mercredi 26 mai 2010

A bientôt... :-)

Le compte à rebours commence...
Nous quittons demain après-midi la Haute-Savoie pour descendre en plusieurs étapes-promenades jusqu'à Nice où nous prendrons le Ferry qui nous emportera à Calvi...
Du 30 mai au 29 juin, ce ne seront donc que balades et découvertes accompagnées sans aucun doute de petites dégustations des spécialités locales qui s'offriront à nous.
Je me réjouis à l'avance de ce voyage en Corse d'autant plus que le soir même de notre arrivée, j'aurai le plaisir de faire la connaissance de mon aminaute Vivi ! Nous avons sympathisé à travers nos blogs et continuons à correspondre malgré la fermeture du joli blog de Vivi. Elle nous fera découvrir sa région, la Balagne, que je ne connais pas du tout et ce programme a vraiment tout pour me séduire...
Peut-être aurai-je aussi la possiblilitéd'aller écouter chanter Fanfan ou de la voir danser...? Rien de sûr, mais ce serait sympa aussi...
Durant ce périple corse, nous alternerons les nuits en chambres d'hôte avec les nuits dans notre véhicule aménagé tout exprès...
Ce n'est pas un camping-car... C'est juste un Land-Rover dans lequel on peut dormir...
Je ne sais pas encore si on peut ressortir du véhicule après avoir passé la nuit à l'intérieur... ;-) Tous les tests n'ont pas été faits mais nous sommes équipés de portables et appellerons Vivi en cas de fermeture inopinée des portes sur votre copinaute en liquette...
Au début de l'aménagement, il y avait un grand coffre sur le toit (voir photo) à l'intérieur duquel on pouvait ranger les sièges pliants et d'autres petits accessoires pratiques en camping. Il y avait aussi une grosse réserve d'eau qui, reliée à une douchette, pouvait me permettre, dans la nature, de me doucher "tranquillement" à l'arrière du véhicule derrière la porte grande ouverte.

Petite info pour vous les filles uniquement : quand je dis "tranquillement", j'exagère un peu... La porte est si haute que je crains fort d'avoir le minou qui dépasse derrière le battant...
Nobody is perfect...

En fait le problème est "résolu" pour cette année. Les barres de toit étant trop fragiles, il a fallu laisser à la maison le coffre que l'on risquait de récupérer sur le capot dans un virage (et il paraît que les routes corses ne sont pas droites... ;-))
Enfin, ce voyage ressemble à l'Aventure.... Nous avons guides vert, du Petit Futé, Lonely Planet mais nous n'avons rien préparé. Nous allons rouler et découvrir l'île de Beauté au gré de nos envies. Bien sûr les batteries de l'appareil photo sont chargées et il y a dans la voiture un équipement pour recharger tout ça en cas de panne. J'espère réussir quelques clichés pour pouvoir vous faire partager au retour mes coups de coeur.
Comme nous nous promènerons beaucoup dans la nature, je n'aurai sûrement pas beaucoup d'occasions de me connecter. Je prendrai donc des notes et vous raconterai tout ça au retour.

Je suis consciente de la chance que j'aie d'être une retraitée en bonne santé qui peut profiter de son temps libre et je suis heureuse de pouvoir partager avec vous, ne serait-ce que virtuellement, ces bons moments.

Je vous dis donc à bientôt et espère vous retrouver à mon retour début juillet...

Avant de vous quitter, je vous fais part de ce clin d'oeil : il y a quelques jours, la télé fonctionnait et je n'écoutais pas, jusqu'au moment où mon oreille a été attirée par un mot : "oxygène".
J'ai aussitôt pris l'écran en photo et je vous rapporte ici cette jolie, que dis-je ... cette superbe phrase, si réaliste... ;-) prononcée par le commentateur de l'émission en cours :


"Sans Oxygène, l'homme perd le sens des réalités..."

J'espère vous retrouver quand même en forme après cette longue absence...

