jeudi 16 octobre 2008

Mythe ou réalité - Cinéma 1

L'hiver tire à sa fin et mon imagination est toujours en hibernation.... J'ai donc fait une petite plongée dans les tout premiers textes parus sur ce blog (que peu d'entre vous connaissent) et vais vous proposer en 2 ou 3 épisodes, cette petite réflexion sur le thème "Mythe ou réalité"...

D'un côté ce que l'on voit au cinéma, de l'autre notre quotidien... ;-)


Au cinéma ou... à la maison

AU CINÉMA :

Un rayon de soleil caresse son doux visage et inonde de reflets d'or ses cheveux épars sur l'oreiller. Telle une chatte au réveil, elle s'étire voluptueusement et encore ensommeillée se lève, visage frais et reposé, teint lisse et coiffure parfaite. Elle enfile un long peignoir de satin et se dirige, déesse matinale, vers la cuisine....

A LA MAISON :

Un rayon de soleil me chatouille et je grogne, m'enfonçant davantage dans l'oreiller.
Le réveil insiste...
Je m'étire et tente maladroitement de m'extirper des draps qui se sont enroulés autour de mon corps. Je me lève, les cheveux en pétard, la marque du drap sur la joue et l'oeil barbouillé du rimmel que j'ai mal retiré la veille. J'enfile mon vieux peignoir rapé et me dirige vers la cuisine.

AU CINÉMA :

Il est là, il l'attend...
Il se lève à son arrivée, l'attire contre lui , glisse une main fébrile dans l'échancrure de son peignoir et semble déjà mourir de désir à ce seul contact...

A LA MAISON :

Il est là, il lit son journal... Il lève le nez du quotidien et me dit :

"L'Equipe de France a gagné 1-0 ! Domenech vient d'sauver sa tête !"

AU CINÉMA :

Tu as bien dormi ma chérie ?

A LA MAISON :

T'as pas arrêté d'ronfler cette nuit !

AU CINÉMA :

Je t'ai préparé un café et ai fait griller quelques tartines... Désolé mon coeur, il faut que je me sauve. J'ai rendez-vous avec Martel. On doit discuter des nouveaux termes de mon contrat. La boîte marche très fort grâce à moi.
Mon amour, dans deux mois, je t'emmène aux Seychelles...

A la limite de la pâmoison, elle l'embrasse fiévreusement....

A LA MAISON :

Tu fais du café ? Y faudra en rach'ter ! Y'en a plus !

Bon je file, j'vais encore être à la bourre.

Et dire qu'il faut encore attendre deux mois pour pouvoir partir dans la Creuse chez Tata Paulette.

Distraitement il m'embrasse sur les cheveux avant de quitter l'appartement...


A suivre.....




4 commentaires:

  1. Mais c'est un super bon début ! à moi de guetter la suite, car, n'en doutes pas, tu as un réel talent pour l'écriture ... il était temps que tu t'y mettes !

    A bientôt,
    Azur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes encouragements Azur !
    Tu es super sympa !
    Oxygène

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi aussi enfin pas tout à fait ...
    mais ...

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. C'était un peu du cinéma LMVIE, mais il y a, hélas, une part de vérité. Au cinéma, tout est toujours beau et parfait et la réalité n'a pas exactement le même visage.
    Merci de revenir te promener ainsi au fil de mes pages et de mes délires. Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer