samedi 29 novembre 2014

La photo de la semaine (117)



Aujourd'hui je profite du rendez-vous du samedi proposé par Amartia pour faire une grande et solennelle déclaration.

On nous serine sans arrêt qu'il faut prendre de bonnes résolutions et tant qu'à faire qu'il faut s'y tenir.
On en parle pour les débuts d'année, les fins d'année, les changements de dizaine, l'arrivée de vos chatons, le renouvellement de vos rideaux... etc... ;-)
Enfin, un peu pour toute et n'importe quelle occasion.

Nous sommes le 29 novembre et moi j'ai choisi ce jour tout à fait par hasard, si ce n'est qu'il faut bien trouver quelque chose à publier le samedi pour la photo de la semaine.... ;-)

Vous êtes donc tous un peu responsables de ce qui va suivre et j'aurai évidemment grand besoin de vos sincères et toniques encouragements pour mener à bien ce projet, maintes et maintes fois pesé, étudié, remué dans un sens puis dans l'autre. En deux (trois) mots : "Un projet réfléchi" !

Voilà, je me lance : J'ai décidé de reprendre le sport !

Oups ! Trop tard ! Je l'ai dit !!!!

Attention ! Ne nous excitons pas trop là-dessus quand même...

J'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet et j'ai appris qu'il fallait redémarrer doucement, surtout à mon grand âge.
Aussi je vous joins ci-dessous la preuve visuelle de ma grande décision et mon objectif du jour.


Pensez-vous que je réussirai à l'atteindre ?




Je compte sur vous pour me dire si l'objectif n'est pas un peu trop ambitieux et en attendant, je vous propose d'aller voir chez Amartia si les autres participants à la photo de la semaine sont aussi courageux que moi.




Bon week-end sportif à tous :-)





lundi 24 novembre 2014

Retour de Balade


Il y a maintenant un tout petit peu plus de 5 ans, juste avant de partir pour un beau voyage au Québec, je vous parlais de ma fille et du roman qu'elle avait écrit.

 Balade avec les Astres apparaissait pour la première fois en ligne sur  le blog d'Astheval....


Vous avez été plusieurs à lire sur ce blog les aventures des héroïnes de ma fille, aventures qui se déroulent dans un monde qui n'est pas le nôtre, un univers où se côtoient beauté et noirceur.

Il n'était pas forcément facile d'apprécier cette lecture, car lire sur écran n'est pas agréable pour tout le monde et un roman coupé en nombreux épisodes n'est pas toujours aisé à suivre.... Pourtant vous avez apprécié et après avoir pris plaisir à la découverte d'une première partie, vous aviez envie d'en savoir davantage....

Il restait cependant à peaufiner le texte, à le corriger encore et encore.

Cette fois, c'est chose faite  !

Aujourd'hui Balade avec les Astres est édité en version papier.

Ma fille, qui a pris le pseudo de Jeanne Sélène, a fait éditer Balade avec les Astres en trois livres dont je vous présente ci-dessous les couvertures :


Livre 1 : Un souffle de liberté 

Livre 2 : L'héritage des dieux 


Livre 3 : Le vent du nord


Vous dire ma joie et ma fierté est inutile je pense....

J'ai eu le plaisir et la chance de lire les trois volumes et j'ai aimé. 
Oui, bien sûr, je ne suis pas très objective, c'est vrai... Comment l'être.... ?! 

Pour l'instant je n'ai lu que sur écran, et j'ai hâte de recevoir cette trilogie que je vais enfin pourvoir lire sur papier (j'aime les livres papier).

Si vous avez aimé la première partie de Balade avec les Astres, venez vite découvrir la suite de ce roman de Fantasy et replongez-vous dans le monde d'Astheval.

Si vous ne connaissez pas la Fantasy, n'hésitez pas à découvrir ce monde étrange qui vous apportera un peu de sa magie et de son mystère. La correctrice de ma fille qui n'était pas habituée à ce type de lecture a été heureusement surprise comme elle l'a écrit ici.

Vous pouvez commander directement auprès de Jeanne Sélène en lui envoyant un bon de souscription, ou auprès de l'éditeur TheBookedition.


Je vous souhaite une agréable Balade avec les Astres 


Rien ne me ferait plus plaisir que de savoir que vous avez aimé votre balade dans le monde d'Astheval :-)



Vous pouvez également retrouver Jeanne Sélène sur sa page Facebook







samedi 22 novembre 2014

La photo de la semaine (116)



Quelle chance !


Dernièrement, j'ai eu le plaisir d'assister à la répétition d'une chorale. 


L'occasion idéale de faire un cliché pour participer à la photo de la semaine de Amartia.

Les choristes n'étaient pas très attentifs et pourtant le chef de choeur déployait une énergie extraordinaire pour motiver sa petite troupe.

Je vous laisse en juger :






Rejoignez maintenant le choeur des participants au rendez-vous du samedi en suivant les liens donnés par Amartia sur son blog : "Mes instantanés"

Et si ça vous chante de chanter avec Eddy  "Pas de Boogie Woogie", vous pouvez cliquer sur ce lien...





Bon week-end à tous :-)





samedi 15 novembre 2014

La photo de la semaine (115)


A l'école, c'est à la maternelle que l'on apprend l'art et la manière de raconter des histoires. A la maison, c'est la maman ou le papa qui les racontent...

Pour le rendez-vous de la semaine de Amartia, je vais commencer par une petite phrase que n'importe quel amateur connaît :

"Oh mère-grand ... que vous avez de grandes oreilles... !!!"

L'animal que je vous présente aujourd'hui a aussi de grandes oreilles, mais il n'est pas le loup du Petit Chaperon Rouge....

Qui est-il ?




J'ai caché son nom quatre fois dans les premières phrases de mon article. L'avez-vous trouvé ???


En tout cas, il est peut-être plus simple de vous présenter l'animal de face. 


Il s'appelle Barbouille, il a 6 mois et il vient de rejoindre la tribu animale de ma fille et de son mari... 




 Il n'est pas mignon le sourire de Barbouille, le lama ?!


Je suis sûre que les sourires ne manqueront pas chez les autres participants à ce rendez-vous du samedi. Suivez les liens que vous trouverez sur le blog de Amartia : "Mes instantanés"




Bon week-end à tous :-)







samedi 8 novembre 2014

La photo de la semaine (114)



Sauf erreur de ma part, c'est Marie-Paule qui m'a demandé il y a peu de temps, dans un com, de vous raconter de nouvelles bêtises de mes minettes....

Les deux jolis petits monstres noirs étant particulièrement "sages" -excepté envers feu mes rideaux- je pensais ne rien trouver à publier sur ce sujet pour la photo de la semaine de Amartia...

Mais les belles demoiselles ont plus d'un tour dans leur sac. Elles sont surtout très, très coopératives et serviables à la fois.

Il y a quelques jours, la météo n'autorisant pas un étalage de linge à l'extérieur, j'ai étendu ma lessive de torchons sur un petit "Tancarville" à l'étage.
J'ai profité de la présence bienveillante de deux observatrices, sages et attentives, durant tout mon étalage et ça a duré un peu car j'avais une bonne quinzaine de torchons à étendre....
Mon travail terminé je suis redescendue vaquer à d'autres occupations, suivie de près par Frimousse et Gribouille.

Ma photo vous montre le travail réalisé par mes minettes durant la nuit qui a suivi..... Sans doute ont-elles voulu m'épargner la peine de détaler le linge....

Braves petites.... ;-)))


 Une chose est sûre, une telle énergie dans la réalisation de leur ouvrage d'entraide avait dû les épuiser car voilà comme elles ont fini la journée.... ;-)))




Qu'elles soient le résultat d'un dur labeur ou l'expression d'un repos bien mérité, de nombreuses photos vous attendent en suivant les liens donné par Amartia sur son blog : "Mes instantanés"




Bon week-end à tous !



samedi 1 novembre 2014

La photo de la semaine (113)



Une météo exceptionnelle pour cette fin octobre.... 

De la douceur, du soleil et une balade sur la plage où ma soeur a trouvé le petit caillou idéal pour illustrer la journée d'Halloween à l'occasion du rendez-vous de Amartia.




Mais j'ajoute ci-dessous une photo prise au mois de juin exprès pour vous. 

Je ne suis pas fan de cette fête où sorcières et monstres divers rivalisent pour être les plus vilains possibles, mais je me plie (un peu) à cette "tradition" (qui n'en est pas encore vraiment une chez nous) car j'ai rencontré dans la Brière un personnage que je ne pouvais absolument pas zapper :

une drôle de sorcière avec le feu au derrière....





Allo... Oui ! Ne quittez pas, je vous passe ici les autres participants à la photo de la semaine pour Amartia....





Bon week-end à tous !