;-)))


48 commentaires:

  1. Bon je suis nulle en géographie et tout ce qui est "sous" la loire c'est le grand Sud ! j'attendrai ton retour pour un cours particulier. Ca va me manquer tous ces RV...ne sachant quand nous pourrons aller en Bretagne je voyage virtuellement de blog en blog grace aux liens.
    Bon voyage (je patienterai donc aussi pour la suite de la balade astrale)
    c'est bien de profiter quand le physique peut suivre;
    Bisous, je sais que tu nous rapporteras un reportage textes et photos à la hauteur de ton humour.
    j'agite mon blanc mouchoir qui masque Pernelle.
    (josette)

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage à toi.
    Donc ce n'est pas en voilier que tu vas en faire le tour!!
    Je te confirme les routes corses ne sont pas droites.
    Si tu vas à Bonifacio et que comme beaucoup de touristes tu fasses l'excursion du sdragonato merveilleuse grotte en mer dont la voute laisse apparaître la forme de la Corse et que le marin s'appelle Antoine,tu penseras à moi.
    Les meilleurs souvenirs de mon enfance Palombagio,Pinarello
    Bonnes routes

    RépondreSupprimer
  3. La Corse, un rêve en bleu... Nous avions exploré le Cap Corse, au nord et du côté de Lama, Calvi et sa citadelle si belle, l'ile Rousse et sa place où il fait bon boire un petit vin du pays, et St Florent... Beaux souvenirs et nous piaffons d'impatience avant d'aller dans le sud...
    Bon voyage et bon séjour là-bas! A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bon séjour Oxygène : je suis sûre que tu vas bien en profiter, veinarde !
    Pour dormir dans la voiture, aucun problème : nous l'avons fait pendant de nombreuses années dans notre Rancho où nous avions fixé un plancher à mi hauteur pour dormir, les bagages dans des cartons étaient placés dessous. Accès direct avec le bout de la planche articulée !
    Nous allions en expéditions spéléo en Espagne... !!! Le bon temps !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeee

    RépondreSupprimer
  5. Bon voyage et bonnes vacances, tu vas nous manquer !
    Au fait, as-tu emporté la gentille petite balance, elle doit avoir sa place dans le 4X4 organisé, et elle mérite des vacances ensoleillées, elle aussi ?
    Tu pourras, à la rentrée, nous faire une chronique sur le poids du bronzage, par exemple...
    Allez, je te fais des bises, Oxy, profite bien de ces bons moments !
    A bientôt !
    Norma

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir JOSETTE ! J'espère réussir mes photos pour te faire découvrir les paysages et les couleurs de cette île merveilleuse. Ne laisse pas Pernelle te dominer sinon je sens qu'elle va m'attaquer aussi...
    On se retrouve en juillet n'est-ce pas ? Bises à toi Josette !

    RépondreSupprimer
  7. AUTOURDUPUITS, je note ces noms qui sentent bon le soleil... et je te dirai si j'ai croisé la route d'Antoine... Visiter la Corse en voilier, mon compagnon l'a fait côté ouest il y a déjà longtemps et j'imagine que ça doit être magique...
    J'ai une peur bleue de rater mes photos... Ce serait vraiment bête...
    Merci de ton com et belles balades et sorties sportives à toi. Pour moi, 4ème footing ce soir. J'ai tenu 25mn... Ça progresse mais le souffle reste court... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir ENITRAM. je ne connais aucune des villes que tu cites. J'avais passé 1 semaine en Corse il a quelques années mais je n'avais fait qu'une partie de la côte ouest. Je suis impatiente de la revoir cette côte et de découvrir le reste de l'île. Quant tu iras visiter le sud, nous pourrons ensuite échanger nos impressions. Merci de ton gentil com et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir CHRISTINEEEE ! Je pense que nous arriverons en effet à nous débrouiller pour bien dormir en voiture mais l'organisation est un peu chaotique depuis que tout ce qui était dans le coffre de toit se retrouve sur notre "lit". Il y aura un sacré déménagement à faire tous les soirs... ;-)))
    Tu as fait de la spéléo en Espagne... Tu dois en avoir de super souvenirs... ! Tu es une sacrée sportive en tout cas. Bravo !
    Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Pas de balance dans le 4X4 NORMA !!! J'ai déclaré cette sale faux-jeton "persona non grata"... Qu'en penses-tu ? J'ai eu raison, n'est-ce pas ...?! Quant au poids du bronzage, j'espère qu'il ne passera pas par la case coups de soleil... Ça fait trop mal et j'ai emporté de l'écran total pour m'en préserver...
    Tous ces échanges quotidiens ou presque que nous avons me manqueront aussi mais je serai heureuse de te retrouver en juillet. Je compte sur toi et en attendant l'été, je te fais de grosses bises. Pense à faire des poupouilles pour moi à Dame Kali et à tous les jolis 4 pattes de son club.

