enfants de 6 à 12 ans pour des ateliers pédagogiques. Il peuvent même y dormir et j'imagine que cela doit les enchanter.
Le lieu est très original.
Un escalier coloré
Préparez votre appareil car vous arriverez au somment en 23 secondes... ;-)
Les escaliers mécaniques qui permettent de se déplacer d'un étage à l'autre comptaient parmi les plus longs d'Europe en 1958.
Le plus long, qui a mon avis est celui ci-dessous, mesure 35 m de long.
L'ambiance créée par cette lumière bleue donne l'impression que l'on va arriver sur une autre planète.
Ce n'est sûrement pas le top lorsqu'il y a beaucoup de monde, mais nous avons eu la chance d'être quasiment seuls...
Si vous voulez quelques infos supplémentaires, je vous propose de vous asseoir sur ce canapé au charme des années 50 (qui m'a fait penser à un assemblage de gros bonbons acidulés... )
A propos de ce canapé, Elfi (dont je vous recommande le blog car c'est une artiste talentueuse) m'a appris qu'il s'agissait d'une création de Nelson intitulée "Marschmallow"... Amusant, non ?
Wikipédia dit également ceci :
Les lignes et la structure font du Marshmallow Sofa un canapé exceptionnel dans l’histoire du design de mobilier
... pour y lire ce panneau explicatif...
Déconcertant, je ne dirai pas beau... comme souvent l'art moderne pour moi...
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir tes photos de Bruges, que je ne connais pas et dont le charme quasi vénitien est si célèbre.
Bonne semaine, Oxy, bises et à bientôt !
Norma du lundi, toujours pressée...
J'avoue être passée à côté.
RépondreSupprimerLa scientifique qui sommeille lourdement au plus profond de moi n'a jamais été très attirée par ce genre de monument!!!
Mais grâce à toi je me coucherai moins bête ce soir!!
Merci
Bises et bonne journée
superbe reportage.. rien que le canapé de nelson dans l'atomium..
RépondreSupprimerson nom est marshmallow..comme les bonbons..tu as deviné juste!
J'adore ton article ! Je suis toujours à la recherche de lignes dans mes clichés et là, c'est le top du top ! Bravo pour les cadrages, sans compter les couleurs! Une visite que j'aurais sûrement fort appréciée. L'ascenseur, les couloirs et la vue d'en haut !
RépondreSupprimerBises ma chère Oxy ! Passe une bonne semaine !
Hier soir j'ai vu ton article et tes messages...mais j'étais trop fatiguée pour te répondre... J'y suis allée durant l'exposition en 1958 j'avais à peine 06 ans . je m'en souviens encore car c'était la première fois que je voyais une ville d'aussi haut! Sacrée aventure pour une gamine! Bisous de tout coeur ma pbelle et merci pour les souvenirs!
RépondreSupprimerl'histoire de l’Atomium est avant tout celle de l’amour qu’ont le belges pour un édifice hors du commun et symbolique d’un état d’esprit qui marie avec humour l’audace esthétique et la maîtrise technique. Insolite et inoubliable par son aspect, l’Atomium possède une qualité rare : celle de donner à tous de la bonne humeur et des rêves émerveillés.
Diane Hennebert, 2008.
Totem-phare dans le ciel bruxellois ; ni tour, ni pyramide, un peu cubique, un peu sphérique, à mi-chemin entre sculpture et architecture, vestige du passé aux allures résolument futursites, musée et lieu d’exposition ; l’Atomium est à la fois un objet, un lieu, un espace, une utopie et un emblème unique au monde, échappant à toute forme de classification.
L ’édifice fut conçu et réalisé à l’occasion de l’Exposition Universelle de Bruxelles (1958), dont il était le bâtiment phare et l’emblème. Avec pour slogan bilan d’un monde, pour un monde plus humain, l’Expo 58 se voulait être l’expression de la volonté démocratique d’entretenir la paix entre toutes les nations, de la foi dans le progrès aussi bien technique que scientifique et, enfin, d’une vision optimiste dans l’avenir d’un monde neuf, moderne et hyper-technologique qui devrait permettre aux homme de vivre mieux.
L’utilisation pacifique de l’énergie atomique à des fins scientifiques - scanner médical, production d’électricité, etc. - incarnait particulièrement bien ces thèmes et c’est donc elle qui a déterminé la forme de l’Atomium qui, haute de 102 mètres avec ses neufs sphères connectées entre elles, figure un cristal élémentaire de fer agrandi 165 milliards de fois. Sa conception revient à l’Ingénieur André Waterkeyn (1917-2005). Les sphères furent quant à elles aménagées par les architectes André et Jean Polak.
Et voilà... bisous de tout coeur et carpe diem.... Vivi
L’Atomium n’était pas destinée à survivre au-delà de l’Exposition Universelle de 1958 mais sa popularité et son succès en firent rapidement un élément majeur du paysage d’abord bruxellois, puis international.
Un demi-siècle plus tard, l’Atomium continue d’ailleurs d’incarner ces idées de futur et d’universalité et perpétue, notamment au travers de sa programmation culturelle, la réflexion amorcée en 1958 : de quelle sorte de futur voulons-nous pour demain? à quoi tient notre bonheur?
Un billet très science-fiction!
RépondreSupprimerJ'ahbite à 1h30 de Bruxelles et je n'ai jamais visiter l'Atomium dont je trouve l'architecture magnifique.
RépondreSupprimerUne des tes belles photos, celle du tunnel, donne une impression de vitesse, j'aime beaucoup.
Gros bisous et bon début de semaine oxygene, le soleil brille et je file au jardin où m'attendent les travaux de désherbage et plantations.
Je ne pensais pas que c'était si grand! ce doit être dépaysant lorsqu'on est à l'intérieur .
RépondreSupprimerAlors tu repars ?
IL parait que Bruges est une très belle ville .
A bientôt; bisous
Bonjour NORMA. La structure est en effet étonnante mais je ne la trouve pas laide, plutôt rigolote et originale. Nous l'avons vue par temps gris mais j'imagine qu'il doit y avoir de beaux reflets dans les sphères lorsqu'il fait beau et que les arbres aux feuilles vertes se mirent dedans... :-)
RépondreSupprimerMes photos de Bruges m'ont beaucoup déçue mais j'espère que ma petite sélection te plaira quand même.
Je te fais de gros bisous. Je pense fort à toi.
Coucou AUTOURDUPUITS... Ce n'est pas mon esprit scientifique -au ras des pâquerettes- qui m'a attirée vers l'Atomium mais plutôt la curiosité... Je me suis bien amusée à saisir tous les jeux de lignes qui se sont offerts à moi et ayant eu la chance de visiter les différents étages en période creuse cela m'a permis de jouer tranquillement de l' APN dans les escalators...
RépondreSupprimerBises à toi Françoise et bonne fin de journée !
Un grand merci à toi ELFI ! J'ignorais que ce canapé était connu. Je suis vraiment ravie de cette information supplémentaire que je vais rajouter à mon article en te nommant, bien sûr.
RépondreSupprimerTu sais, j'ai cru que tu me taquinais en me disant que le canapé s'appelait "Marschmallow..." Mais il porte vraiment bien son nom puisque sans connaître son histoire j'ai aussitôt pensé en le voyant à de gros bonbons.
Merci pour ton commentaire si enrichissant. Comme me l'a écrit Autourdupuits plus haut : "Grâce à toi je m'endormirai moins bête ce soir"....
En comparant ce nid à courant d'air qu'est la tour Eifel et l'Atomium, tu dois avoir le BOULES
RépondreSupprimerL'Affreux
Ton enthousiasme me fait plaisir ALRISHA ! C'est sûr que, pour qui cherche des lignes à photographier, il y a de quoi faire à l'Atomium. De plus j'ai eu la chance de me trouver seule dans les escaliers roulants ce qui m'a permis de faire des clichés non "troublés" par des personnages.
RépondreSupprimerC'est chouette de pouvoir voyager en période creuse...
Bisous à toi Monique et bonne soirée !
Coucou VIVI ! C'est amusant d'imaginer que tu as visité l'Atomium à sa création. D'après ce que j'ai lu sur Wikipédia, la rénovation est restée très fidèle à l'original tout en le rendant plus résistant .
RépondreSupprimerEn tout cas c'est une visite qui m'a beaucoup amusée et comme je l'ai déjà écrit dans plusieurs commentaires, j'ai apprécié qu'il n'y ait pas la foule le jour de notre balade au-dessus de Bruxelles...
