10 juin 2009
Voilà une date que je pourrai marquer d'une pierre blanche...
En effet, aujourd'hui et pour la première fois de ma "carrière" de blogueuse, j'ai rencontré une Aminaute !!!
J'ai créé mon blog en octobre 2008 et rapidement j'ai découvert le blog de Chantal !
Les petits mots échangés au cours de nos visites respectives sur les blogs ont toujours été sympas et lorsque nous nous sommes rencontrées cet après-midi c'était comme si nous nous connaissions depuis toujours...
C'est vraiment étonnant, mais quelle joie de passer du virtuel au réel !
Je suis heureuse de vous dire que les échanges sur les blogs ne sont pas que du blablabla...
Un sentiment amical sincère peut naître de coms échangés sur le net... La preuve !
Avec Chantal, nous avons fait le tour de son domaine et avons tenté une chasse (photographique) aux papillons et aux libellules.... Oups !
Dans l'article que Chantal consacre à cette journée, elle a la gentillesse de dire que j'ai eu des "problèmes avec mon appareil photo".
La vérité, je dois vous l'avouer, est que c'est mon appareil photo qui a eu des problèmes avec moi.... ;-)
Figurez-vous que le papillon savoyard, tout comme la libellule d'ailleurs, a l'aile alerte et frémissante, voire frétillante...
A peine le temps de régler le zoom que, zou ! y'a plus personne...!!! J'ai donc de nombreux clichés flous qui sont allés remplir ma corbeille...
Pour les roses, et parce que j'ai eu la chance qu'il n'y ait pas de vent, ça a été plus facile, mais là, je n'ai aucun mérite.... ;-)
Je vous invite donc à découvrir les images que j'ai récoltées au cours de notre petite balade chez Chantal sous un soleil radieux, avant de nous asseoir autour d'une table pour boire un jus de fruits et déguster un délicieux cake maison !
Merci à toi Chantal pour ton accueil et ces instants amicaux si agréables !
Je voudrais ajouter que -au moment où j'écris ce petit article- je viens de recevoir de précieuses infos de Chantal concernant les noms des petites bêtes photographiées... A part une info très personnelle concernant la dernière libellule, vous remarquerez que je ne pouvais vraiment pas inventer de tels noms... Encore merci Chantal... :-)
La superbe clématite d'un violet profond
Les fruits de l'Amélanchier que nous avons goûtés pour la première fois.
C'est très doux et agréable à déguster
Demoiselle "Lestes sponsa"
(Elle est très jeune et les couleurs ne sont pas encore bien définies)
Un petit coléoptère (nom... ?)
Ça y est ! Je viens de trouver sur le net le nom de cette sorte de coccinelle allongée. C'est le Clytre du saule "Clytra quadripunctata"
Libellule à quatre taches "Libellula quadrimaculata"
Voilà une rencontre qui t'a enthousiasmée c'est le moins que l'on puisse dire en te lisant, entre rire et fraises des bois la bonne humeur araignée..oh pardon quoique sur la toile...! J'ai eu ce plaisir de rencontrer une petite dizaine de blogeurs(euses) au fil de mes 5 ans de Photoplap. Bonne nuit Oxygène Bises.
RépondreSupprimerMerci GERARD pour ce premier commentaire toujours aussi délirant !!! "La bonne humeur araignée"... J'adore !
RépondreSupprimerEh bien oui, c'était très agréable et je vois que tu sais déjà ce que c'est puisque tu es un pro de la rencontre de blogueurs apparemment... ;-)
Très bonne nuit à toi aussi. Bisous !
Bonjour,
RépondreSupprimerun p'tit paradis chez Chantal!
Superbe!
Bonne journée sous le soleil!
Bonjour FANCRI ! Un p'tit paradis pour tous les amoureux de la nature et une ambiance joyeuse et souriante.
RépondreSupprimerQue demander de plus ?!