    RépondreSupprimer
  11. La Corse, ce n'est encore qu'un rêve pour moi ... Encore ... Peut-être la retraite venue, cet horizon s'ouvrira-t-il ?

    Les photos et les articles que t'aura inspiré cette région me conforteront sans aucun doute dans le projet de la visiter à mon tour, mais peut-être pas dans les mêmes conditions.

    Bonnes routes, et belles rencontres !
    Mes pensées t'accompagnent dans ce périple, et je t'embrasse bien fort ...

    RépondreSupprimer
  12. quel merveilleux programme, je sens que tu vas nous revenir avec une année de billets plus riches les uns que les autres... pourvu que tu n'aies pas perdu le goût de bloguer... du 30 mai au 29 juin, cela va être long sans toi, sans tes petites touches amicales et sincères, mais on t'imaginera heureuse, et cela fera patienter !! et puis il nous reste Astheval !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Nous y sommes allés trois fois. Tu verras Oxygène c'est une île merveilleuse. La mer à la montagne ou l'inverse. Ta façon de voyager est super. Nous campions, ce qui permettait de se déplacer sans problème et de visiter à notre gré. Les routes sont parfois assez "dangereuses". Ne compte surtout pas en kilomètres mais en temps. Tu peux mettre une heure pour faire 30 kms...
    BONNES VACANCES. Profite-bien de tes TGV.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  14. Après le Canada (on a failli s'y croiser), tu vas, j'en suis sûre, nous rapporter des mines de trésors !
    La Corse, j'y retournerai ... magnifique !
    Tu vas nous manquer. BON VENT et BISOUS

    RépondreSupprimer
  15. Coucou mon Oxy, vous voilà repartis pour de nouvelles aventures, c'est absolument génial et je suis certaine que vous allez faire tellement de photos que nous ferons le voyage à votre retour.
    Pour le papillon tu exagères Oxy, ce n'est pas difficile de se souvenir de l"Argus myope".. c'est le nom le plus facile à se souvenir lol..
    Je me transforme en petit papillon pour suivre vos péripéries (en toute discrétion et je saurai m'envoler parfois)...
    bon voyage et mille bisous affectueux à tous les deux
    chatou

    RépondreSupprimer
  16. Nul doute que tu aimeras la Corse, comme je l'ai aimée en Avril dernier et les trois autres fois. La Balagne comme les autres régions est un régal pour les yeux...et le palais. Calvi un joyau....etc n'oublie pas Porto, Bonifacio.....je trinque avec toi avec une "Piétra" excellente bière Corse. à très vite. Sylvie. Profite bien (dans le bon sens) Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Oxygène
    Excellentes vacances,profites-en bien !
    La conclusion est top !
    Gros bisous, Lyly

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Oxygène
    Excellentes vacances,profites-en bien !
    La conclusion est top !
    Gros bisous, Lyly

    RépondreSupprimer
  19. Je lis à peine maintenant ce petit mot... un beau voyage en perspective, la Corse, c'est magnifique, surtout en cette saison, il n'y aura pas trop de monde, les plages sont extraordinaires, la végétation, le ciel...les fromages, et la charcuterie...
    Adieu balance!
    Essayez de voir des dauphins durant le voyage en ferry, on peut en rencontrer!!!!
    Un bon séjour en tête à tête, de l'oxygène plein les poumons, et ça y est ...
    -"JE VO-LE"!

    P.S.Nous pourrions peut-être nous rencontrer quelques instants à votre retour sur Nice, vous avez mon email par le blog, je crois.

    Bonjour Aventure, et à très bientôt...

    RépondreSupprimer
  20. Alors bonne ballade chère Oxygène ! Nous nous attendons à plein de reportages.

    je dors aussi dans ma voiture que j'équipe a cet intention avant mes ballades pour les championnats d'orpaillages. Après celui d' Osselle ( reportage sur le blog), mes roues me conduiront encore en France pour d'autres championnats.

    RépondreSupprimer
  21. Un mois sur les routes du sud... quelle chance !! Tu as interet à nous rapporter de belles photos et des anecdotes croustillantes, histoire de te faire pardonner de nous abandonner aussi longtemps :p
    Oxy, je te souhaite un très très bon voyage, profites en bien !
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  22. Très bonnes vacances en Corse, nous serons là à t'attendre, je pars plutôt fin septembre...

    RépondreSupprimer
  23. Tu vas nous manquer mais je sais que tes voyages sont fructueux et que tu nous conteras au retour
    Je devrais partir en Bretagne fin juin, mais pas autant d'aventures que les tiennes
    Profite-bien des escapades et vis-les pleinement, à plein poumons...bisous et bonnes vacances, je t'attends début juillet
    Mamylilou

    RépondreSupprimer
  24. Oh la la, Quelle aventure :-)) ! Bonnes vacances à toi Oxygène, dans cette île que je ne connais pas et que je découvrirai un peu grâce à toi, à ton retour.
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Amusez-vous bien tous les deux ! On compte sur vous pour les photos et les histoires qui vont avec !

    RépondreSupprimer
  26. héhéhé, ben oui, et j'ai déjà un peu perdu la boule, moi depuis...!!!!
    je te fais un gros bisou histoire d'aspirer un peu de ton oxygène! :o)

    toute belle aprem à toi

    RépondreSupprimer
  27. Mais oui voilà...au gré des désirs, sans planning établi !

    Se laisser aller à l'écoute de ce qu'on souhaite, rien n'est plus magnifique.

    Ce périple sera beau je le sais et puis tu nous raconteras

    Embrasse Vivi et Fanfan pour moi aussi en passant surtout

    Et mille baisers à toi

    Tu sais j'ai dormi pendant un mois sur un matelas, enfin un truc avec un creux, j'ai le dos cassé...alors tu peux le faire !!!

    Je t'embrasse encore

    RépondreSupprimer
  28. tu nous abandonne quand Steylla est en pleine aventure...je vais rester sur ma faim pendant tout juin...
    Je penserai bien à toi tout ce temps et casse la balance avant de partir.
    Bisous de josette

    RépondreSupprimer
  29. quelle chance tu as! embrasse bien vivi pour moi et ses chats et aussi sa majesté et prends pour moi une photo de son allée de thym!
    bises oxygène!

    RépondreSupprimer
  30. Pour moi tout ce qui est au-dessus de Marseille c'est le Nord!!
    Je crois que je t'ai ratée ...J'espère bien qu'on se verra pendant ton périple corse Tu as le GPS ? est-ce qu'il sait lire le Corse?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. De biens bonnes vacances à toi O2profite un maximum et ramène nous de jolis clichés photographiques comme tu en as l'habitude ... C'est sympa ce que tu prévois comme périple avec en plus le côté nomadisme qui a tout pour plaire !!! bon voyage fais le plein d'oxygène O2 !!! bisous et contente de savoir que tu es passé un bon moment avec les chaussures italiennes et que tu me l'ai dis :)

    RépondreSupprimer
  32. Bonne fête à toi en ce jour qui j'espère t'ouvre la porte au soleil au gré de tes aventures..bisous
    Mamylilou

    RépondreSupprimer
  33. Encore le temps de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans que j'ai rencontré à la halte garderie.
    (Josette)

    RépondreSupprimer
  34. J'ai écrit un message mais il n'a pas l'air de paraître.
    J'en profite pour te souhaiter une bonne fête des mamans !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Bonnes vacances ! Repose-toi bien et reviens-nous en pleine forme avec plein de jolies photos !
    Gros bisous mon Oxygène !