Merci pour tes compléments d'infos.
Je te fais de gros bisous !
Bonjour MISS LEMON.Science-fiction est bien le mot. Certaines sphères avec leurs reflets et les tubes qui les relient entre elles me faisaient penser à des "petites" têtes d'extra-terrestres...
RépondreSupprimerBonjour LAUDITH. J'imagine que tu feras un jour le déplacement puisque tu n'es pas très loin et il y tant de choses à voir à Bruxelles...
RépondreSupprimerEn ce qui concerne ce tunnel coloré, j'ai adoré ce moment. Ambiance bleue, flash dorés et, il me semble (ma mémoire n'est pas très sûre) musique ou voix venue d'ailleurs... Je ne sais plus si ces derniers détails sont véridiques ou si je les ai imaginés ensuite. Si tu y vas, tu me diras...
J'espère que tu as bien profité de ton jardin. La météo annonce le retour de la pluie... Dommage... Qu'est-ce que c'est bon le soleil et le bleu du ciel...
Gros bisous à toi !
Très dépaysant en effet FANFAN ! Tu me demandes si je repars...? C'est un peu virtuel car Bruges a suivi le court séjour à Bruxelles... J'ai du mal à mettre en ligne régulièrement et du coup mes petits "reportages" se chevauchent... ;-))) Il me reste encore pas mal de photos présenter. Y'a du boulot... ;-)
RépondreSupprimerGros bisous à toi Fanfan et bonne soirée !
Coucou L'AFFREUX ! Ben voui... Ce sont des nids à courants d'air, c'est vrai... Mais ça va, je m'en suis bien tirée. Et toi ? Tu les a vus ces deux monuments... ;-)))
RépondreSupprimerC'est un peu fantasmagorique ! C'est de la science-fiction bien sûr mais ton reportage nous apprend plein de choses intéressantes, merci !
RépondreSupprimerBonne soirée
J'ai raté l'expo de Bruxelles à l'époque j'étais en colonies de vacances pendant que mes parents partaient pour la Belgique. Alors j'ai une souvenir de l'Atonium sans l'avoir vu. Bien que le mot atome en ce moment ....Tes photos sont superbes Sylvie. Bises une fois !!
RépondreSupprimerQuand il y a eu l'exposition universelle en 1958, j'y suis allée. Mon instituteur avait organisé un voyage avec toute la classe. Ce dont je me souviens surtout, c'est d'avoir bu du Coca Cola et de m'être amusée à emprunter à plusieurs reprises les escalators !!!
RépondreSupprimerGROS BECS et Merci pour ce billet.
Si je te dis que j'aime bien la vue en lumière bleue... tu n'en seras sans doute pas étonnée.
RépondreSupprimerJ'adore !
Mais, tu as raison, c'est un peu un autre monde que celui que tout nous présentes là...
Bruges... je n'y suis jamais allée, alors, je vais attendre impatiemment ton prochain voyage...
Bisous et bonne soirée, Oxygène.
Merci ENITRAM, la découverte a été totale pour moi tu sais. Je reconnais que j'avais à peine entendu parler de cette énorme structure et je ne connaissais pas son histoire.... Il est toujours temps pour les découvertes, non... :-)
RépondreSupprimerBonne fin de soirée à toi !
Bonsoir GÉRARD. Tu as raison, le nom sonne mal en ce moment... et j'en suis désolée, tu l'imagines bien...
RépondreSupprimerTu n'as pas à regretter cette visite belge alors que tu étais en colo... tu étais bien trop petit pour faire des photos... ;-)
Merci pour ton bisou à la façon belge. Bises à toi aussi !
Tu vois MARITÉ, j'ai fait, en 2011, quasiment la même chose que toi... Je me suis amusée avec les escalators et au lieu de coca j'ai bu un chocolat chaud tout en haut et c'était vraiment sympa...
RépondreSupprimerBisous à toi !
Bonsoir QUICHOTTINE. Est-ce que tu crois que j'aurais eu une chance de croiser ton petit lutin bleu ??? C'est sûr que cette ambiance lui aurait plue...
RépondreSupprimerMes photos de Bruges m'ont déçue, mais j'espère que certaines te plairont quand même.
Gros bisous à toi !
J'y suis passée, il y a plus de 20 ans et ce dont je me rappelle ce sont justement ces longs escaliers roulants, mais toi, tu as su les mettre en perspective. Bravo.