Je te souhaite une très belle journée !
magnifique de nature, de tendresse et si j'applaudis tous ces insectes photographiés et en particulier la libellule, c'est la cabane de jardin qui reçoit mes suffrages !
RépondreSupprimerBravo et j'ai connu aussi cette sensation de connaître à fond une personne en la rencontrant ! ce sont des moments magiques, gravés à jamais dans la mémoire.
bises aux deux alors
Bonjour MOUN ! Merci de comprendre et de partager l'ambiance de ces moments de rencontre...
RépondreSupprimerLa cabane est superbe n'est-ce pas ?! Moi aussi je craque ! Il y avait aussi le petit bâtiment pour l'âne, tout aussi mignon !
Belle journée à toi Moun et merci de ta visite !
Coucou Oxygène, tiens me voilà en terrain connu lol... ta plume comme d'habitude a su avec de jolis mots décrire ce bel après-midi. merci pour ce bel article.
RépondreSupprimerje vais aller de ce pas sur les liens que tu m'indiques pour faire connaissance.
Nous avons eu de la chance avec le temps.. avez-vous eu aussi des pluies torrentielles cette nuit.. ? les rosiers en ont pris encore un coup.. hier soir il y avait un vent chaud, incroyable !
belle journée et bisous à tous les deux et à toute la petite famille
chantal
ça fait chaud au coeur de constater qu'il n'y a qu'un pas entre le virtuel et le réel et que l'on n'est pas déçu de "l'idée" que l'on se faisait de la personne...Ce bel après-midi "nature" ne fera que rapprocher les liens :-))
RépondreSupprimerTon appareil "à problèmes" a su néanmoins lâcher quelques belles prises d'insectes disciplinés!! Ou bien les as-tu "hypnotisé" ces insectes-là??
Qu'elle est mimi, cette petite cabane-là...j'adore!
Plein de bisous :-))
Nicky
C'est super de passer du virtuel au réel. Je suis heureuse pour Chantal et toi Oxy. J'espère qu'un jour nous pourrons aussi nous rencontrer. Cela sera formidable!!
RépondreSupprimerBisous de tout coeur à vous deux
c'est toujours un plaisir de rencontrer des gens que l'on apprécie, il y en a tant sur OB à qui je donnerais des claques pour leur comportement au ras des pâquerettes!
RépondreSupprimerune bien jolie promenade oxygène!bises
tu as raison de dire que certaines rencontres virtuelles peuvent se continuer par une amitié "en chair et en os"!!
RépondreSupprimermoi j'ai rencontré trois blogueuses qui sont venues passer les vacances en Corse ; c'était très sympathique ; et je vais en rencontrer un la semaine prochaine;
et l'été n'est pas fini!!!
tu ne t'es pas si mal débrouillée avec les fleurs et les bestioles!! c'est mignon!!
bonne soirée à toi
J'ai ador rencontrer des blogueurs, certaines sont devenues des amies...
RépondreSupprimergéniale dis-moi ton histoire d'aminaute... je ne croyais pas que ça puisse arriver mais quelle joie pour vous deux
RépondreSupprimeren lisant les commentaires, je vois que les rencontres par blog interposé puis pour de vrai, c'est pas si rare !!
j'ai flashé sur ta grenouille, jolie feuille ronde et vert craquant !
mais à propos de blogs, je me surprends souvent à glisser dans la conversation, comme le dit colibri, ou moun, ou oxygène, citant des remarques lues dans la journée lors du repas du soir, comme je parle des événements que j'ai vécus dans la journée ! déjà ça, je trouve que c'est sympa !!
RépondreSupprimerIl ne s'agit pas d'une grenouille rieuse mais d'ue grenouille d'éssai GORDINI, qui comme chacun le sait, avait deux bandes blanches....
RépondreSupprimerBon, ok, une autre époque !
Du virtuel au réel ! RISQUE !
un jour, après le 23 Juin, je te raconterai quelque chose !!!!
Sauras tu attendre ?
Mais que j'aime votre entrevue !
Heureux pour Vous.... Deux... et pour Toi, mon Ox.