    RépondreSupprimer
  36. A très très vite...non mais ;-))

    RépondreSupprimer
  37. Alors comme ça, tu es déjà partie alors que je venais t'embrasser pour me faire pardonner ma trop longue absence...
    Quelle chance Oxy ! Tu verras comme la Corse est belle...parfois on va au bout du monde alors qu'il y a des merveilles chez nous! Crois-moi, tu ne vas pas en revenir !!
    L'aventure c'est l'aventure !! Mais avec l'homme de ta vie, tout devrait bien se passer !
    Ouvre tes yeux en grand et raconte nous dans un mois !! PROFITE !!
    Mille baisers

    RépondreSupprimer
  38. Un petit kikou pour mes grands voyageurs qui vont goûter au plaisir de la Corse et à ses beautés.
    Tu vas nous manqer.
    à bientôt mon Oxy et plein de bisous à tous les deux
    chatou

    RépondreSupprimer
  39. Que tes vacances soient heureuses, diverses, pleines de beauté et de soleil, pour en ramener plein de souvenirs. Très amicalement.

    RépondreSupprimer
  40. bisous oxygénés du jeudi
    que je te souhaite bon
    à tout bientôt

    RépondreSupprimer
  41. Tu es enfin auprès de nous et j'en suis très heureuse! C'est marrant d'envoyer un message à une amie qui est à trois mètres de soi ... et de plus tu ne le sais même pas...hihihi!!!! J'espère que tu es très heureuse en vacances avec nous. Moi j'ai un peu la gueule de bois...(hier le petit vin de Patrimonio... sans doute, heureusement que ton chéri n'a pas sorti son "Zouk"... Pour les mauvais pensants, c'est un digestif Martiniquais... Bon en route pour de nouvelles aventures et vive l'amitié!!!!Bisous de tout coeur et carpe diem
    Vividecateri

    RépondreSupprimer
  42. Bon voyage, bonnes vacances et surtout ne t'en fais pas une miette!
    Reviens avec de superbes photos et entre temps, ne nous oublie pas.
    Je t'embrasse,
    Gigri

    RépondreSupprimer
  43. Merci pour tes aimables commentaires Oxygène, ne cherche pas mon blog je n'en ai pas par contre Danielle une de mes amies publie mes nouvelles sur son site VenitiaMicio.
    J'ai encore éclaté de rire avec le récit de ta douche "tranquille".Tu dois être en train de te régaler dans l'île qu'avec raison on appelle de Beauté.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  44. Sylvie, je pense à toi et ce périple corse dont tu profites certainement à fond. Avec un peu d'envie, j'imagine les paysages qui me sont inconnus et peut-être un jour la Corse m'accueillera ...

    Hé, n'oublie pas les photos !! Mais je n'exigerai pas des b........, parce qu'ils ne fréquentent pas les mers chaudes ...

    :-)) Bisous du Berry

    RépondreSupprimer
  45. Je passe te faire un petit coucou, et te fais de gros bisous là où vous êtes.
    à bientôt mes amis
    chatou

    RépondreSupprimer
  46. Hello, Sylvie !

    Tu ne t'es pas perdue dans les montagnes corses, ou dans les vagues douces d'une anse sauvage ?

    Tout baigne ?

    Parfait !!

    Bisous, beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  47. Un tit kikou mon Oxy, ce n'est pas parce que le chat n'est pas là qu'il faut que les souris dansent (lol).. Je pense bien à vous sous le soleil corse et je me demande si tu as pris avec toi la méchante balance qui parle et le vilain miroir !!! (morte de rire)
    je vous embrasse tous les deux, bonnes vacances
    chatou

    RépondreSupprimer