RépondreSupprimerTon petit mot est très gentil AMARTIA, mais tu sais, je n'ai aucun mérite. J'ai eu la chance qu'il n'y ait personne derrière moi et le seul risque pris a été de faire les photos en me retournant (pour l'escalier bleu) au risque de me retrouver les quatre fers en l'air à l'arrivée... ;-) Mais mon ange gardien veillait pour moi... ;-)
RépondreSupprimerBonne nuit Amartia !
Ton article m'a vivement intéressée car lors de ma visite de Bruxelles, je ne me sentais pas trop attirée par l'Atomium: cette impression d'être en l'air à l'intérieur d'une structure posée sur des perches ne me disait rien qui vaille. Il ne faut peut-être pas souffrir de claustrophobie pour tenter l'expérience.
RépondreSupprimerPar contre, tes images me donnent une idée précise de ce que l'on peut y trouver. Les escaliers roulants sont aussi très design!
Je me réjouis de découvrir Bruges à travers tes lunettes. Autre ambiance.
Bonjour MONIC! Bien qu'étant un peu (beaucoup) claustrophobe, je n'ai pas eu de problème à l'intérieur de l'Atomium, mais nous étions peu nombreux à l'intérieur de la structure...
RépondreSupprimerJ'ai regretté qu'une forte brume plane sur Bruxelles car la vue était très bouchée au loin. Sinon je pense qu'il doit y avoir d'assez jolies vues.
J'espère que Bruges à travers mes lunettes (comme tu dis) te plaira :-)
Bonne journée à toi !
Quand on pense que cet atome de fer est agrandi 165 milliards de fois, c'est incroyable de pouvoir se déplacer dans une structure qui existe vraiment !
RépondreSupprimerJ'en ai gardé le souvenir quand, étant jeune, j'avais vu une image de cet étrange construction et je me demandais toujours : comment font les gens pour aller à l'intérieur ? Maintenant, grâce à toi, je le sais !
Ambiance très "2001 Odyssée de l'espace" dans ta photo bleue... Il ne manque plus que l’hôtesse les pieds en l'air et la tête en bas !
Et ton image prise de l’ascenseur est géniale !
Dans tous les cas, une architecture très photogénique, et qui doit plaire aux chasseurs de reflets !
Biseeeeeeeeeees de Christineeeeee
coucou,
RépondreSupprimersuper...
j'attends le prochain voyage,
pour BRUGGES que j'adore..
belle journée a toi,
bizzzzzzzzz...........claire
Allo Oxy, que c'est beau!!! à te lire, ça m'est revenu, je connaissais mais pas de si proche.. J'adore celles de l'ascenseur puis la celle en bleu.. wow!! Quand le prochain départ? pour ailleurs.. Une superbe page Madame. Gros bisous!
RépondreSupprimerQuelle cavaleuse cette Oxy, merci de nous envoyer ce petit messager, et puis ces belles vues de ce monument très particulier...
RépondreSupprimerAprès t'avoir virée de les liens, je te remets en place et j'accède comme d'habitude.Je n'ai tjs pas compris !
RépondreSupprimerUne série de photos pour lesquelles mon appareil n'accroche pas, aussi je suis tjs admirative de découvrir chez les autres, je ne sais les saisir!
J'ai hâte devoir Bruges,j'irais peut-être un jour
Bisous ert bonne soirée àtoi
Mamylilou
Oh tu pars à Bruges, on m'y avait recommandé une chambre d'hôte ... que je n'ai pas pratiquée mais dont les photos ne manquent pas de charme
RépondreSupprimerhttp://lepetitrenaudon.blogspot.com/2011/01/la-demande-generale.html
Tes photos de l'atomium (que je me suis toujours contentée de voir de loin), sur le thème du rond, du cercle, de la boule etc sont géniales, une vraie réussite !! je te souhaite un temps maginifique à Bruges et un superbe séjour, c'est tellement agréable.
Bonsoir CHRISTINEEEEEEE : "2001 Odyssée de l'espace"... C'est exactement ça... Lumière, ambiance, on s'y croirait... mais heureusement qu'il n'y a pas eu de mise en apesanteur pour que tu m'admires cul par-dessus tête... ;-)
RépondreSupprimerBises à toi et bonne soirée :-)
Les photos de Bruges se préparent CLAIRE... Tri en cours...
RépondreSupprimerBisous !
Bonsoir SNOW, je suis contente que ça t'ait plu. Mes prochaines photos seront celles de Bruges... sous un soleil timide...
RépondreSupprimerBisous à toi Dame lointaine :-)
Coucou MARINE ! Eh oui... Cavaleuse c'est sûr... ;-) De Bruxelles à Bruges, le voyage s'est encore poursuivi ensuite... Le détail bientôt en images...
RépondreSupprimerBisous !
Ma pauvre MAMYLILOU, il te faut vraiment beaucoup de constance pour venir déposer des coms ici et je te remercie de ta persévérance.
RépondreSupprimerJe termine le tri des photos de Bruges et les mets bientôt en ligne. Je te souhaite de faire un jour le voyage.
Bisous :-)
Bonsoir MICHELAISE ! Je me suis mal expliquée... Le voyage à Bruges a suivi les 2 jours à Bruxelles, petite balade qui a été aussi suivie d'une autre balade. (je garde quand même ton adresse sous le coude) Les photos viendront très vite. Mon tri se termine.
RépondreSupprimerLa prochaine balade, dans environ 3 semaines, se déroulera non loin de chez toi... On pourra peut-être se faire un petit coucou si tu veux et si tu es disponible.
A bientôt et bonne soirée
Waouhhhhh !!! Je ne suis pas encore revenue sur terre !
RépondreSupprimerVertigineux, ces escaliers et l'ascenseur ! J'ai beaucoup aimé les photos à l'intérieur des " tubes " et celle que tu as faite dans l'ascenseur donne un ébouriffant effet de vitesse !
Merci pour la découverte et les sensations, j'en suis toute grisée ... ;-))
Pensées douces, Sylvie ... Je te fais de gros bisous.
A bientôt !
Bonsoir MIDOLU ! Cela fait du bien de se sentir grisée de temps en temps, non ? Et de la façon dont tu t'y es prise, c'est sans aucun danger... ;-)
RépondreSupprimerMerci d'avoir pris les escaliers roulants avec moi.
Gros bisous et bonne soirée !
J'ai d'abord admiré ta nouvelle bannière toute printanière !Et puis ce fabuleux reportage au coeur de l'Atomium de Bruxelles, je ne connaissais pas ! Super !
RépondreSupprimerBonsoir FIFI ! Tu me fais plaisir... Tu es la première à avoir remarqué ma bannière de printemps... (photo de l'an dernier en Haute-Savoie). Quant à l'Atomium, je suis contente d'avoir partagé avec toi cette visite et cette découverte.
RépondreSupprimerBonne fin de soirée à toi !
Je suis très impressionnée par toutes ces... structures!
RépondreSupprimerBon, faut que je retourne les examiner car en plus, cela a l'air instrctif.
Bon,à tout de suite,
Je t'embrasse,
Gigri
Rigolo! J'ai souvent travaillé à Bruxelles et je ne connaissais pas l'Atonium. Je n'en ai même jamais entendu parler!
RépondreSupprimerJe suis une igniarde!
Merci pour ce beau reportage.
Bises
Gigri
je passais j'ai vu de la lumière ..me suis dit tient ...Bises Sylvie
RépondreSupprimerMerci mon Oxy, tu as raison les fleurettes de toutes sortes n'ont qu'à bien se tenir avec moâ lol...
RépondreSupprimerBen dis donc qu'est-ce que ça monte.. ça donne le vertige. Encore un momument qui n'était pas fait pour durer, comme la Tour Eiffel! j'adore le canapé marchmallow, j'ai envie de manger deux ou trois coussins (morte de rire)
Bruges va suivre et j'en suis ravie..
je vous embrasse tous les deux avec toute mon affection
chatou
Bonjour Oxy !
RépondreSupprimerMerci à Fifi qui m'a permis de venir folâtrer parmi les jolies fleurettes de ta bannière !
Une bouffée de fraîcheur et de printemps !
Merci pour toutes ces belles images et pour tes mots, Sylvie.
Gros bisous, frais du jour ... ;-)
Bonsoir GRIGRI ! Je suis très contente d'avoir partagé avec toi cette découverte de l'Atomium... Je ne connaissais pas non plus tu sais... Il n'est jamais trop tard pour en apprendre davantage... ;-) Bisous à toi et merci de ta visite.