Il ne s'agit pas d'une grenouille rieuse mais d'ue grenouille d'éssai GORDINI, qui comme chacun le sait, avait deux bandes blanches....
RépondreSupprimerBon, ok, une autre époque !
Du virtuel au réel ! RISQUE !
un jour, après le 23 Juin, je te raconterai quelque chose !!!!
Sauras tu attendre ?
Mais que j'aime votre entrevue !
Heureux pour Vous.... Deux... et pour Toi, mon Ox.
Magnifique paysage!!!!
RépondreSupprimerBon vendredi sur les sommets!
bises.
Superbes , magnifiques que dis je splendides photos pour une rencontre qui semble bien sympathique !!! je suis de ton avis la cabana de ton amie chantal est bien belle !!
RépondreSupprimerChouette !!!!!!!
RépondreSupprimerJe suis heureuse pour toi rien ne vaut la vraie vie...et ces rencontres sont très chouettes
L'amélanCHIER ah ben ça alors d'abord je croyais que c'était l'amélanDier, j'en ai un dans mon jardin en plus !
et de deux je ne savais pas que ses fruits étaient comestibles, c'est pourquoi les merles se précipitent dessus...merci j'ai tout compris maintenant !
Je t'embrasse fort
C'est trop de superbes photos , je craque .. je vais aller voir son blog
RépondreSupprimerOui l'amie virtuelle peut devenir un jour réelle, je le crois aussi , on finit par bien se connaître et l'amitié devient elle aussi réelle..bises et merci pour ce billet dont je m'évade , ravie
Bonsoir CHANTAL ! Je suis heureuse que mon petit article t'ait plu. J'étais contente de voir que quelques clichés d'insectes étaient à peu près nets.
RépondreSupprimerMerci encore pour ce bel après-midi. Promis, on récidive en juillet !
Gros, gros bisous à toi !
Coucou Nickyza ! Eh oui j'ai hypnotisé les bêbêtes... en leur faisant ma grimace qui tue.... ;-))) Je suis très forte pour ça... Je ne la sors que rarement, car si ça sidère les insectes, ça fait fuir Georges à tous les coups... ;-)
RépondreSupprimerNobody is perfect...!!!
Gros bisous à toi Nicky !
Bonsoir VIVI ! Tu sais sans doute que je serais très heureuse de te rencontrer aussi "en vrai"... Qui sait ? Cela arrivera peut-être...?!
RépondreSupprimerEn tout cas c'est vrai que ce sont des moments très sympas.
Tu sais, je n'ai toujours pas lu ta dernière lettre à Antoine... J'y pense...
Bisous, bisous pour toi !
Bonsoir AZALAIS ! Cela fait du bien de rencontrer des gens sincères. Chantal fait partie de ces gens-là. Je l'ai trouvée telle que je l'imaginais mais je sais que tous les blogueurs n'ont pas cette qualité, malheureusement.
RépondreSupprimerMerci d'avoir apprécié cette promenade dans la nature :-)
Bises et bonne fin de journée !
Bonsoir FANFAN ! Je te souhaite une agréable rencontre la semaine prochaine et un bel été, puisque, comme tu le dis, il n'est pas fini (même pas commencé d'ailleurs ;-)))
RépondreSupprimerMerci de ta tolérance envers mes photos de bestioles ;-))
Bisous à toi !
Je te comprends HEURE-BLEUE ! A force d'échanger des coms on finit par se connaître un peu et la rencontre ne peut que bien se passer.
RépondreSupprimerBon week-end à toi !
Merci MICHELAISE pour ces deux gentils commentaires. Ça me fait d'autant plus plaisir que tout comme toi je parle de mes aminautes en les citant parfois... ;-) Comme quoi, avant la rencontre, les blogueurs ne sont pas que des personnes virtuelles...