RépondreSupprimerTu es gentil GÉRARD... Tu as bien fait de passer... Ça me fait toujours plaisir..
RépondreSupprimerUn p'tit kawa ???
Bisous du soir :-)
Tu es une gourmande CHANTAL...!!!! ;-))) Mais je ne suis pas sûre que tu puisses satisfaire ta gourmandise en grignotant les coussins du sofa Marschmallow... ;-)
RépondreSupprimerGros bisous à toi Chatou et à bientôt !
Merci à toi MIDOLU d'être revenue folâtrer sur ces pages et de t'être baladée parmi mes petites fleurs... J'ai pris cette photo l'an dernier en avril/ mai en Haute-Savoie au cours d'une balade avec ma petite-fille et c'est un très bon souvenir...
RépondreSupprimerJe t'embrasse.
Oh oui peu importe l'heure...un demi-sucre...et bise ..entière !!
RépondreSupprimerbeau travail, intéressant
RépondreSupprimerj'ai vu de visu
bye.
Merci GÉRARD ! Le p'tit noir est prêt et le demi-sucre aussi. J'ai pris la bise entière ;-)
RépondreSupprimerBisous à toi et bonne journée !
Merci de ta visite REINETTE.
RépondreSupprimerBonne journée à toi !
Bises et bonne soirée
RépondreSupprimerMamylilou
Je viens te faire un petit coucou du soir Oxy ! J'espère que tu vas bien !
RépondreSupprimerMoi, j'ai encore mes albums photos à classer pour mon expo. J'ai terminé mes invitations cet après-midi. J'irai mardi matin porter mes cadres et commencerai à les accrocher. La semaine prochaine va être fort chargée.
Gros bisous et bonne fin de semaine Oxy !
Ca me donne des idées pour la déco de mon futur appart' :)
RépondreSupprimerT'avouerai-je que je n'ai jamais aimé l'Atomium? peut-être parce que, jeune journaliste, je l'ai visité de fond en comble accompagnée par le photographe. un reportage épuisant,il faisait très chaud,j'ai le vertige et j'ai horreur des ascenseurs. Et je devais bien "comprendre" le sujet, moi qui ne suis pas scientifique pour un sou! Je préfère la Grand'Place!...
RépondreSupprimerBon week-end, chère Oxygène, à bientôt.
Qui sait si tu ne l'as pas croisé ? Il aime le bleu...
RépondreSupprimerC'est vrai que parfois nos propres photos nous déçoivent... Mais tu sais, il suffit souvent de les regarder autrement, de les recadrer un peu, et le détail qu'on n'avait pas vu apparaît...
Je suis sûre que tu trouveras bien des photos à nous montrer, et des mots pour les accompagner.
Gros bisous et bonne fin de semaine à toi.
Très très intéressant
RépondreSupprimerMERCI À VOUS MAMYLILOU, ALRISHA, CHIC, LORRAINE, QUICHOTTINE, LMVIE...POUR VOS COMS SUR CET ARTICLE.
RépondreSupprimerJE VOUS FAIS À TOUS LES SIX DE GROS BISOUS
Bonjour Oxygène
RépondreSupprimerJe recommence car je crois que je me suis trompée
Incroyable endroit que je ne connaissais pas, les enfants doivent adorer !
Merci pour cette découverte
Belle journée, bises, Lyly
Bonsoir LYLY ! Je pense que les enfants doivent adorer en effet. J'ai vu la sphère qui leur est réservée... Ça a l'air vraiment sympa...
RépondreSupprimerBisous à toi !
Ouille ça donne le vertige
RépondreSupprimerOui MARTINE, il vaut mieux ne pas être sujet au vertige lorsque l'on grimpe en haut de l'Atomium... ;-)
RépondreSupprimerUn régal pour un photographe !
RépondreSupprimerJ'adore tes photos des escaliers, roulants ou non. Et celui avec la lumière bleue, miam !
Des photos qui me donnent envie de sauter dans le premier train pour Bruxelles !
Merci pour ce chouette aperçu.
Merci de ton passage ici PASTELLE.
SupprimerCet atomium est si graphique que tu y trouverais matière à de très jolies photos, je n'en doute pas un instant...
Bonne fin de journée à toi