RépondreSupprimerMerci pour le compliment concernant la photo de la grenouille, mais je dois rendre à César ce qui appartient à Bernard (mon compagnon). Dans ma série de photos, celle-ci lui appartient... Je lui ai transmis tes compliments et depuis il fanfaronne... ;-)
Je te souhaite une bonne nuit et un bon week-end. J'ai du retard pour lire tes articles. Je vais essayer de m'en occuper. Bises à toi !
Merci ami LIEDICH de te réjouir pour moi de cette rencontre. T'es un pote réel, même si t'es virtuel... :-)
RépondreSupprimerAlors comme ça il faut que j'attende le 23 juin pour que tu me racontes "quelque chose "...??? Dis-moi, ne t'a-t-on jamais dit que les femmes sont curieuses...???? Nous ne sommes que le 12.... Ça va être drôlement long... ;-))) Bon, bon, d'accord, je vais attendre, mais c'est bien parce que c'est toi... :-)))
Salut ami poète. je te fais plein de grosses bises !
PS : heureusement que j'ai relu ton com : il faut absolument que tu changes de lunettes... La grenouille Gordini devrait être... bleue ! (si mes souvenirs sont bons).... et celle-là est plutôt verte.... ;-)))
Merci FANCRI !!! Mon vendredi a été super mais ne s'est pas passé sur les sommets. J'étais sur le lac Léman... Je mettrai quelques photos sur mon blog dès que possible.
RépondreSupprimerA bientôt ! Bisous !
Tu es trop gentille MARICH, mais je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne la rencontre qui a vraiment été très sympa !
RépondreSupprimerTu sais, je vais penser un petit peu plus à toi dans les jours -ou plutôt les semaines- à venir... Ce soir, je commence, sur tes conseils, la lecture de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur".... Je te raconterai.... ;-)
Bises à toi et bon week-end !
Bonsoir LMVIE ! Dépêche-toi d'aller goûter ces petits fruits doux et sucrés avant que les merles ne te les grignotent tous... ;-)
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cet arbuste au nom bizarre et jamais je n'aurais osé manger ces fruits. Eh bien, forte de ma toute nouvelle connaissance, j'en ai grignoté plusieurs fois hier et aujourd'hui car, là où nous allons au bord du lac Léman, les parterres en sont remplis... Super, non ? :-)))
Gros bisous à toi
Quel bonheur LILOUNETTE de savoir que mes quelques photos et mes petits mots t'ont fait plaisir ! C'est tellement agréable d'imaginer un sourire sur le visage des aminautes ! Merci à toi de ce gentil com.
RépondreSupprimerGros bisous et bon week-end !
Chantal est une amoureuse de la nature! Son environnement lui donne bien des joies.
RépondreSupprimerQuelle cueillette tu as faites chez elle! Chantal est bien plus calée que moi pour les noms de tous les insectes et petites bêtes ainsi que ceux des fleurs. Je n'aurai pû te donner ces renseignements. Moi, je vais les chercher sur Internet. C'est tout nouveau pour moi les noms des bestioles que je photographie.
Une rencontre amicale virtuelle qui se concrétise pour de vrai; là, c'est le bonheur au niveau des échanges! Je suis contente de savoir que tout s'est bien passé!
Bisous à vous deux!
Bonsoir ALRISHA ! Chantal et toi êtes aussi calées en petites bêtes et vous êtes toutes deux mes références. C'est Chantal qui m'a conseillé de te poser la question pour cette pseudo coccinelle... Ce n'est pas grave que tu ne la connaisses pas non plus. Je viens de chercher sur le net sans succès... Si je trouve quelque chose, je te le fais savoir, promis !
RépondreSupprimerJe n'oublie pas ton tag, mais j'étais encore partie en balade ces 2 derniers jours... Les retraités, ce n'est vraiment pas facile à tenir... ;-)))
Je te fais de très gros bisous !
Couocu Oxygène, ben tu as été la première sous mon article de ce soir. j'espère que la fête a été belle ce soir. je vais chercher demain pour la bébête rouge à deux points... lol.. crénom il faut que je trouve.
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon week-end avec ta famille. grosses bisosu à tous les deux
chantal
Coucou CHANTAL ! La petite fête de Morgane s'est très bien passée. C'était mignon comme tout !
RépondreSupprimerEn ce qui concerne le coléoptère mystère, je suis comme toi, vraiment curieuse de mettre un nom sur cette petite bête qui veut se faire passer pour une coccinelle filiforme.... ;-)
On poursuit les recherches.
Bisous !
c'est vrai c'est un bonheur de rencontrer "pour de vrai" une aminaute ! ça m'est arrivé aussi ! un bon moment, plein d'émotion ! bisous
RépondreSupprimerJe vois que tu comprends PLUME ! C'est vraiment chouette n'est-ce pas ?! Cette concrétisation est un rayon de soleil supplémentaire dans une journée.
RépondreSupprimerBises à toi et bonne journée !
J'aime beaucoup cette cabane bleue.
RépondreSupprimerCa dois faire étrange de rencontrer une aminaute pour la première fois.
Bonjour et bon samedi!
RépondreSupprimerMerci pour tes visites et tes coms!
Chez Chantal:
Un cadre très agréable sous le soleil des Alpes! le p'tit cabanon est craquant!!! à louer pour une nuit!!! lol
Bises!
Tu as raison PIERRE-LOUIS ! Ça fait drôle de rencontrer une amie virtuelle, mais ce qui est le plus "drôle", c'est que cela paraît très naturel !
RépondreSupprimerJe te recommande de telles rencontres. C'est vraiment sympa.
Bises à toi et bon week-end !
Comme tu le dis FANCRI, ce petit cabanon à la jolie couleur est vraiment craquant ! Merci pour tes gentilles visites.
RépondreSupprimerTrès bon week-end à toi !
Merci de partager cette rencontre peu ordinaire... je dois avouer que les images qui en sont ressorties m'impressionnent beaucoup !
RépondreSupprimerBonjour KOKA ! Les photos de cette journée t'impressionnent...??? Penses-tu ! Il n'y a vraiment pas de quoi....
RépondreSupprimerEn tout cas, grâce à ton nouveau commentaire je me suis rappelé que je n'avais toujours pas identifié cette sorte de coccinelle allongée... J'ai fait des recherches sur le net et ça y est ! Victoire ! Je peux t'annoncer en avant-première qu'il s'agit du "clytre du saule".... :-)
Bises à toi et bonne fin de journée !
Merci Oxygène pour ce partage de jolies photos, et pour le ressenti de ta rencontre avec ton aminaute Chantal qui est devenue "ton amie" !
RépondreSupprimerOui, j'ai connu cette relation virtuo-réelle avec Liza, comme tu sais, et ça ne déçoit pas. Nous allons bientôt nous revoir pour la 3ème fois.
Gros bisous ... je file chez Chantal !!!!!!!!!!
Bonsoir MYRIAM ! Je te souhaite une très belle 3ème rencontre avec Liza ! J'imagine déjà ton plaisir à cette rencontre. Profitez-en bien toutes les deux. Bisous à toi et bonne fin de journée !
RépondreSupprimerOxygène, j'ai du retard, mais je savoure ...
RépondreSupprimerLe domaine et le pays de Chantal offrent de bien belles découvertes.
Et j'aime beaucoup ce cabanon bleu, au fond du jardin ...
C'est un beau séjour que tu as passé !
Affectueusement, bisous
Quel plaisir de te retrouver MIDOLU ! Tu as raison, ces moments passés avec Chantal ont été magiques. La région est superbe et la rencontre a été spontanée et très sympathique.
RépondreSupprimerJ'espère que de ton côté tout va bien. Je te fais de gros bisous. Bonne fin de journée !
Merci pour ton gentil com Oxygène. je vous souhaite une bonne nuit et plein de bisous à vous deux
RépondreSupprimerchatou
Bonne nuit à toi aussi CHANTAL ! On te fait de gros bisous !
RépondreSupprimer